Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Février

Message par Isa le Lun 25 Fév 2008 - 13:54

Salut tout le monde! J'ai presque 3 mois 1/2 et je me porte comme un charme. Je mesure environ 37 cm et je pèse exactement 8kg100. J'espère que je suis dans la norme. Je mange ma ration quotidienne de croquettes à condition que maman ajoute un petit peu du contenu d'une barquette de "César vapeur" (150g en 4 repas) . Elle ne veut pas acheter des boîtes plus grosses pour ne pas perdre de la marchandise et de toute façon je ne les aime pas vraiment. Maman fait de savants calculs pour diminuer la ration de croquettes en fonction de la quantité de pâtée.De temps en temps, elle me donne le dernier petit bout de la viande ou du fromage qu'elle est en train de manger. J'en frémis de tout mon être tellement c'est bon. L'ennui, c'est que je ne l'ai pas quand je le demande. Il faut attendre que maman ait fini de manger et être assis avant de pouvoir se régaler. Vous parlez d'un cirque, mais bon...!
Je suis déjà allé plusieurs fois au restaurant ou chez des gens. Tout le monde est étonné que si petit je sois aussi sage! Je reste sous la table près des pieds de ma maîtresse et je ne bouge plus. Formidable. Chez le monsieur qui s'occupe de l'ordi de maman, je les ai tous laissés "baba". Je n'étais jamais allé dans cette maison et pourtant, je me suis tout de suite dirigé vers la porte lorsque j'ai eu envie de faire pipi. Par contre, à la maison, c'est une autre histoire. D'abord, l'escalier. Quand il y a un obstacle pour que je descende pas et bien, je fais dans la maison. Je crois que maman voudrais que je fasse quelque chose pour la prévenir que ça urge mais je ne sais pas quoi. Peut-être aboyer? Souvent, comme l'obstacle n'est pas bien gros, je descends tout seul. Mais là, il y a un autre problème. Si la porte qui donne dans le garage puis dehors n'est pas assez ouverte ou si, la nuit, le garage n'est pas allumé, je fais tout dans l'entrée en bas. Maman me soupçonne même de faire pipi dans la litière du chat. Elle trouve de plus en plus souvent une mare à côté de la litière.Il se pourrait que je ne vise pas bien! La petite chatte est bien vieille et devient un peu sénile mais à ce point... Et puis maman trouve que les pipis qui sont tout au bord sont vraiment énormes pour être des pipis de chat. Alors? Je ne lui dirai rien. Si elle veut savoir, à elle de me prendre sur le fait!
Je ne sais pas autant de choses que ma petite soeur mais je ne défends pas trop mal, surtout en roublardise! Je sais m'asseoir mais pas vraiment y rester (sauf quand il s'agit de gourmandise), je sais venir dès que maman m'apelle mais certainement pas quand il s'agit d'aller dans la salle de bains. Je sais que dans ce cas là c'est pour être brossé et toutes les friandises du monde ne me feront pas venir.Idem pour mettre le harnais. Je finis toujours par me faire avoir mais au moins, j'ai résisté. Maman me demande de marcher "au pied" pour traverser les rues. Au début, je ne comprennais même pas qu'elle voulait quelque chose. Maintenant, je m'en rends compte parce qu'elle veut que je sois assis avant de traverser mais je n' arrive pas vraiment à rester à côté d'elle, tout près de sa jambe. Ca viendra! Par contre, je suis devenu un expert du contournement d'arbres et de poteaux. Et ça, à mon âge, c'est un exploit. Quand maman passe d'un côté d'un arbre et moi de l'autre, il suffit qu'elle me dise "Cachou, tu t'es trompé" pour que je fasse demi tour et revienne du bon côté. Je n'ai pas mis plus de 3 ou 4 jours pour le comprendre. Surdoué non!?
Je vais m'arrêter là. Ah si, je voulais vous dire que beaucoup de personnes trouve que j'ai une figure de petit singe (genre mandrill, les couleurs en moins). Ils sont fous! Et puis maman m'appelle parfois avec des nom bizarres "Païko" (ça, je crois comprendre) mais aussi "Chouca" ou même "Chacou". Elle regrette un peu de m'avoir donné un nom que porte beaucoup de chiens. Tant pis pour elle, elle n'avait qu' à y réfléchir avant!
Je vous fait à tous une grosse léchouille car je suis un adorable petit toutou très affectueux. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est maman. Elle vous souhaite un très bon week-end.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut