16 mai 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 mai 2008

Message par Isa le Ven 16 Mai 2008 - 20:31

Bonjour isabelle.
Je suppose que je n'ai fait pas la bonne manipulation et que mon dernier message avec 2 photos de Cachou ne vous est pas parvenu. Je fais donc une nouvelle tentative par un autre "chemin".
Je vous racontais que Cachou avait fait son premier grand voyage en camping-car (Je ne compte pas le trajet lorsque je suis venue le chercher car il était enfermé dans sa niche et n'a surtout dormi.) Cette fois, il en a vraiment profité et je crois que cela lui a plu. Il fait comme mon précédent toutou: très sage dans la journée et gentil avec les gens et les chiens qui passent autour de la voiture, mais la nuit, quand les rideaux sont tirés, il aboie dès qu'il entend un bruit et va à l'avant pour voir ce qui se passe. A croire que Païko lui a passé la consigne. La photo que je joins date de cette virée dans le nord. Il avait donc 5 mois.
Aujourd'hui, à 6 mois, c' est un grand petit chien :ll lève la patte et fait son pipi en de multiple endroits. Il est très intelligent et en avance sur son âge, selon les dresseurs qui l'ont vu travaillé. Il comprend très vite ce qu'on attend de lui et est très obéissant. Il va tout de suite intégrer la classe des grands. Le club que Mme C. m'avait indiqué ne veut pas me prendre car je ne suis pas venue à l' école des chiots. De toute façon ce club ressemble à une véritable usine et ce que j'ai pu en voir ne diffère pas vraiment du club où je suis allée avec Païko. J'ai besoin d'une aide pour lui apprendre à rester à une place précise sans bouger, même lorsque je m'éloigne. Pour le moment, s'il n'est pas attaché, il me suit. Maintenant qu'il est presque adulte, je veux le faire travailler en présence d'autres chiens, en toute sécurité. Pour le moment, quand il joue, il ne montre aucune agressivité même quand l'autre lui montre des crocs ou tente de le mordre. Il recule ou éventuellement reviens vers moi. Je veux voir aussi ce qu'il donne en agility. Mas ça ne marchera que si on ne m' impose pas de lui mettre un collier étrangleur et si on accepte que j'arrête le travail dès que je sens qu'il sature!
Depuis qu' il est à la maison, j'ai du mal à lui faire manger des croquettes mais maintenant c'est une vraie catastrophe. Il n'est pas maigre (un peu plus de 13 kg) et 2 jours de chipottage ne vont certainement pas avoir d'incidence mais ça m'ennuie. J'ai tenté une boîte "chiot" le matin mais il n'en mange péniblement que la moitié (quand ce sont des croquettes, il n'en mange pas du tout). Je ne veux pas céder, il le sait car il n'ose pas trop quémander. Lui qui comprend tout très vite, j"'ai l'impression qu'il y a 2 mots qu'il n'arrive pas à assimilé: gamelle et croquettes. Que faire? Par contre, il voudrait manger tout ce que moi je mange, y compris fruits et légumes si je lui en propose quelques miettes. Il a même mangé un bout de cornichon que j'avais fait tomber et s'est apparemment régaler!
Bon, je vous laisse à vos occupations.
Bisous et léchouilles à tous.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 mai 2008

Message par Valérie 13 le Dim 18 Mai 2008 - 17:54

Hé hé, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Câlin moi!
Boudage de gamelle mis à part Smile
Pour ce qui est de lever la patte aussi: Câlin fait toujours pipi comme un chiot!
Léchouille au frèro de la part de Câlin Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008 - 19:35

Je suis tout a fait d'accord avec valérie, moi aussi je trouve qu'il ressemble a Calin.
Je vous rassure Crash fait toujours pipi comme un chiot, malgré qu'il est 2 exemples a la maison (Lycos et Snoopy). lol!
Merci pour les nouvelles du Fréro.

Invité
Invité

Message par Isa le Mer 28 Mai 2008 - 10:44

Bonjour Isabelle

Juste un petit message pour vous envoyer 1 photo de Cachou. Pouvez-vous me dire ce que vous penser de l'aspect de mon petit bonhomme. Sa taille vous parait-elle dans la norme? Il avait exactement 6 mois et 8 jours quand ces clichés ont été pris.
Je suis allée au club de dressage. Malheureusement, le collier est obligatoire. Cachou n'a pas l'air de s'en formaliser. Il travaille très bien et ne sature pas. Il a l'air de beaucoup aimer ça. Dimanche, j' ai voulu voir un autre club. Pour y aller, je devais passer au croisement qui conduisait au club précédent mais en continuant mon chemin. Eh bien Cachou m'a prévenue que je ratais la bifurcation en grimpant sur mon épaule, chose qu'il ne fait jamais quand on roule. Il a aussi testé deux éléments d'agility: la passerelle et le tunnel. Après de grosses hésitations pour la passerelle, il a fini par la franchir à toute allure et en a aboyé de plaisir en bondissant.
A bientôt - bien amicalement à toute la famille.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Monique le Jeu 29 Mai 2008 - 21:07

oh le beau Cachou

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut