Des nouvelles de Luvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de Luvia

Message par marlene42 le Jeu 28 Avr 2016 - 10:39

Bonjour à tous. Il y a un sacré moment que je ne suis plus venue sur le forum.
Tout d'abord, je te remercie Mamiado d'avoir pris de mes nouvelles, c'est très gentil.
Notre vie a beaucoup changé. Mon homme a passé un entretien d'embauche pour un poste de titulaire en médiathèque... Il a fait des études pour bosser dans les bibliothèque et médiathèques, mais c'est très difficile de trouver un poste... Il a passé l'entretien le 23 septembre, et il a eu une réponse positive le 24 septembre. Il attaquait le 2 novembre... Le poste était en Savoie. Nous habitions la Loire... Le 24 septembre, nous avons annoncer de suite la nouvelle aux enfants... Pleurs, pleurs de ma fifille... Normal, dur dur de quitter la maîtresse, les copines en milieu d'année... Mon fils a moins réagit négativement... On a passé deux mois difficile... Il a fallu mettre l'appartement en vente, inscrire les enfants dans leur nouvelle école, et trouver un logement en Savoie, en sachant que mon mari bossait encore dans son ancien boulot... Les journées n'était pas assez longues, et je ne vous parle même pas du stress de la vente de l'apparte, du stress de voir mes enfants paniqués à l'idée de changer d'école... Ni du stress du déménagement vu tout le bor... qu'on a... Surtout que pour trouver un logement, on avait le choix entre 3 commune pour que nos enfants aillent à l'école de la ville ou mon mari était recruter... Il fallait que la commune ou nous habitions dépende de la ville ou mon homme travaillait pour que les petits aient le droit d'aller dans l'école de la ville. Je voullais absolument que les petits aillent dans l'école de la ville ou mon mari travaille affin qu'il les emmènent, parce qu'en voyant pas, je ne voullais pas prendre le risque que la rentrée arrive, et que je ne connaissent pas le parcourre... Je ne sais pas si je suis clair lol. On a fini par trouver une maison en location, le jour du déménagement est arrivée, puis le jour de la rentrée scolaire aussi... Ben les enfants sont rentrés à midi ravis, ils ne veulent plus quitter la Savoie, ouf... Je dois dire qu'on s'y plaît vraiment... C'est une super région...

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de Luvia

Message par Mamiado le Jeu 28 Avr 2016 - 11:25

Très contente d'avoir de tes nouvelles Marlène, tu es encore plus proche de chez moi, je suis à 25 km de la Savoie, c'est une très belle région, avec de beaux lacs et les montagnes encore bien blanches, je les vois de ma fenêtre. Comment vont les deux poilues, Victoria et Luvia ? Elle a du bien changer ta petite.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par marlene42 le Jeu 28 Avr 2016 - 12:03

Lol, j'allais venir retapper un message pour parler de Luvia. Ca ne le fait pas quand même, le titre du poste c'est nouvelle de Luvia, et je ne parle que de nous humains lol.
Ma fifille a bien grandit, elle pèse 16 kilos... dire que quand on l'a eu elle faisait 2 kilos 800... Elle mange avec plus d'apétit que petite, mais je ne pèse pas sa ration, parce que de toute façon, quand elle n'en veux plus, elle s'arrête toute seule...
Elle n'obéit pas trop mal, même si on a de gros problème avec le rappel... Pas dans la maison, c'est vraiment si elle voit quelque chose d'intéressant... A ce proppos, je sens que je vais me faire huer par les membres du forum... Luvia a un collier électrique... Oui c'est très mal, mais elle m'a fait deux trois frayeurs à m'en donner des sueurs froide... Nous louons donc une maison, avec du terrain. La majeur partie du temps, je sors avec Luvia. Il y a environ un mois, les enfants jouaient dehors avec les chiens... Je faisais de la cuisine... Je précise que le terrain est cloturer... Ma fille est entrée en hurlant "luvia est partie", je suis sortie, je l'ai appeler... rien à faire, même la friandise n'y faisait rien... Je précise que même si nous sommes dans un petit village, ça circule beaucoup, nous sommes à 30 mètres d'un super U. La chienne courrait sur la route... Les enfants hurlaient, ma fille pleurait qu'elle allait se prendre un coup de voiture... d'ailleurs une voiture a froler la chienne... J'ai honte de le dire, mais j'ai pensé à Luvia biensûr, mais aussi à mes enfants qui risquaient de voir leur chienne écraser, et à un accident qu'elle pouvait provoquer... vVous immaginez bien que je ne risquait pas d'aller chercher la chienne sur la route... Ma fille voulait y aller, hors de question... on a mi 3 quart d'heures à rentrer la chienne... Ca c'est reproduit 5 6 fois... Même si je sors avec elle... Je vous précise que Luvia ne manque pas de promenade, et que bien que nous ayons maintenant un terrain, nous la sortons pour qu'elle sente d'autres odeurs...
J'ai donc investie dans une cloture électrique... Je n'en suis pas fière, mais je n'en ai pas honte non plus... Quand mon mari n'est pas là, je n'en ai pas besoin, mais en son absence, je n'hésite pas à lui le mettre... Les premières fois on été compliquer... elle avait pri peur de dehors, courrait pour ne pas mettre le collier électrique... Ca durrée une semaine. Maintenant, elle ne rechigne pas à mettre le collier, il est réglé au minimum d'intencité... La miss joue dehors, mais ne s'approche plus de la cloture...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Jeu 28 Avr 2016 - 18:22

Super d'avoir de tes nouvelles et la Savoie est une très belle région, mes parents habite à Annecy .
Désolé d'apprendre pour Luvia mais je pense que j'aurai fait la même chose et ma maison n'est pas clôturée à 100% et elle ne sortent jamais en dehors du terrain.
Mais il y a des chiens fugueur . . . quelque soit la race.
Courage pour la suite Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Monique le Ven 6 Mai 2016 - 19:34

ah mais je n'avais pas vu moi aussi je suis contente d'avoir des nouvelles je me demandais bien ce que tu avais eu maintenant je comprends tout le travail que vous avez eu avec ce changement mais sûr vous êtes dans une belle région et c'est super le travail de ton mari.
C'est sûr que la clôture électrique ce n'est pas le top mais une telle angoisse avec cette fugue je comprends que tu aies voulu sécuriser, ce serait sympa d'avoir quelques photos de la demoiselle qui est adulte maintenant.
Je suis allée à plusieurs  expos dernièrement avec Valkot  et j'ai côtoyé quelques  loulous avec des origines Thouarsaises  Very Happy

Dernière édition par Monique le Dim 15 Mai 2016 - 19:31, édité 1 fois

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par marlene42 le Sam 7 Mai 2016 - 21:38

Merci pour vos messages.
Roger, j'ai vu que tu avais perdu ta fifille, merde... Je suis bien triste pour toi... Je n'ai pas vu de poste spécifique ou tu en parles, que s'est il passé?
Pour Luvia, pas de soucis, à l'occasion mon homme vous fera des photo. Luvia n'a toujours pas eu ses premières chaleurs, ça fait long non?
Pour le collier électrique, ben elle ne semble pas traumatisée, quand on l'appelle en lui montrant le collier, elle rapplique dar-dar lol. Elle ne s'approche plus du tout de la cloture, donc vraiment top. Chez nous, c'est tout cloturer, mais la miss arrive à soulever le grillage et à partir par dessous... Le collier est réglé au minimum, mais ça semble bien lui suffir... Je pense qu'elle a bien compri que si elle ne s'approchait pas du grillage, il ne se passe rien.
On lui a acheter une laisse fine mais en métale, elle nous en a rongé 8 ou 9, marre de payer dans le vent. Cette laisse est bien faite, il y a un mousqueton pour la fixer au harnet, et une poignée en tissus pour l'humain, mais la miss ne peut pas la ronger... Ca ne change rien pour elle, et on est enfin tranquile. Tout à l'heure on lui la mise, et au surprise, quand elle a voulu ronger, elle a eu l'air étonnée, elle en a baissées les oreilles, lol... mais ça n'a pas perturbé sa balade.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Mamiado le Dim 8 Mai 2016 - 19:07

Luvia a plus d'un an maintenant, non ? Normalement les chiennes ont leurs premières chaleurs vers 7 ou 8 mois, si elle n'en a jamais tu seras tranquille. Pas de soucis si elle file à l'anglaise et pas de visites indesirables de chiens ni de portée. J'ai eu une Berger des Pyrénées qui a vécu 14 ans sans avoir eu de chaleurs. Ça arrive, des chiennes stériles. Ta Luvia m'a tout l'air d'être une coquine. Je suis contente que vous vous plaisiez en Savoie, vos enfants vont devenir des montagnards.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par mély le Mer 11 Mai 2016 - 18:15

Je suis content de lire de tes nouvelles Marlène, avec Monique, on s'est souvent posé la question de ce que tu devenais et comment ça se passé avec ta pépette.
Je suis pas pour l'utilisation du collier électrique mais on fait se qu'on peut, l'idéal aurait été de mettre des sortes de "sardines" pour l'empêcher de passer sous le grillage mais voilà, si tu es satisfaite et surtout plus sereine et ta chienne plus en sécurité alors c'est le principale Wink Je suis assez d'accord pour avoir des photos de pépette Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 12 Mai 2016 - 14:08

Le grillage est sur un muret, donc pas possible pour les sardines... On a tenté de renforcer le bas du grillage en mettant des bordures en plastique, mais même avec ça, la demoiselle réussissait à passer...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Jeu 12 Mai 2016 - 19:15

La solution serait de percer tous les poteaux au ras de ton mur et d'y passer un câble pris dans les mailles du grillage tenu par un tender, c'est ce que l'on a fait pour le BA de mon gendre car il arrivait à soulever le grillage et depuis c'est devenu pour lui mission impossible mais il faut que le câble soit tendu au maximum et bien pris dans les mailles.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut