vaincre ses peurs.... pour une poignée de croquettes ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vaincre ses peurs.... pour une poignée de croquettes ;)

Message par Valérie 13 le Mer 5 Mar 2008 - 14:22

A la fin des séances "d'école" dans le club où nous allons, il y a un petit parcours d'agility. Et là, mon Câlin est un trouillard! Si les sauts de barres ne lui ont pas posé problème, et que quelques clics sont venus à bout de ses hésitations pour le tunnel, impossible de le faire monter sur "la table", ni sur les passerelles et balançoires. Passer dans un couloir garni de rideaux de bouteilles, de lambeaux de tissus et de pneus (il doit passer dans le trou du pneu) a aussi été très dur. (refus sur le coup pendant la séance, j'y suis retournée seule après, et suis arrivée pas à pas, avec moult clics et jambon, à le faire passer).
Voila pourquoi je viens partager aujourd'hui une petite victoire:
Déja le we dernier, lors d'une ballade nous avons croisé un pont en bois: heureusement que j'avais le clicker et les récompenses, nous avons travaillé un bon moment (d'abord 2 pattes, puis quelques pas, puis la moitié du pont, puis tout le pont mais que dans un sens (il traversait le ruisseau pour revenir!), bref, à la fin mon chien passait allègrement sur ce terrible pont de bois!
Et aujourd'hui, j'étais chez mes beaux parents où une cabane en bois est aménagée sur un talus pour les enfants.... pour y acceder: une planche en bois bien pentue (avec une rambarde de planche quand même). Câlin pleurait en bas de ne pas pouvoir rejoindre les enfants!
J'ai de nouveau sorti le clicker et les croquettes et là aussi pas à pas on a travaillé (je suis moi même monté sur la passerelle et dans la cabane). 5 min après, Câlin était dans la cabane!
Et pendant 10 min il a enchainé les aller-retours en les proposant spontanément (c'était presque midi, il devait avoir faim!)
Joie du chien de pouvoir aller jouer avec les enfants dans la cabane, et joie pour moi de l'avoir vu surmonter sa peur Wink
La prochaine fois que je vais au club, je pense y aller plus tôt pour travailler un peu seule ces affreuses passerelles, et voir si Câlin réinvestit ses toutes nouvelles compétences!
Quant au petit pont, j'y retourne cet aprem, je prendrais des photos Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: vaincre ses peurs.... pour une poignée de croquettes ;)

Message par Valérie 13 le Mer 19 Mar 2008 - 14:46

Voila les photos du terrible pont de bois, qui n'a posé aucun problème la fois suivante Wink

Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut