16 mars 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 mars 2008

Message par Isa le Dim 16 Mar 2008 - 19:46

Depuis mes 4 mois, maman me voit passer de l'état de bébé chien à celui de petit enfant chien. Une preuve: deux dents d'adulte ont percé aujourd'hui (à 4mois et 6 jours), des incisives, une en haut et une en bas. j' ai encore grossi (9,5 kg) et grandi. Depuis mes 4 mois, de longs poils noirs poussent partout mais surtout sur mon dos, comme une raie de la tête à la queue. ma crinière commence à se dessiner. je serai comme son papa.
Je fais tout mon possible pour faire plaisir à maman. je ne suis pas du tout fugueur. Quand on se promène dans un parc exempt de danger, maman ma laisse en liberté. je ne vais jamais loin, je regarde souvent si maman est bien là et je l' attends. Si elle se cache, je fais immédiatement demi-tour pour la retrouver et je veux qu'elle me rattache. Pour moi, la laisse est comme un lien de sécurité, un peu comme si j'étais un enfant qui veut donner la main à sa mère. Je tiens la laisse dans ma gueule mais sans la mordiller. Je suis très obéissant au rappel. Même quand je joue avec un autre chien, je reviens vers maman quand elle m' appelle et ce, à toute vitesse si elle s' éloigne un peu.Je sais parfaitement rester à côté d' elle sans bouger si elle me dit "assis, reste", même si je suis attiré par quelque chose. Mais il ne faut pas que qu' elle sorte de mon champ de vision. J ai compris ce que voulait dire "au pied" quand on traverse une rue même si ce n'est pas la perfection. Je n'aboie pas du tout. Pourtant, hier, maman est rentrée à la maison sans faire de bruit. Quand elle est arrivée à l'escalier, je l'ai entendue mais pas identifiée. Alors, j'ai poussé un aboiement et un grognement tout-à-fait significatif du chien de garde. Super!
A mon âge, maman ne sait pas si mon comportement à un rapport avec la dominance ou la sexualité mais j' agis comme un petit mec. Je lève quelquefois la patte pour faire pipi, gratte furieusement le sol après (c' est arrivé une ou deux fois). Par contre, tous les soirs, moment de la journée où je suis particulièrement excité, ,je fais une boule avec une carpette de salle de bain, je la mets sous mon ventre, la mord et la transporte ainsi partout dans la maison avec des coups de reins significatifs. Maman espère que ce n'est pas un problème car elle ne voudrait vraiment pas être obligée de me faire castrer. Elle aime mon caractère un peu rebelle, surtout quand elle veut m' immobiliser sur le dos. C'est le seul moment où je n'ai pas du tout envie d'obtempérer. Je cède malgré tout mais dès qu'elle me lâche, j'aboie pour bien lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord.
La question de la gamelle est pratiquement réglée. Maman y est allée au chantage: gamelle pas finie, pas de gourmandise. "Quand on n'a pas faim pour la gamelle, on n'a pas faim pour le reste" qu"elle dit! Ça marche. Mais quand la gamelle est finie, il doit y avoir un petit reste à se mettre sous la dent. C'est toujours délicieux. A tel point qu'il m'arrive de jouer avec pour faire durer le plaisir!
Je vais m'arrêter là car je m'aperçois que de semaine en semaine, j'en raconte de plus en plus. Bientôt, il vous faudra prévoir un "temps lecture" dans votre emploi du temps.
Je vous fais à tous, 2 et 4 pattes, une petite léchouille.
Cachou
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 mars 2008

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 20:06

Ils sont pas frère pour rien ces bébés loups. Laughing
Sa me fait plaisir de lire tous ses articles car je retrouve pleins de choses que crash fait. c'est plutôt rigolo non ? Wink

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 18 Mar 2008 - 7:09

C'est clair que je trouve ça super de continuer à avoir des nouvelles & de pouvoir "comparer" les évolutions des uns & des autres !

Merci à tous pour ça ! I love you
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Mer 19 Mar 2008 - 13:50

Etonnant, moi je ne reconnais pas trop le caractère de Câlin dans ce que tu décris, hormis l'intelligence et le volonté de faire plaisir Wink
Du coup je vais faire un ptit post sur Câlin, tu pourras comparer!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut