4 mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 mois!

Message par Valérie 13 le Mer 19 Mar 2008 - 14:39

Et oui, il grossit et grandit le ptit loup!
Malgré mes efforts, je n'arrive pas à voir de dents d'adultes pour l'instant, il a encore des dents de lait, ou je n'ai pas identifié les nouvelles!
Côté caractère, c'est un super chien très très affectueux, très attentif aussi (si un des enfants pleure, il se précipite pour lui faire des léchouilles et lui tourne autour l'air inquiet...)
Il est très speed, saute beaucoup, et un peu brute parfois (il peut renverser en voulant faire des papouilles, ou simplement en passant comme une trombe à côté de Raphael). Il sait aussi se poser pépère, reste de longs moments à mes pieds quand je suis devant l'ordi.
Il vit sans problème mes absences de 10h, pas de stress (j'écoute un peu avant de m'en aller, et quand je reviens il dort tranquille), pas de bêtises, juste des pipis-caca (10h c'est un peu long!)
Il a parfaitement compris le "tu reste!" qui l'empêche de franchir la porte de la maison ou de sortir de la voiture quand moi je m'en vais.
En fait, il est plus indépendant que ce que je pensais: il sort volontiers jouer dans le jardin tout seul (même s'il préfère la compagnie bien sûr), et a tendance à se sauver dehors dès qu'on lui donne un jouet: avant de partir, il faut que je rentre tout dans la maison!
Il me semble très différent de Cachou: je galère moins avec la marche en laisse, il a compris ce que j'attends de lui, mais ne le fait pas de bon coeur, surtout en début de ballade: il tire et saute encore bcp, viens au pied quand je l'appelle, mais retire aussi sec dès qu'on repart!
M'enfin, il a fait de gros progrès, ce matin je l'ai même emmené en ville avec ma poussette, et nous avons fait un tour dans un parc (il a vu des canards, des pigeons, a du marcher sur une grille en fer). Il a bien compris "on traverse" et suit (en tirant un peu au début) le rythme de la poussette! Il comprend aussi de quel côté je veux qu'il marche Wink
Pour le rappel, pas de problème pour les ballades en campagne (sans laisse): il ne s'éloigne pas trop et revient dès que je l'appelle (j'ai toujours des récompenses sur moi ^^). Par contre il devient sourd s'il joue avec un autre chien, et ce matin je n'ai pas osé le lacher dans le parc...
Autrement, il ne me semble pas du tout "dominateur": il se met les 4 fers en l'air dès que je le caresse, et du coup j'ai essayé de le mettre sur le dos sans lui demander son avis: il se débat un peu quand je l'attrape et que j'essaie de le coucher, mais dès qu'il comprend ce que je veux, il reste sur le dos pour avoir des papouilles Smile
avec les autres chiens qu'il croise, il est bcp moins craintif qu'au début (merci le club Smile mais reste plutot "dominé" que dominant: dès qu'un chien lui tourne autour, il a tendance à se carapater l'arrière train rentré!
Il n'aboie quasi pas: uniquement pour prévenir que quelque chose d'inhabituel arrive (il signale l'arrivée de toute personne inconnue), mais ne bronche pas quand il entend les voisins et les voitures sur le chemin. Il aboie aussi quand il croise un chien pour jouer, ou aussi par crainte.
Et je ne l'ai jamais entendu grogner...
Pour l'éducation, il adore quand je sors le clicker, ses yeux s'allument: un vrai plaisir de lui apprendre des trucs (en ce moment c'est encore le "pas bouger" en plus difficile (je m'éloigne de plusieurs mètres, ou je reste à côté mais il ne doit pas bouger, par exemple quand il y a un autre chien ou quand mes minettes passent), mais aussi "saute" et "recule" (pas facile à leurrer ça!). Il aime bien aussi les petites séances au club, et le parcourt d'agility l'impressionne moins: il monte sur "la table", sur la "balançoire" et jusqu'à la moitié de la "passerelle".
Pour la propreté ce n'est pas encore ça: les nuits sont souvent propres, mais il lui arrive encore de faire dedans, et il ne demande pas à sortir: si on n'y pense pas, tant pis pour nous!
Voila, je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que je l'aime très fort Smile
Quelques photos pour conclure:

C'est rigolo un tourniquet!

Ouahh il est gros mon os!!!

Et bon Smile

Je suis un amour de chien, j'attends que ma maîtresse décroche de son ordi pour jouer un peu avec elle Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 mois!

Message par Monique le Jeu 20 Mar 2008 - 19:58

Il est joli comme tout avec sa petite frimousse toute noire

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut