31 mars 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31 mars 2008

Message par Isa le Lun 31 Mar 2008 - 18:24

Bonjour Isabelle
Cachou est un vrai petit amour. Il est d'une sagesse exemplaire. Il ne fait aucune bêtise quand je le laisse seul à la maison. Un seul bémol: quand je vais chez ma voisine m'occuper de son chat (elle est hospitalisée), si Cachou est dans le jardin, il aboie et pleure à ameuter tout le quartier. Pas moyen de la faire taire. Il a parfaitement compris ce qui est à lui et ce qui est à moi. Il dévalise la corbeille à papier mais ne touche à aucun des documents qui traînent à sa portée. S'il prend quelque chose d'interdit, je m'en aperçois immédiatement car il se sauve de la pièce et me redonne immédiatement l'objet du délit quand je le lui demande (en général un vieux chausson).
Il quémande à la maison mais reste invisible sous la table lorsque je l'emmène au restaurant. Hier, à ce sujet, il m'a bien fait rire. Je lui ai posé au sol une barquette de plat préparé avec deux ou trois petites bouchées dedans. C'était tellement bon qu'il l' a emporté sur sa carpette dans ma chambre pour la nettoyer tout à loisir. Quand ce fut fini, je l'ai vu revenir dans la cuisine, la barquette dans la gueule, se dirigeant droit vers moi et me la posant sur les genoux comme pour me dire "encore".
Dehors, c'est une perle. Il court de droite à gauche mais sans jamais s'éloigner et en gardant un oeil sur moi. Il revient immédiatement au moindre rappel, marche presque correctement au pied sans la laisse. Une fois, il l'a même fait de lui même pour traverser une rue alors que j'avais oublié de lui donner l'ordre. Si je parle avec des gens, il s'assoit ou se couche à, côté de moi et attend patiemment. D'ailleurs, il commence à devenir indifférent aux étrangers. Il ne va vers eux que s'il sent un appel
de leur part. A la maison, il me demande souvent de chahuter avec lui. Dans ces cas là, il s'énerve facilement Ses griffes et ses dents sont pointues et ça ne fait pas toujours du bien sur les bras et les mains. Mais il suffit que je lui dise "c'est fini" et il s'arrête immédiatement. enfin presque, il fait bien encore une ou deux tentatives mais n' insiste pas.Même le soir, quand il est excité comme une puce, il suffit que je luis dise "Allez, Cachou, c'est l'heure de faire dodo" pour qu'il aille immédiatement dans la
salle de bain et se couche (ne me demandez pas pourquoi il a choisi cet endroit pour dormir la nuit!).
La seule chose qu'il ne comprend pas, c'est "mange ta gamelle". Lorsque je prononce ce mot "gamelle", il me regarde d'une façon totalement inexpressive. Il ne mange pratiquement rien le matin, un peu vers une heure, un peu plus vers 5 h et achève sa ration le soir, entre 9 et 11. Je sais que ce n'est pas un rythme idéal mais au moins, il mange et a l'air de s'en porter très bien. Il pèse 10 kg 900 et a des muscles d'acier. Beaucoup de ses dents adultes sont déjà en place ou commencent à percer. Son développement intellectuel est très riche: on sent qu'il observe et tire des conclusions de ce qu'il voit ou de ce que l'on
fait. Il faut d' ailleurs que je fasse attention car il prendrait facilement pour acquis ce que je risque de considérer que comme occasionnel. Je lui fait comprendre la différence entre ce qui est permis et ce qui n'est que toléré avec mon accord (canapé et lit). Ca marche très bien. Il comprend à une vitesse phénoménale. Qui a dit que le spitz était indressable?
Je vais m'arrêter là car si je me laisse aller, je risque de ne pas m'arrêter.
Amicales pensée à tous.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 31 mars 2008

Message par Valérie 13 le Mer 2 Avr 2008 - 6:51

Une léchouille à Cachou de la part de Câlin Smile
Je reconnais certains traits dans ce que tu nous dit: Câlin aussi adore dormir dans la salle de bain, la nuit, ou dans le couloir "gardant" les portes des chambres! (celles-ci lui sont interdites, et je peux même à nouveau les laisser ouvertes sans qu'il ne respecte pas l'interdit).
Et lui aussi se sauve quand il nous chipe quelque chose, mais c'est moins facile de s'en rendre compte, car il se sauve aussi avec ses jouets (qu'on ne lui a pourtant jamais "volé", à mon avis, ses frères et soeurs ont du pas mal lui chiper "ses" jouets quand il était petits!)
Merci pour les nouvelles, c'est sympa de voir l'évolution de la fratrie!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Invité le Mer 2 Avr 2008 - 19:46

et encore des points de ressemblance, crash aussi n'est pas un gros goulu. il aime mangé a longueur de journée, il aboie et pleure aussi lorsqu'il est dehors et que Monsieur veut rentré.
Merci encore pour toutes ses nouvelles.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut