"à ta place" ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"à ta place" ??

Message par Valérie 13 le Dim 17 Fév 2008 - 12:34

Hello, encore une question Embarassed
J'essaie le "à ta place" pendant les repas dans la même pièce que nous. J'ai d'abord fait quelques séances au clicker, et Câlin a compris qu'il lui faut aller dans le coin (où il y a aussi un de ses paniers) à cette demande. Le problème est qu'il n'y reste pas (le "pas bouger" que je travaille à côté ne tient que quelques instants ou quelques mètres aussi). Si je reste pas loin pour lui redire d'y aller quand il sort, ça va, mais dès que je retourne à table, le voila qui accourt!
Aujourd'hui j'ai donc pris la laisse et l'ai attaché dans ce coin là pendant tout le repas, avec récompense en l'installant, et recompense en le libérant... il a un peu chouiné, mais pas tiré sur sa laisse (!!!).
Bonne ou mauvaise méthode?
Et par ailleurs, ce Câlin étant intelligent et "têtu" (enfin il sait ce qu'il aime!) lorsque je lui demande de faire des choses qui ne vont pas lui plaire (du style rentrer alors que les enfants sont encore dehors, ou aller dans une pièce où il va devoir rester seul, ou le déloger de sous la table au moment du repas) il me désobéit franchement... Même l'idée d'une récompense ne suffit pas! (je suis ton conseil et essaie d'être la plus attrayante possible, mais il est pas bête ce chien!)
Quelle attitude adopter alors? Je sais que c'est assez "normal" pour un spitz, mais je ne sais pas comment réagir pour que ça ne devienne pas trop habituel. Pour l'instant, je vais l'attraper et lui fais faire ce que je veux sans le gronder... un conseil???
Merci Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: "à ta place" ??

Message par Isa le Dim 17 Fév 2008 - 17:34

En fait, ce n'est pas "spitz", c'est "chien", comme attitude.

Pour le "à ta place", essaye déjà (plutôt que de l'attacher...) de mettre d'abord le coussin plus près de toi & éloigne le progressivement...

Pour la "désobéissance" qui n'en est pas vraiment une encore, très bien : soit tu arrives à te rendre plus attrayante que le reste & tu félicites quand il fait bien, soit tu arrives à l'attraper & dans ce cas, pas de récompense.

Pour le déloger de sous la table facile : une récompense sur son coussin & "à ta place !" Wink
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Dim 17 Fév 2008 - 19:25

merci, je vais essayer.... grrr! encore un truc que j'aurais du anticiper et installer dès le début!
mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol!
bises
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Lun 18 Fév 2008 - 5:24

Quand ton chien n'arrive pas à faire ce que tu lui demandes, essayes simplement de te demander ce qui est trop dur pour lui (trop compliqué ou pas assez motivant). Tu arriveras ainsi à savoir comment re-découper tes explications pour que tout ça s'éclaircisse ! Very Happy
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé