Drames en expo canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drames en expo canine

Message par Isa le Mar 13 Mai 2008 - 6:48

Vous avez sans doute lu l'un ou l'autre de ces posts :

Bonsoir à Tous,

voici un épisode dramatique qui s'est passé à L'Exposition Canine de Bergerac, qu'on se le dise ... cela peut nous arriver, j'étais présente, j'ai été profondément choquée car j'ai vu l'Akita sauter sur les spitz qui étaient dans les bras de Nadine, cela a duré de longues minutes où le chien ne lachait pas ses proies ... tout le monde a pensé au pire pour ces petits poms ... une horreur !!! faites passer ce message car cela peut malheureusement nous arriver. Ce chien n'aime pas ni les gros ni les petits chiens lorsqu'ils sont prêts de lui. Beaucoup de récents accidents sont liés à cette race AKITA INU dans les dernières expositions (Un spitz tué en Allemagne, un Bouledogue à Agen, un lévrier écossais s'est vu arraché l'oreille à Angers) toujours par un Akita

soyez prudent, redoublez d'attention, nul n'est à l'abri

à bientot bien cordialement

Fabienne Botquelen

Une terrible aventure qui aurait pu être un drame épouvantable !

Dimanche 11 mai, à l'Exposition de Bergerac où les Spitz Nains étaient jugés par Mr Klein , je tenais dans mes bras mon male

Teddy Boy et ma mère tenait dans ses bras, ma femelle Mandy qui venaient de passer ensemble pour faire le Meilleur de Race.

Au moment de notre sortie, un Akita Inu qui lui aussi attendait au bord du ring pour être jugé, a littéralement sauté sans démesure et très férocement sur ma petite Mandy qui était toujours dans les bras de ma mère. Il lui a attrapé la queue en tirant avec un acharnement spectaculaire, il était épris d'une agressivité fénoménale. Je lui ai mis des coups de poing dans sa gueule et sur sa tête. Un Monsieur est intervenu pour essayer de lui ouvrir la gueule sans succès, rien ne le faisait lacher. Mr le juge Larive , était à proximité il lui a mis un grand coup de pied dans les testicules ce qui lui fait lâcher Mandy immédiatement et là, L'Akita Inu s'est retourné et a attrapéTeddy Boy à l'oreille méchamment. Teddy était aussi dans mes bras.

Ce n'est qu'après avoir encore reçu un coup dans les testicules que L'Akita a laché Teddy. Je ne vous raconte pas l'effroi dans l' exposition et le traumatisme qu'on a tous eu. C'était horrible !!

Ma petite Mandy a eu beaucoup de chance, elle est rescapée, c'est presque un miracle qu'elle soit vivante, elle a eu une terrible frayeur (moi aussi) . L'Akita lui a arraché une masse de poil, tel une épilation sur l'arrière de la cuisse sur au moins dix centimètres de long et sur 3 cm de large. Elle est traumatisée, maintenant elle a peur des gros chiens. J'espère qu'une chose c'est qu'elle n'aura pas d' autres séquelles !

Pour Teddy Boy plus de peur que de mal car l'Akita n'a chopé que sa fourrure ce qui lui a sauvé la vie!

Après cet épisode désastreux, le juge Mr Klein était traumatisé, a refusé de juger les 3 Akita de cette dame. L'organisateur de l'exposition lui a ordonné de partir de l' exposition immédiatement. Le pire dans cette histoire
qui aurait pu finir plus tragiquement si Mandy avait été parterre, c' est que la propriétaire de ce chien à dit a tout le monde après le drame, que son chien ne supporte pas les autres chiens à côté de lui.

Alors, dites moi ce que ce chien faisait dans une exposition canine et surtout sans muselière ? C'est inadmissible voir de l' inconscience !!!!!!! Que toutes les personnes qui côtoient de tels monstres en Exposition ou ailleurs fassent attention à leurs petites ou grosses bêtes, car même s'ils vous paraissent gentils ce sont des tueurs en puissance!

Nadine Guérin

... Et voilà ma réponse

Malheureusement, que ce soit le drame de Moka ou pour Teddy & Mandy, les torts sont effectivement partagés.

Les expos sont ma hantise !.. Et malgré que le ton du message que tu as reçu soit plus que criticable, sur le fond, il y a du vrai (ne commencez pas à hurler Embarassed )

Mettre ensemble tous ces chiens dans des conditions peu naturelles pour eux est une source de stress innommable. Et effectivement, un chien stressé peut devenir un chien mordeur. Rajoutez à ça le stress des maîtres qui appréhendent le jugement & le peu d'attention de tous, occupés plus ailleurs qu'à surveiller son propre chien et toutes les conditions sont réunies pour mener à la catastrophe.

C'est arrivé par 2 fois entre un spitz & un akita mais ça arrive couramment entre d'autres chiens, avec plus ou moins de dégâts.

Il y a plein de monde trop eu informé sur l'éthologie, trop peu attentif aux besoins de son chien dans ce genre de manifestation pour qu'il en soit autrement.

Ceci dit, ça n'excuse aucunement le manque de lucidité de la propriétaire : si elle sait que son chien dans ces circonstances est dangereux, elle doit se méfier (et encore plus si elle ne le sait pas... Même en sachant que son chien est plutôt cool, il faut rester vigilant)

Quoi qu'il en soit, ne tombez pas dans le délit de salle gueule... Akita ou autre, le problème est canin et surtout humain. Dit autrement, encore une fois, le responsable n'est pas, pour moi, du côté de la laisse où on regarde naturellement...

Soyez très vigilants en expo, tout comme en concours d'agility ou autre : dans une manifestation canine quelle qu'elle soit, ce genre de problème peut survenir et c'est à nous, humains, de gérer en limitant au max. l'influence de nos exigences sur nos chiens.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drames en expo canine

Message par Invité le Dim 1 Juin 2008 - 14:08

vraiment n'importe quoi sa c'est pas du tout passer comme sa.
La proprio je la connais et tout c'est chien son en club canin et on leur diplome d'obeissance et ne sont pas du tout violent.
Je vous raconte
autoutr d'un tout petit ring en interieur beaucoup de gens se sont masser a la sortie du ring pour regarder c'est spitz en jugements.
La personne et sortie avec c'est de spitz dans les bras un des deux a grogner sur l'akita.
L'akita lui a alors attrapper la queue sans vouloir la lacher tout le monde c'est alors mit a crier en voyant sa la personne qui tener l'akita ne pouvait plus bouger encercler par tout c'est badot qui regarder sans se sortir elle a alors esseyer de lui ouvrir la geule et la une pertsonnes lui donner des coups de pieds dans les testicules se que l'on c'est tous qui a augmenter le stress du chien.
IL a lacher et le seul signe que l'on a pu voir sur se spitz c'est un peu de poils arracher sur la queue et c'est tout.
Le juge etat a coté a vu sa mais n'a jamais ordonner a la dame de partir avec c'est Akita qui en aviat que 2 mais pas 3. Elle et partie de son propre choix mais jamais sous la demande du juge.
De plus pendant le court instant de cette pseudo attaque tout le monde criait "c'est encore un akita Americain; c'est encore un akita Americain" les gens ne connaisse pas cette race qui na pas a avoir cette reputation mais c'est vrai que c'est pas de spitz.
De plus la propietaire des spitz veut porter plainte contre la proprietaire des akita comme quoi sa chienne et enceinte de neuf chiot quel avait perdu apres cette altercation.

Invité
Invité

Message par Isa le Dim 1 Juin 2008 - 15:49

Pff !... Pauvre langue française !... Pourrais-tu "Zidane33", essayer d'un peu moins la maltraiter ?....

Si tu es venu(e) sur ce forum pour semer la pagaille, laisse tomber : la propriétaire de petits spitz en question n'y est pas donc nous ne répondrons pas à sa place.

Si j'ai remis ici ce post, c'est pour rappeler à tous que lors d'une rencontre canine quelle qu'elle soit, il y a un risque avec n'importe quel chien.

Si tu n'as rien de plus constructif à apporter au débat... tais-toi Cool Sinon, je me ferai un plaisir de reprendre ma casquette de modérateur du forum. pirat
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Dim 1 Juin 2008 - 16:56

Je suis pas du tout venu pour semer la pagaille mais juste pour dire se qui c'est vraiment passer.
c'est vrai qu'apres sa peu se passer avec n'importe quel race de chien.
Pas besoin que tu reprenne ton job de moderateur avec un acceuil comme sa je m'en vais tout seul.

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 2 Juin 2008 - 6:37

Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Lun 2 Juin 2008 - 8:13

lol! Fin de la polémique, ça nous épargnera les efforts pour comprendre la prose de ce visiteur Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Lun 2 Juin 2008 - 18:12

Rien compris je comprends pas sa langue Evil or Very Mad
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 19:22

Moi non plus scratch

Invité
Invité

Message par mj le Jeu 5 Juin 2008 - 18:27

.... en ik, als nederlandstalige, versta er nog veel minder van ! Wink Laughing
Ce n'est pas ainsi que je vais bien apprendre le français, moi !!! Evil or Very Mad
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :