Reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reproduction

Message par Isa le Mer 2 Juil 2008 - 6:28

Je suis personnellement opposée à la reproduction par des particuliers non formés à cette pratique. Jouer les apprentis sorciers nuit forcément à la race.

Vous allez me dire "mais c'est une portée, ça ne porte pas à conséquence"... Ce serait vrai si vous n'étiez pas si nombreux à penser la même chose... Et 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ... + 1, ça fait beaucoup à l'arrivée, surtout sur une race comme le spitz-loup, qui compte assez peu d'individus et a donc un patrimoine génétique plus limité...

Je vous encourage à bien réfléchir aux conséquences, pour votre chien & pour la race.
Si vous avez un mâle, ce n'est pas sans risque non plus pour lui (maladie sexuellement transmissible, fracture de l'os pelvien, infection, ...)
Si vous avez une femelle, une portée n'est jamais anodine !.. Elle comporte des risques non nuls et peut entraîner, dans les pires cas, la mort.
Et je ne vous parle pas là des risques encourus par les chiots à naître (Taux de mortalité moyen : 30%)
Sachez enfin que contrairement à nous, un chien (mâle ou femelle) n'a pas besoin de connaître les "joies de la maternité" !

Faire naître un chien est assez facile "techniquement"... L'élever, le préparer à sa vie future, sélectionner les parents avec pour objectif d'améliorer la race est une toute autre histoire et une toute autre responsabilité !..

Si malgré tout vous souhaitez faire reproduire votre chien, je vous conseille de contacter l'association "Danse avec les chiens" qui accompagnent les particuliers dans cette démarche et leur apporte un soutien et une formation à cette pratique.

Si vous aimez votre chien & la race, merci d'avoir pris le temps de lire ce bla-bla et d'y réfléchir...

Les annonces concertant les saillies 'irréfléchies' (au sens énoncé ci dessus) seront supprimées.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut