Tique... Beurk !
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Tique... Beurk !
J'utilise aussi advantix, mais surtout, lorsque je vais dans des endroits où il y a forcément des tiques (genre forêt), je pulvérise du Tiquanis, le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de risque en utilisant les deux cumulés. les tiques se posent sur le poil mais meurent avant de s'accrocher.

Christine- Puppy

- Mon (Mes) chien(s): Naïa, spitz loup née le 5 oct 1997
Diva, bearded collie née le 12 mai 2003
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Et Petite Blue, bearded collie, partie le 6 janvier 2010
PHPT:- Non testé(s)
En effet, c'est ce que je faisais avec Tino quand nous allions dans les Landes, car il attirait les tiques comme les fleurs les abeilles.
Pour Oslo je n'utilise que l'advenix, car il est peu sujet aux tiques (même dans les Landes).
Pour Oslo je n'utilise que l'advenix, car il est peu sujet aux tiques (même dans les Landes).

domoslo- Puppy

- Mon (Mes) chien(s): Oslo Spitz Loup
Fuji San Spitz Loup
Si tu trouves des tiques mortes pas gonflées c'est que ton produit est encore efficace puisque les tiques n'ont pas eu le temps de mordre, elles sont mortes avant. Par contre, c'est qu'il donc temps d'en remettre car elles ne sont pas tombées de suite là où elles se sont accrochées. Enfin, ça c'est vrai avec un chien comme le mien où les poils sont moins fournis et sans sous poil aussi épais que sur vos chiens. Et quand tu vois une tique accochée, c'est encore un signe comme quoi il faut remettre du produit.
Mais faut pas s'affoler, tu surveilles tes chiens pendant 24h et s'il n'y a pas baisse de forme ni urine foncée, c'est moins grave. Le produit, faut en mettre plus fréquemment l'été et pas dans les 2 jours qui précèdent un bain.
Ensuite, tu peux également fulvériser du fumigène anti parasites dans ta maison (véto ou endroit animalier des grandes surface). Par contre, faut prévoir une demi journée en dehors de la maison et sans aucun animaux non plus dedans (penser aux aquarium, pas bon). Et là, au retour, non seulement y'a plus ni puce, ni larve, ni tique dans la maison mais adieu les araignées et les mouches, moustiques, .... Un coup d'aspirateur et t'as une maison saine et propre
Mais faut pas s'affoler, tu surveilles tes chiens pendant 24h et s'il n'y a pas baisse de forme ni urine foncée, c'est moins grave. Le produit, faut en mettre plus fréquemment l'été et pas dans les 2 jours qui précèdent un bain.
Ensuite, tu peux également fulvériser du fumigène anti parasites dans ta maison (véto ou endroit animalier des grandes surface). Par contre, faut prévoir une demi journée en dehors de la maison et sans aucun animaux non plus dedans (penser aux aquarium, pas bon). Et là, au retour, non seulement y'a plus ni puce, ni larve, ni tique dans la maison mais adieu les araignées et les mouches, moustiques, .... Un coup d'aspirateur et t'as une maison saine et propre

loloarco- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:- Je n'ai pas de spitz-loup :p

domoslo a écrit:Faire un élevage de paonC'est un prédateur pour la tique,...mais un peu encombrant et très peureux
![]()
Et puis c'est élégant dans le jardin, et en plus c'est pas bruyant du tout comme bestiole!!!
Blague à part moi je n'en ai vu au printemps (2 dans le coup pas encore gonflées mais beurk), mais depuis plus rien... Après le frontline les tue mais ne les empêche pas de piquer avant

Valérie 13- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Câlin, né en 2007
PHPT:- Négatif (test ou naissance)
Advantix aussi + vaccin contre la piroplasmose à compter de leurs 6 mois.
Parfois, je rajoute un produit bio anti puce/tic liquide sur le poil avant de partir en forêt: c'est un produit qui sent très fort. Je sais pas trop si c'est très efficace mais ça ne leur fait pas de mal.
Moi aussi, ils courent partout quand je leur applique la pipette, et me suis toujours demandée, comme toi VAlérie, ce que ça pouvait leur faire comme effet
Parfois, je rajoute un produit bio anti puce/tic liquide sur le poil avant de partir en forêt: c'est un produit qui sent très fort. Je sais pas trop si c'est très efficace mais ça ne leur fait pas de mal.
Moi aussi, ils courent partout quand je leur applique la pipette, et me suis toujours demandée, comme toi VAlérie, ce que ça pouvait leur faire comme effet
Invité- Invité
Moi j'utilise Pro meris duo parait il très très fort et je n'ai jamais pour l'instant jamais trouvé de tiques sur Douchka

mély- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007
Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT:- Je ne le dirai pas...
mais c'est vrai que certain chiens en attrappent plus que d'autres jusqu'ici c'était Yalta mais bon je ne suis plus sûre que Topaze n'en n'avait pas une hier quand à ma Jiji je ne lui en ai jamais trouvé mais bon elle allait moins partout que mes "louves" aussi !!!

Monique- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof

Au retour de vacances dans la voiture j'ai trouvé une tique sue l'oreille de Douchka, n'ayant pas de pince approprié j'ai dis qu'on allé attendre et que de toute façon avec son anti puces elle allé mourir..... Mon oeil je l'ai retrouvé ce matin sur sa tête.... BEURK
Son anti puces étant finit dans quelques jours je suis allé en chercher un autre frontline combo (car il n'avait plus que celui là) et on verra bien, je ne trouve de nouveau plus la tique mais morte ou en exploration dans son poil???? J'ai cherché mais rien trouvé à part une puce!!!!!! Décidement...
Ils sont donc passé tout les deux à la pipette à 1semaine du renouvellement normalement prévu...
Je n'ai rien trouvé sur Jedi mais il se gratte souvent en même temps avec tout ses poils, qu'elle idée....
Son anti puces étant finit dans quelques jours je suis allé en chercher un autre frontline combo (car il n'avait plus que celui là) et on verra bien, je ne trouve de nouveau plus la tique mais morte ou en exploration dans son poil???? J'ai cherché mais rien trouvé à part une puce!!!!!! Décidement...
Ils sont donc passé tout les deux à la pipette à 1semaine du renouvellement normalement prévu...
Je n'ai rien trouvé sur Jedi mais il se gratte souvent en même temps avec tout ses poils, qu'elle idée....

Testé PHPT négatif
elle est sûrement tombée Mély !!! fais attention si tu la trouves de ne pas l'écraser car là c'est vraiment beurk .... et lorsque nos loulous se grattent toujours au même endroit il faut regarder car souvent c'est dû à ces "sal..." !!!

Monique- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof

Et attention aussi avec le Frontline... pas mal de réactions allergiques avec ce produit

Isa- Admin

- Mon (Mes) chien(s): Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif

A ....... Zut quoi c'est le véo qui me l'a conseillé....

Testé PHPT négatif
Alors là J' EN AI MARRE
Nous sommes allés dans un parc aujourd'hui sur le retour je regarde Douchka elle avait des dixaines de puces rien que sur la tête alors je vous raconte pas le reste du corps... J'en enlève le max mais en rentrant je leurs ai mis du Frontline en spray en plus de la pipette, l'année dernière j'ai eu un nid chez moi plus jamais! Je les ai vaporiser tous les deux après une heure je les ai brossés j'en ai encore retiré sur les deux. Je ne comprend pas ils sont traités depuis une semaine près d'une heure de brossage et qu'en je croyais en avoir fini je trouve également 2 tiques à Douchka, enlévé de suite dernière inspection et l'horreur elle a des dixaines de bébé tiques à moitié transparents à côté de la geule! On a essayé avec une pince à épiler ces trucs nous pètent entre les mains du liquide en sort JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Douchka est un aimant à bestioles!
Que faire pour enlever ces bestioles normlement elles doivent tomber avec l'anti puces mais je sais pas si je vais savoir attendre.
Avez vous déjà rencontrer ça ? Les bébés mutants transparents?
Nous sommes allés dans un parc aujourd'hui sur le retour je regarde Douchka elle avait des dixaines de puces rien que sur la tête alors je vous raconte pas le reste du corps... J'en enlève le max mais en rentrant je leurs ai mis du Frontline en spray en plus de la pipette, l'année dernière j'ai eu un nid chez moi plus jamais! Je les ai vaporiser tous les deux après une heure je les ai brossés j'en ai encore retiré sur les deux. Je ne comprend pas ils sont traités depuis une semaine près d'une heure de brossage et qu'en je croyais en avoir fini je trouve également 2 tiques à Douchka, enlévé de suite dernière inspection et l'horreur elle a des dixaines de bébé tiques à moitié transparents à côté de la geule! On a essayé avec une pince à épiler ces trucs nous pètent entre les mains du liquide en sort JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Douchka est un aimant à bestioles!
Que faire pour enlever ces bestioles normlement elles doivent tomber avec l'anti puces mais je sais pas si je vais savoir attendre.
Avez vous déjà rencontrer ça ? Les bébés mutants transparents?

Testé PHPT négatif
Comme mon Blixi. Par contre pour les puces tu devrais traiter ta maison avec un diffuseur TIQUANIS, c'est excellent. Pour Douchka Utilise un shampooing anti-parasitaire elle devraient tomber ces saletés de tiques. Maintenant je donne à tout le monde Garlic Tabs d'Oropharma, se sont des cachets à l'ail. Ca marche pas mal. En ballade je prends un vapo Front line je les asperge régulièrement car avec leur long poil elles se perchent d'abord en haut pour descendre sur la peau.

PARADISE- Puppy

- Mon (Mes) chien(s): Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis (5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup bientôt testé PHPT
Blixi et Beverly (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
PHPT:- Négatif (test ou naissance)

Tu as aussi la médaille Tip Clip
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=34
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=34

Isa- Admin

- Mon (Mes) chien(s): Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif

Le shampoing a une durée d'efficacité d'une semaine, les pipettes durent un mois.
Tiquanis en fumigène, comme préconisé par Paradise, une fois par an (ou tous les 6 mois si ta maison est souvent infestée).
Tiquanis en fumigène, comme préconisé par Paradise, une fois par an (ou tous les 6 mois si ta maison est souvent infestée).

loloarco- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:- Je n'ai pas de spitz-loup :p

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4