12 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 jours

Message par Isa le Sam 26 Jan 2008 - 6:53

Bonsoir à toute la famille
Voilà 12 jours que Cachou est là et il est passé du petit bébé chien au "grand" bébé chien. Alors que tout droit sur les pattes de derrière il posait les doigts de pattes avant sur le canapé pour demander à jouer, maintenant, il y pose allègrement les coudes. Ses oreilles sont dressées, son museau s'est allongé ce qui lui donne déjà une allure d'adulte en miniature. Ses dents de devant se sont écartées au fur et à mesure de l'allongement de son museau. Il a aussi bien grandi et pèse maintenant 6 kg. Je ne peux pas vous joindre de photos car je ne sais pas comment faire et de plus, mon ordinateur cafouille très souvent. Je vous en enverrai sur papier. Ce n'est pas très facile de le prendre car dès qu' il me voit, il fonce sur moi et je n'ai pas le temps de prendre la photo. Enfin, j'en ai quelques unes.La propreté s'installe tout doucement. Il se dirige vers l'escalier quand il a envie de faire ses besoins mais il ne dit rien, si bien que si je ne le vois pas, il va dans la salle à manger. Il a compris que lorsque je devais m'absenter, ce n'était pas un abandon. Il est sage et ne pleure plus à condition qu'il ne se sente pas enfermé. La niche, ça va uniquement dans la voiture.
Il a fait sa première grosse bêtise. Il était à côté de moi dans le bureau pendant que j'étais à l' ordinateur. L' aspirateur était dans la pièce car je n'avais pas fini le ménage (Je suis obligée de le faire par étapes). Et, malheureusement, le câble électrique n'était pas enroulé. J'ai bien entendu un bruit de grignotage mais quand je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a regardé avec son petit os dans la gueule. Petit innocent! En réalité, sa mâchoire a servi de pince coupante d'une efficacité redoutable. J'ai retrouvé la prise qui traînait toute seule au milieu du bureau et 2 autres morceaux de câbles proprement sectionnés...
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 jours

Message par Invité le Dim 27 Jan 2008 - 20:27

Super contente d'avoir des nouvelles de Cachou. Very Happy
Pour ma part, pas de bétises mais par contre Crash ne supporte pas la solitude. Il lui faut toujours quelqu'un avec lui.

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 28 Jan 2008 - 7:06

ça se travaille ! Cool
Mais le loup est ainsi fait que si quelqu'un est à la maison, il doit être avec Smile

Pour les absences, il faut habituer le chien à ce que ce soit un non-évenement i.e. pas de câlin avant, pas de câlin au retour. C'est une chose normale qui n'a pas besoin d'être mentionnée.
Il faut commencer par des sorties courtes, à des moments aléatoires.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Lun 28 Jan 2008 - 12:03

Idem, merci pour les nouvelles Smile
Pour Câlin, les absences semblent bien vécues... Demain je teste la première journée de travail, avec juste une petite visite à midi... J'espère que ça va bien se passer Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut