Ptit tour à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ptit tour à la mer

Message par Valérie 13 le Dim 24 Fév 2008 - 11:31

Nous aussi on est allé à la mer,, il faisait très beau pendant ces vacances, un avant goût du printemps Wink

Câlin a beaucoup joué dans le sable, la mer et ses vagues (pourtant calmes) lui ont fait un peu peur, surtout une fois qu'il a réalisé que c'était froid.... et salé!

En plein bond!

Mais le jeu préféré, c'est faire des trous dans le sable Wink

Même si du coup j'en ai plein la truffe!

Moi, je garde la poussette, en surveillant quand même mes humains qui s'éparpillent, pas touche!

Ouh la, ch'uis cuit!

Autrement, Câlin a beaucoup grandi en un mois, on a du fermer la chatière (il veut toujours y passer, mais ça commence à frotter un peu trop à mon goût).
Il est très doux avec les enfants, et son grand copain de jeu est le plus petit, qui ne se laisse pas faire du tout (il se débrouille même mieux que le grand). Il est très "bisous", et j'ai même surpris Raphael en train de lui faire aussi des léchouilles (beurk!)
Côté éducation, il est très obéissant (sauf de temps à autre Wink ), intelligent et de bonne volonté (miam!), et a appris:
- assis/ couché
- pas bouger (il a impressionné le gars du club hier)
- tu restes (quand on s'en va et qu'il ne doit pas sortir de la maison ou de la voiture
- à ta place (même s'il n'y reste pas, il y va de bon coeur)
- à donner une patte puis l'autre selon la main tendue
- à ramener les jouets qu'on lui lance (mais il ne les donne pas spontanément encore, faut qu'il les grignote un peu avant!)
Je galère toujours avec la marche au pied, mais ça s'améliore. Surtout que j'ai réalisé que dans le coin de ballade juste à côté, les chasseurs mettaient des pièges contre les "nuisibles" (grrr).... du coup, c'est laisse aussi pour éviter que mon gourmand ne s'empoisonne Sad
Par contre, ce sera un mendiant: j'ai laissé tombé l'idée de l'écarter de sous la table pendant les repas: si je l'éloigne, c'est Raphael qui n'arrete pas de se lever pour aller lui donner des petits morceaux.... Les repas devenaient un enfer (entre aller remettre le chien à sa place et empecher le petit de l'y rejoindre!)
Et pour le canapé, ce coquin y monte sans vergogne quand on est pas là: je l'ai surpris 2 fois en descendre précipitamment en me voyant arriver Wink
Les autres interdits de la maison sont bien respectés par ailleurs (il nous regarde sur le seuil des chambres sans mettre sa papatte dedans Wink
Pour l'heure, il n'est toujours pas propre à l'interieur, il fait volontier ses besoins dehors, mais tout aussi bien dedans... si on déplace ou enlève le journal, il fait dans le coin où celui-ci est habituellement Sad
Je vais essayer de m'y mettre sérieusement! Le problème est qu'il ne fait pas devant moi!
En conclusion: un amour de chien qui m'a conquise Smile
Très affectueux et très intuitif avec moi, souvent un seul regard suffit pour qu'il comprenne ce que je veux: par exemple quand je compte le faire sortir, je le regarde et hop, le voila près de la porte en remuant la queue Wink

Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév 2008 - 7:02, édité 1 fois
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptit tour à la mer

Message par Monique le Lun 25 Fév 2008 - 7:57

ah ces loulous ce qu'ils sont gentils quand on sait les prendre , il est vrai qu'un coup d'opeil suffit pour qu'ils comprennent ce que l'on va faire ils sont tellement à l'affût de tous nos gestes.Pour le canapé j'ai eu ceci avec Yalta et j'ai mis des mois à m'en rendre compte la nuit comme elle a toute la maison en bas eh bien elle dormait sur le canapé c'est tellement mieux que mon coussin !!!
Merci de nous raconter les petites aventures de vos petits loups:D

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut