ptite visite chez le toubib ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ptite visite chez le toubib ;)

Message par Valérie 13 le Lun 28 Jan 2008 - 21:48

Câlin a rencontré Marc, véto et copain de longue date.
Vaccin, et petite vérification du chien chien: 5kg 800 (me rappelle plus combien il pesait quand je l'ai pris?), les 2 coucougnettes sont bien en place, le coeur bat (!!!) comme il faut, vaccin, vermifuge (pas administré en même temps je vais attendre quelques jours) RAS, chien en bonne forme Smile
Seul petit soucis: je trouve qu'il se gratte souvent, le véto s'est donc assuré d'une absence de galle, m'a dit de ne pas mettre d'anti puce avant Mars... Il n'empèche, ce chiot se gratouille régulièrement... Normal ou pas?
On en a profité pour faire un tour dans un parc (malheureusement desert) et en ville...; mmmmh, ça sent bon les trottoirs, c'est dur de ne pas pouvoir flaner à sa guise Wink et les voitures, motos, camions: même pas peur Smile
La marche en laisse c'est pas encore ça, je dois m'arreter souvent, et mes appels sont pas aussi interressants que tous les trucs à sentir visiblement! Mais bon, patience Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ptite visite chez le toubib ;)

Message par Isa le Mar 29 Jan 2008 - 7:37

Super nouvelles !
Câlin faisait 5kg200 à son départ (+ ou - le changement de balance, il a pris 600g !)

Les gratouilles, c'est relativement normal dans le sens où ils attaquent la "phase mouton" : tu ne trouves pas qu'il blanchit ?.. Son poil change.

Bises
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 8:40

En ce qui concerne Crash par encore la date de la visite chez le vétérinaire mais j'ai le même soucis que Valérie, Crash se gratte très souvent, Richard me rouspette car il veut que je lui mette la pipette anti-puce. Que faire ?

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 29 Jan 2008 - 8:59

Crash a son rappel de vaccination à faire avant le 4 février : donc tu attends ce rdv & tu demandes conseil au vétérinaire Smile

Vous ne vous grattez jamais, vous ..? Cool
Imaginez, avec ce poil de bébé en pleine transformation, ce collier des fois, etc. ça gratouille mais ce n'est rien de grave.

Un petit coup de brosse de temps en temps pour aérer le poil, une surveillance pour voir s'il y a des rougeurs ou des bestioles (mais je ne pense pas) et no stress ! Surprised
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 11:59

Isa, non je ne stress pas, il est vrai que nous aussi nous nous grattons parfois et sa je le comprends bien, mais toi qui connait notre soucis avec Yousky (et la pyro), richard veut absolument lui mettre la pipette contre les puces et surtout contre les tiques il ne veut pas faire la même erreure avec crash et dès qu'il est dehors avec Lycos il me repete "tu ne lui a pas mis le produit" galère galère. Pour ma part, je pense que c'est trop tôt, et qu'il fait encore trop froid.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 1 Mar 2008 - 13:29

Nouvelle visite, dernier vaccin avant l'année prochaine... (tjs pas le moindre chouinement pour la piqure et l'examen, j'aime mon véto! Smile
RAS, chien vigoureux et bien dans ses pates, il a bcp grandi, pèse 9kg2 (!!!), je pense qu'il sera plutot grand vue la croissance Wink
Niveau comportement, le véto l'a trouvé très bien (c'est vrai qu'il y a bcp de connivences entre nous Wink, même s'il est parfois têtu, il est d'une manière générale doux et affectueux et très à l'écoute de sa maîtresse!)
On fera une petite visite axée sur le comportement vers ses 8 mois...
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Sam 1 Mar 2008 - 13:40

Il a l'air vraiment bien, ton véto ! Une visite "comportement" vers l'adolescence ?.. C'est vraiment une bonne initiative s'il le propose à tous ses clients !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Sam 1 Mar 2008 - 14:04

Oui il est bien (et c'est pas parce que c'est aussi un copain que je le dis!)
Quant à la visite de l'adolescence, ce n'est pas un traitement de faveur, mais ça fait partie de son "protocole chiot" Smile
Bon je ne me fais pas trop de soucis, quand je compare Câlin avec certains chiots croisés au club, je me dis qu'il est vraiment "bonne pâte" et qu'à moins de grosses bêtises éducatives de notre part, il n'y aura pas trop de problème en grandissant!
Je voulais d'ailleurs en profiter pour un petit salut à ton travail d'éleveuse Isa... C'est en voyant d'autres chiots que j'en ai vraiment pris conscience!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut