C...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C...

Message par Isa le Dim 10 Fév 2008 - 19:52

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai 3 mois! Si je dors encore beaucoup, je suis un petit diablotin quand je suis réveillé. J'ai beau essayé de convaincre la petite chatte de jouer avec moi, elle ne veut pas. Et ma maîtresse en rajoute: "Cachou, laisse MI-Miss tranquille". Alors, je laisse tomber. Mais si elle vient boire dans ma gamelle, comme par hasard, j'ai soif. Quand elle quitte son coussin, je m'y installe. Na!
Je reviens tout juste des sports d'hiver. Que de découvertes. Au chalet, le soir, un lampadaire projetait mon ombre sur un mur. La première fois, je me suis vraiment demandé ce que c'était. Un truc aussi grans que moi, qui avait la même forme que moi et qui bougeait exactement comme moi. Premier réflexe, un pas en arrière. Ensuite, on observe puis on essaie de jouer. Ca ne marche pas. Alors, j'ai laissé tomber. Un peu plus tard j'ai bien essayé de grogner mais toujours sans résultat donc je m'en suis désintéressé. Le plus super, ça a été la neige. Un matin, maman me sort. Comme c'est bizarre! hier, il y avait encore de l'herbe que je pouvais arracher à pleine gueule (je me découvre une âme de jardibier. Maman pense que si elle povait me faire comprendre où désherber, je pourrai le faire à sa place, elle rêve!) et aujourd'hui, tout a disparu, tout est blanc. Brrr c'est froid aux papattes. Mais après tout, je suis équipé. Donc, j'en oublie de faire pipi-caca pour plonger le museau jusqu'au yeux dans cette belle poudre. Comme c'est drôle. Des petites billes de neige se forment et se sauvent un peu plus loin. Je bondis dessus comme sur un mulot que je voudrais attaquer. Et hop, d'autres boules, et ça recommence. Ca finit par être fatiguant! Je ne me lasse pas jusqu'à ce que le soleil fasse tout fondre au bout de quelques jours.
Parlons santé. J'ai eu mes rappels de vaccin. Que ça fait mal !! J'ai hurlé mais maman m'a tenu fermement. Du coup, toute la soirée, quand elle voulait me prendre, je hurlais comme si j'avais une patte cassée. Mieux vaut prévenir que guérir! Et quand je pense que dans la semaine je vais avoir le vaccin anti-rabique. Il faut être fou pour faire de telles misères à un petit bébé chien. Maman dit que je serai un vrai petit "mec" car il m' est arrivé de lever une patte pour faire pipi (même si la position n'est pas vraiment la bonne), de gratter après avoir fait la grosse commission (c'est arrivé 1 seule fois et juste un coup) et surtout, j'ai adoré faire "crac-crac" avec un coussin de chaise qui pendait derrrière la chaise. C'était juste à ma hauteur. Formidable! Quand je joue avec ma maman, je suis toujours sur les pattes de derrière. Elle me remet constamment les pattes sur le sol, mais moi, je fais ce qui me plait. Elle marche bien à 2 pattes, elle!. Et pour les escaliers, elle arrive souvent trop tard. Le temps qu'elle mette un vêtement pour sortir et moi je suis déjà descendu. Pour remonter c'est pareil. Elle ferme la porte et il n'y a personne au pied de l'escalier.
Je fais l'admiration de tout le monde. Personne ne connait ma race et pense que je suis un bébé husky. Hier, je suis aller au restaurant pour la première fois. Je me suis très bien tenu, je suis resté bien sage à côté de la table et si je m'éloignais, un seul rappel de maman me remettait à ma place. Elle dit que je suis à la fois têtu et obeïssant. Allez y comprendre quelque chose! Têtu, c'est particulièrement vrai pour la gamelle. JE N' AIME PAS LES CROQUETTES. On a changé de marque (il n'y avait pas de mastery là où on était), maman met un tout petit peu de boîte avec les croquettes, je ne mange pas ma ration. Pourtant, aujourd'hui, je pèse 7 kg. Je pense que c'est bien. Quand maman me donne un petit bout de sa viande ou de son poisson ou me donne un petit peu de fromage blanc à lécher, j'en vibre de plaisir. Si elle pouvait comprendre!
Je crois que je vous ai tout dit. Enfin presque! Je vous envoie une grosse léchouille accompagnée des amitiés de ma maman.
Cachou et Danielle.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut