J'ai rejoint ma nouvelle maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai rejoint ma nouvelle maison!

Message par joelle le Sam 1 Mar 2008 - 13:53

Il s'en est passé des choses dans ma petite vie ces dernieres 24 heures!!!
J'etais bien tranquille, chez Isa, quand une dame est arrivee...
Isa lui a fait des bises, visiblement, elles se connaissaient. Et puis Papa Well a fait une grosse fete à la dame, et Maman Engel aussi!
Mais j'ai pas bien compris, parce que quand elle est repartie, la Dame m'a embarquée dans sa voiture, dans une grande cage.

Ca sentait deja le chien dans sa voiture, mais quand meme, c'etait pas tres rassurant.
Alors j'ai un peu mouif-mouiffé.
La dame s'est mise a chanter, elle chantait
"c'est la chanson du petit chien
qui partait un peu loin
pour retrouver des copains
avec qui ca allait etre biiiien"

Je me suis tue pour l'ecouter, parce que c'etait un peu rigolo, elle faisait des droles de voix.
Et puis on s'est arreté, on a un peu marché dans l'herbe, et quand on est revenue dans la voiture, y avait plein de petites miettes de jambon a chercher dans le tapis vert. A chaque fois qu'on s'est arreté, il y a eu des petites miettes a chercher comme ca: c'est genial de remonter dans la voiture, j'aime ca!
On etait pas encore arrivé à Montauban que j'avais deja compris que tout allait bien, je me suis installée tranquillement...

On a roulé longtemps, tres longtemps, mais j'ai dormi une grande partie du temps!

Et puis on est arrivé, et là, quelle surprise!
Il y avait un Monsieur, il m'a fait plein de calins, et puis des gratte-bedon, et il avait l'air tellement content! En plus, tout ce que je fais, ca le fait rigoler. Je l'aime deja!
J'ai aussi fait connaissance avec Tatie Ursule, Tatie Mandy, et Mamie Kissloup.
C'etait sympa, retrouver des poilues, meme si j'avais bien envie de visiter d'abord cette nouvelle maison ou il y a des jouets partout!

mais j'ai gentiment accepté de poser pour la photo de famille

Mamie Kissloup m'a fermement expliqué qu'elle etait l'ancienne, et qu'il ne fallait pas la deranger. Bon, j'ai crié des kaïkaï tres fort quand elle m'a repoussée... et mon nouveau maitre s'est precipité, un peu inquiet. Peut etre que je vais le faire un peu marcher en faisant du théatre???
Mais avec Tatie Ursule, c'est deja le grand amour, on s'est fait des leche-truffes, et elle a commencé a me montrer à quel endroit on faisait ses besoins dans le caniveau. Je me sens bien avec elle, Tatie Ursule est toute douce avec moi:

Puis on s'est tous couchés, moi, j'ai eu une piece pour moi toute seule, avec une barriere, mais je pouvais voir dormir tout le monde... alors j'ai tres bien dormi, et j'ai meme pas fait un seul pipi!

Voila pour cette premiere journée... a bientot, je retourne avec les copines!!!
joelle
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://planetechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rejoint ma nouvelle maison!

Message par Valérie 13 le Sam 1 Mar 2008 - 17:42

Ca fait plaisir de savoir que le retour s'est bien passé, et que Chipie a déja pris ses repères Smile
Merci pour les nouvelles!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Isa le Sam 1 Mar 2008 - 18:30

Oui : merci pour les premières photos ! Razz
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par joelle le Dim 2 Mar 2008 - 18:56

La suite de mes aventures...

Alors mes humains... cool! J'ai rien a dire, tout y est, la nourriture, les pouics, les gratte-bedon, les calins, les nonosses, rien a redire!
Hier, j'ai decouvert un truc, ils ont aussi une boite a click! Et mamie Kiss et tatie Mandy font aussi des choses! On s'est bien amusées, rien que des choses que je savais! Je m'etais mise entre les deux grandes, et je faisais tout comme elles, des assis, des couchés, tout bien, c'etait chouette!
Maintenant, j'ai bien compris que mon vrai maitre, c'est le monsieur. Je le suis partout, je regarde tout ce qu'il fait, sauf quand je m'offre un petit somme!
on est sorti plusieurs fois, et je vous dis pas le succes. Pas moyen de faire trois pas sans entendre "okisonbo, cékoi, oooh le bébé, trop mignon". Mais j'ai commencé a monter dans le quartier que j'existais! wouaf wouaf pour les pigeons, wouaf wouaf pour le truc qui bouge la bas... et c'est trop genial, du coup, les trois grosses aboient avec moi!
Bon, ca n'a pas eu l'air de plaire, et mes humains m'ont fait les gros yeux... tant pis, pourtant c'etait rigolo! bah je trouverai bien autre chose d'aussi amusant.

Sinon, les grandes ont commencé a m'apprendre plein de choses. Et comme je comprends vite, ca se passe tres bien. J'ai bien appris qu'il faut laisser mamie kiss tranquille quand elle se repose, et qu'elle ne veut pas que j'aille dans sa gamelle. Elle m'a aussi fait les gros yeux parce que je m'agitais trop! Mais quand je suis calme, elle est tres sympa. Tatie Mandy m'a expliqué qu'on pouvait jouer, mais que son nonosse etait a elle, elle a fait un petit grondement sourd, et puis quand je me suis eloignée, elle m'a fait un petit regard tout gentil, et elle, elle me laisse aller dans sa gamelle! Tatie Ursule, c'est encore autre chose, je peux lui faire plein de miseres, lui piquer ses affaires, elle ne dit jamais rien. Elle est meme venue me chercher en me lancant sa balle... pour l'echanger contre mon batonnet de buffle! Elle est bien gentille, mais quand meme, je n'ai pas voulu.

Là, je suis bien fatiguée... alors bonne nuit a tous
joelle
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://planetechien.com

Message par Isa le Dim 2 Mar 2008 - 19:45

Salut Chipie,
maman Engel au clavier.

Ici, grand soleil : Isa m'a peignée dehors... il parait que je ressemble à un rat... Comme je m'embêtais, j'ai joué avec ton père puis Isa nous a pris baladé tous les 3, avec Nibble : on a eu des "kisonbo" aussi.
Puis on a passé l'après-midi dehors... Isa a nettoyé les carreaux en disant "demain, il va pleuvoir... ça ne loupe pas !" et là, elle rit : demain, il est prévu de la pluie ! jocolor

Comme tu vois, la vie a repris son cours, tranquillement. On est tous ravis d'avoir de tes nouvelles : tu racontes rudement bien ! On a ri, avec Isa !

Engel
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/