6 mois et demi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 mois et demi :)

Message par Valérie 13 le Mar 27 Mai 2008 - 8:30

J'ai toujours mon problème pour transférer mes photos sur l'ordi, alors ce sera des nouvelles sans photos Smile
Câlin a bien grandi et s'est assagi Wink
Il fait à peu près 47 cm et pèse 14.5 kg; je me suis mise à mesurer la quantité mangée car j'avais peur qu'il soit un peu trop gros, mais il mange parfois moins que la dose conseillée, et il faut dire qu'avec tous ces poils c'est un peu dur de voir sa ligne!
Il est toujours très attentif, marrant et intelligent, perpétuellement prêt au jeu, aux papouilles et aux ballades Smile
Il vit très bien mes absences les jours où je travaille, pas de bêtises et pas de stress quand je m'en vais.
L'intégration dans la meute familiale est parfaite, même s'il faut faire attention quand il joue avec les enfants, car il reste un peu brute (il renverse sans vergogne Raphael qui est moins lourd que lui, et saute volontiers, il se sert aussi beaucoup de ses pattes d'où quelques petites griffures bénignes). Dès qu'il joue, il a tendance à vouloir tout attraper dans sa gueule, sans du tout vouloir mordiller, et même si ses dents d'adultes sont moins pointues que les dents de lait, je me méfie toujours.
Dans tout ce qu'il fait d'ailleurs, dès qu'il est excité, il sautille sans arrêt, c'est un vrai kangourou Wink
Avec mes minettes aussi ça va mieux: elles ont compris que s'il aimait leur courir après (ce qu'elles n'apprécient toujours pas) il ne voulait pas leur faire de mal: tout le monde se croise et cohabite en "paix relative". Quand je suis là, si Câlin ne bouge pas quand un chat passe, il me regarde et court au frigo pour avoir droit à son morceau de jambon (on a travaillé le "pas bouger" en présence des minettes!). La plus baroudeuse des 2 le grogne quand il s'approche, et lui même ne va pas trop la chercher. Par contre la plus douce (qui est aussi plus craintive) se laisse parfois approcher: il a pu lui renifler les fesses! Ca mériterait un film, car c'est flagrant comme les codes de communication sont différents entre eux! En fait Câlin meurt d'envie de jouer avec elle, et elle le regarde ce gros animal qui saute et qui ouvre la gueule sans comprendre! Hier elle était assise sur une chaise et Câlin lui a fait tout un cinéma pour jouer, (il s'aplatit puis saute et tourne; elle était dubitative, mais ne s'est pas sauvée, et quand il a approché son museau d'elle, elle lui a donné quelques coups de patte mais griffes rentrées, juste pour "voir"... J'ai donc bon espoir que ces 2 là finissent par se comprendre!
Pour l'obéissance, mon chien s'est assagi et il obéit très bien. Il a un peu testé pendant quelques semaines, et il lui arrive encore d'essayer "d'esquiver"; du style vouloir m'accompagner quand il sait qu'on s'en va, ou ne pas rentrer en voiture quand il ne veut pas partir d'un endroit, mais si je m'énerve un peu il obéit.
J'ai toujours des difficultés en laisse (il marche parfaitement au pied, mais s'il est excité il s'oublie encore parfois). On continue à travailler Wink Par contre on le fait peu souvent, car je ne l'emmène en laisse que si je suis disponible pour le faire travailler, c'est à dire sans mes enfants à gérer...
Il maîtrise très bien "assis, couché, à ta place, donne la patte, tourne, saute, tu restes et le "pas bouger" (il tient même quelques secondes quand je disparais de sa vue).
Je commence à lui apprendre à passer sous mes jambes, car voir des démonstrations d'obé rythmée m'a donné quelques idées Rolling Eyes
Il va aussi falloir que je lui apprenne à refermer les portes derrière lui, car il a appris (tout seul!) à les ouvrir!
Il comprend aussi plein de choses qu'on n'a pas spécialement travaillées (va dehors, en voiture, fait pipi...)
Au club, il adore les tunnels, les sauts, monte à présent sans problème sur la table, et la dernière fois grâce à Laure (éducatrice qui le fait travailler au clicker), il a réussi à vaincre ses appréhensions de la passerelle Smile
Dans les "petits soucis", on a encore quelques accidents de pipi à l'intérieur, car s'il a envie de faire, il ne demande pas à sortir (alors qu'il aboie à la porte quand il veut rentrer). Mais bon ça devient de plus en plus rare.
Et quand je pars pour la journée on laisse une porte ouverte, comme ça il peut sortir quand il veut.
Enfin, dernier "travers" avéré: c'est un affreux voleur! Toute nourriture qui "traine" même sur les tables est en danger! Il a déjà chipé du saucisson, du beurre (beurk), du fromage... et il faut que je veille au grain quand le petit a son goûter à la main... Je vais lui tendre un "piège" histoire de le prendre en flag et de bien lui faire comprendre que c'est interdit!
Les autres interdits de la maison sont par contre respectés, et si je lui dit "non!" il m'abandonne ses larcins (chaussettes chaussons jouets et même nourriture) ou arrête de faire son action. Il comprend d'ailleurs juste à l'intonation de ma voix quand je l'appelle car il commence à faire une bêtise, et s'arrête souvent avant même que je dise non.
Bref, super toutou a fort tempérament certes, mais gentil, attentionné, intelligent et rigolo I love you I love you I love you
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6 mois et demi :)

Message par Isa le Mar 27 Mai 2008 - 8:54

Valérie 13 a écrit:
Dans tout ce qu'il fait d'ailleurs, dès qu'il est excité, il sautille sans arrêt, c'est un vrai kangourou Wink
ça, c'est papa....

Enfin, dernier "travers" avéré: c'est un affreux voleur!
ça, c'est .... un spitz-loup ! clown
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Mer 28 Mai 2008 - 7:47

Lol, tu veux dire qu'il ne sert à rien que je lui tende un piège pour le prendre en flag et pouvoir le gronder?
Autrement, je veux bien quelques pistes sur comment apprendre au clicker à refermer une porte (au moins la pousser)...
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Mer 28 Mai 2008 - 10:42

Ben pour le piège, tu peux essayer... Mais ça ne l'empêchera pas de recommencer...

Pour la porte : facile !!
Au shapping : s'installer à qqs metres de la porte & récompenser tout regard/mouvement du chien en direction de la porte.
Quand c'est acquis, récompenser tout mouvement de tête vers la porte jusqu'à ne sélectionner que le toucher avec le nez
Quand c'est acquis, demander à pousser avec le nez Smile

Attention de ne pas récompenser l'utilisation des pattes..... Sinon, plus de porte Twisted Evil
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Sam 12 Juil 2008 - 22:06

Mieux vaut tard que jamais, voila quelques photos de Câlin a six mois Smile

Là, c'est 5 mois et demi, juste après le brossage Smile
Et là c'est pile 6 mois!

Chuis beau Smile

Même quand je fais des grimaces!

Trop beau quoi Smile
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Dim 13 Juil 2008 - 5:49

Yep ! Trop beau ! loup amoureux
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Dim 13 Juil 2008 - 17:05

qu'est ce qu'il est beau et ce poil, une magnifique fourrure et ils sont trop mignons quand ils passent par cette couleur de blanc avec leur masque j'adore, j'adore merci

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Dim 13 Juil 2008 - 20:15

Embarassed Merci pour lui Wink
Les poils noirs sont biens marqués maintenant, fini le côté "mouton", au moins pour la couleur lol!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Monique le Lun 14 Juil 2008 - 21:54

mais c'est rop marrant lorsqu'ils ressemblent à un mouton tu ne trouves pas ?

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 14 Juil 2008 - 22:07

Si si, je trouvais ça joli aussi, au début, j'ai vu pousser les poils noirs presque à regret!
Mais en fait, je crois que j'aime mon chien et que je le trouverais beau même s'il était rose à point jaune!
affraid
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé