Sale gamine !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sale gamine !!

Message par Isa le Mar 12 Fév 2008 - 9:06

Et bien !... Chipie-Lou est dans la digne lignée de Aaike et Engel : une voleuse de haut vol !

En tout cas, son terrain d'action s'étend jusqu'à la table où ce matin, mamzelle a chipé le sac de bonbons de noël.. Elle a goûté à un père noel kinder mais c'était moins à son goût que le caramel dont elle se délectait, étendue de façon lascive sur le coussin de la chaise qu'elle avait également fait tomber afin d'être confortablement installée pour profiter de son larcin !... Twisted Evil

... Garce ! Laughing

Elle adore aussi chiper les torchons de la cuisine, qu'elle entreprend de tisser à sa façon...

Et elle a trèèèèèès bien compris "chat perché" : quand elle est dans sa cage, je ne la touche pas donc quand je la surprend... Elle y file ! J\'suis caché !

Comment ça, c'est une chipie ..? clown
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sale gamine !!

Message par Valérie 13 le Mar 12 Fév 2008 - 12:50

Laughing Ah ah, la coquine!
Câlin lui n'a rien chipé, mais il a bien compris que "les miettes" qui tombent de la table sont drolement bonnes Wink Surtout que Raphael (2 ans) ne mange pas très proprement (avant on devait passer l'éponge sous la table après le repas!), quant il ne lui donne pas discrètement un morceau...
Mais bon, comme il commençait à prendre un mauvais pli, squattant sous la table ou nous regardant de manière insistante, j'ai décidé d'y mettre fin: depuis hier, je l'isole dans une autre pièce au moment des repas. (je ne sais pas trop comment faire sinon).
Et bon, je ne laisserais pas trainer du jambon sur la table en mon absence! Il semblerait que le gène "gros gourmand" se soit bien transmis, c'est fort pratique pour l'éducation avec récompense, mais ça présente aussi quelques inconvénients!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Mar 12 Fév 2008 - 13:16

(je ne sais pas trop comment faire sinon).
"A ta place" : tu lui apprends où se coucher durant votre repas. Il a le droit de regarder, mais de loin & s'il reste bien en place, il a une récompense.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Mar 12 Fév 2008 - 17:09

comme il a son panier dans la même pièce, j'ai bien essayé: il y reste 10 secondes ^^
Alors comme un de ses coins favoris pour dormir c'est nos bureaux, je le mets dedans...
J'en profite pour aborder un point d'éducation: comment traiter la désobéissance?
Du style "je sors du panier même si tu me dis d'y aller" (enfin il y va puis ressort), ou encore "je t'ignore quand tu m'appelle: je te regarde, mes oreilles bougent, mais vraiment je préfère faire autre chose"... il vient de me faire le coup, j'y suis allée et je l'ai pris, mais il me semble que si je continue comme ça il ne se laissera plus attraper bientot.
Donc: comment faire?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Monique le Mar 12 Fév 2008 - 22:34

ça c'est typique spitz loup lorsqu'il ne veut pas entendre ou écouter Smile

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 13 Fév 2008 - 7:48

Alors je présente mes excuses publiques à Câlin Wink
Cette nuit j'ai oublié la barquette de dés de jambon (qui me servent de récompenses) sur la table de la cuisine.... Et bien j'ai retrouvé le tout intact ce matin (et pourtant elle était ouverte)!!!!
Donc ce chien est cabochard à ses heures.... mais pas voleur Smile
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Mer 13 Fév 2008 - 7:50

Garde aussi en tête que ce n'est qu'un bébé ! Wink
Ce n'est pas franchement de la désobéissance, c'est de la recherche d'une satisfaction immédiate.

A toi donc de rendre ta proposition plus attrayante que n'importe quoi d'autre Cool

"Viens" devrait être systématiquement synonyme de récompense, au moins au départ.

"à ta place" est un ordre plus difficile à acquérir.
Je l'ai justement travaillé hier soir avec Chipie, qui avait décidé de venir se coucher sous mes roues de fauteuil à l'ordi, plutôt que de rester à l'entrée de la pièce comme je lui demandais.
Sans rien dire, si ce n'est répéter "à ta place" à chaque fois que je la ramenais là où je voulais qu'elle reste, j'ai dû la remettre peut-être 10 ou 20 fois là où je souhaitais qu'elle reste. Dès qu'elle passait la limite que j'avais fixé (mentalement, ligne entre coin du meuble & table basse), je me levais, je la prenais & je la ramenais derrière la ligne en répétant "à ta place".

... OK, c'est gavant & il faut être bien luné... Mais il faut être cohérent, tous les jours, à chaque instant. C'est la seule clé.

"Pas voleur"... ça, faudra vérifier dans le temps ! pirat
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Mer 13 Fév 2008 - 8:12

Oui c'est sur Smile
En tout cas, il prend plaisir à "travailler" quand on se fait des séances, et au club il a été le plus "rapide et joyeux" pour répondre à l'appel (d'autres chiots sont partis promener lol)... Et c'est un super chien très affectueux... mais l'idée de n'avoir aucune maîtrise en cas de problème me stresse un peu. De même pour le moment je galère avec la laisse... Il est tout fou, saute de partout, même si quand je travaille avec lui ça passe à peu près, une fois en situation réelle, trop de choses interessantes viennent le perturber! Hier j'ai tenté Câlin en laisse et Raphael sans poussette, et ben je recommencerais pas de sitôt! Entre Raphael qui partait d'un côté et le chien qui sautait et voulait aller de l'autre, bonjour la promenade Wink
Enfin, je vais laisser le temps au temps, Câlin va grandir et moi... améliorer ma maîtrise dans l'éducation des toutous!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Mer 13 Fév 2008 - 10:43

C'est un bébé, normal que tu n'aies pas un contrôle à 100% !! C'est pas pour rien si on dit que pour monter un chien en niveau compétition, il faut 3 à 4 ans ! Il ne sera optimum qu'à ce moment là !

Pour la laisse, attention : il ne faudrait pas qu'il y ait des "situations de travail" et des "situations de la vie réelle" maintenant : mais plutôt des "moments de travail dans la vie réelle". Si tu demandes "au pied", c'est au pied. Si tu ne dis rien, il peut bien sauter/s'étrangler... Tant pis Cool Si ça va trop loin, tu demandes "au pied" mais dans ce cas, tu y mets les moyens suffisants pour devenir plus intéressante à ses yeux que le reste du monde !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Mer 13 Fév 2008 - 14:35

Oui tu as raison. J'avoue aussi que comme je galère depuis le début avec la promenade en laisse, j'ai tendance à en faire... le moins possible. Je sais que ce n'est pas une solution, mais quand j'ai mes gamins, je ne suis pas très dispo pour pouvoir en même temps gérer l'éducation de la marche en laisse. D'où un "cercle vicieux": soit je pars promener avec les enfants et Câlin en liberté, soit je travaille avec lui dans le jardin. Soit il faudrait qu'il soit en laisse... et j'ai tendance à partir sans lui.
Les sorties en laisse c'était surtout pour aller chercher Loic à l'école, il est alors hyper sollicité (il adore les enfants et les gens: il veut à tout prix les renifler, leur sauter dessus ect!) et il y a plein de monde...
Ensuite j'ai aussi un problème "technique": le collier étrangleur que j'ai acheté ne convient pas trop: il ne se dessert pas tout seul (les poils se prennent dans la boucle). J'ai donc arreté de m'en servir et teste le collier, mais hier j'ai cru que Câlin allait s'échapper.... Je vais aller acheter un harnais en esperant que ça ira mieux. Et ne vais plus contourner la difficulté Wink
Désolée je crois que je suis complètement hors sujet là!... j'arrête donc là
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé