Mordillements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mordillements

Message par Valérie 13 le Mer 6 Fév 2008 - 7:59

Câlin aime beaucoup nous mordiller... Hier il m'a attrappé la main qui tenait un jouet (ouille petite griffure!) et il adore attraper les manches des habits. Quant à mon fils, il lui attrappe le pantalon sans arrêt. J'ai beau suivre tes conseils (un cri et on s'en va puis on l'ignore) ça ne semble pas vraiment porter ses fruits... Quant à mon fils, ses cris semblent même amuser le chien et il attrappe le pantalon de plus belle. (il faut que ce soit moi ou mon homme qui les sépare en criant "non!" fort... )
Un conseil?
Je compte aborder le problème au club, mais j'aimerais avoir les tiens aussi Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mordillements

Message par Isa le Mer 6 Fév 2008 - 8:51

Tu le mords en retour Very Happy Tu pinces l'oreille suffisamment fort & de façon spontannée & imprévue pour que le chien couine.
Sans rire, ça marche & c'est un comportement canin totalement compréhensible pour le chien. ça a marché nickel avec Nibble !.. Laughing

Si tu ne le sens pas, tu peux aussi tout simplement attrapper la gueule du chien avec ta main (machoire inférieure ou supérieure) & tu l'immobilises : c'est désagréable. Surtout si tu attrappes celle de dessous & que tu coinces la langue Wink mais ce n'est pas douloureux.
Si tu attrappes la machoire sup. tu pousses la babine vers l'intérieur pour que si le chien mord, il se morde lui-même...
N'oublie pas de lui donner un de ces jouets : toujours "construire" après un "non" : "ça, c'est non, mais ça, c'est oui"
Il est normal qu'il mordille. Il faut juste lui apprendre ce qu'il peut & ce qu'il ne peut pas mordiller.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut