COUCOU DE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUCOU DE RETOUR

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 20:22

Bonsoir a tous,
Je suis désolé d'être resté aussi longtemps sans vous donnez de mes nouvelles. Sandrine et Richard ont eu un peu trop de boulot. Sinon je vais très bien. Je fais énormément de progrès, plus de pipi dans la maison enfin Sandrine est ravie Very Happy , le assis, coucher acquis. Sandrine m'avait donné une mauvaise habitude, me laisser la gamelle remplie de croquettes toutes la journée, alors moi bien sur, je mangeais croquettes par croquettes. Il faut dire que je ne suis pas un gros goulu, alors Sandrine avait pitié. Par contre hier matin elle a décidé de changer, une nouvelle stratégie : me mettre une saucisse de Strasbourg dans la gamelle de croquettes et là deviner quoi j'ai tout mangé" gamelle vide et propre en 30 secondes. Comme dit Sandrine super un Spitz Goulu.
Je m'amuse toujours autant avec Lycos et Snoopy et en plus deviner quoi je suis pas l'ami préféré de choupette mais nous arrivons a cohabiter dans le jardin, plus besoin de gendarme super Laughing .
Avec un peu de retard, je tenais a souhaiter a mes frangins et frangines un bon 4ème mois. Ne vous inquiétez pas je pense souvent a vous. Je vous souhaite une bonne nuit et vous dit a très bientôt.
Crash le bandit-cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUCOU DE RETOUR

Message par Isa le Jeu 13 Mar 2008 - 9:55

Euh...? Plutôt que de rajouter "des trucs" dans la gamelle, je préfèrerais que tu suives les conseils du dossier d'information : i.e. ne pas laisser la gamelle à disposition, la donner à heures ~fixes & la retirer dès que le chien s'en désintéresse.
Intérêt n° 1 : la récomepnse alimentaire prend son importance
Intérêt n° 2 : maîtrisant la nourriture, tu occupes une position hiérarchique importante
Intérêt n° 3 : meilleur équilibre alimentaire.
La gamelle ne revient qu'à l'heure du repas suivant, avec la ration normale (pas augmentée).
Pas d'état d'âme à avoir !!!

Record à battre : papi Nibble, vainqueur toutes catégories : 10j à chipoter plutôt que manger !... Very Happy
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Ven 14 Mar 2008 - 8:25

Hello Crash et Sandrine Wink
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles Wink
Le fréro va bien aussi Smile
Pour ce qui est de la gamelle, Câlin a aussi tendance à "bouder" un peu des fois... Moi je la lui laisse 1/2 h, car souvent je la lui donne au réveil et quand je rentre, et il est trop excité pour manger tout de suite. Le fait est qu'il a bien pris du poids (par contre, sur les conseils de mon véto je ne mesure pas ce qu'il mange: je le laisse doser à volonté pendant toute la période de croissance. Du coup, il est possible qu'il se rattrape en mangeant plus au repas suivant quand il a oublié de manger au bon moment). J'avoue que je lui donne aussi quelques restes de nos repas (déchets de viandes et légumes): il engloutit tout en un clin d'oeil en vibrant de plaisir! Je ne sais pas si c'est bon ou pas..
Enfin, cette semaine je suis passée à 2 repas par jour, déja parce qu'il "chipotait" plus à midi, aussi car pour la première fois il est resté seul toute la journée les 2 jours où je travaille (apparemment sans soucis). J'ai juste du remettre le journal, car il ne se retient pas toute la journée!
Pour la propreté, après s'être fait grondé une fois en "flag" de pipi dans la maison, ça va mieux: on commence à avoir des nuits propres (on enlève la gamelle d'eau la nuit), et le jour si je suis là je n'ai presque plus d'accident Smile
Avec mes minettes, c'est plus mitigé: il leur court après dès qu'il les croise, et du coup celles-ci ne rentrent plus aussi souvent qu'avant et sont stréssées... Sad Est-ce que Crash fait pareil?
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Ven 14 Mar 2008 - 17:20

Ah ça courir après les minettes ils adorent Very Happy mon fils a un chat et chaque fois qu'il vient il l'amène et c'est la poursuite "gentille" mais ça dure toute la journée quand au jardin malheur à celui qui s'aventure ............. et à celui qui se trouve sur leur passage lol! dégringolade assurée:lol!:

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 14 Mar 2008 - 18:21

oui, c'est vrai qu'il ne les poursuit pas méchamment Wink
Seul hic: les minettes ne le savent pas, elles, qui ont l'habitude des chiens des voisins pas vraiment gentils!
Mais bon, quand elles crachent il n'insiste pas, et avec le temps je pense que ça va "se tasser"...
Comme je prévois de laisser faire une portée à une des minettes, ça va peut-être être un peu dur à gérer au début, mais quand les chatons seront grands ça risque d'être assez rigolo (et de décrisper les minettes je pense!) cat
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut