10 août : des nouvelles de Cachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 août : des nouvelles de Cachou

Message par Isa le Dim 10 Aoû 2008 - 15:08

Bonjour à toute la famille.
Isabelle, j' ai bien reçu votre courrier. Excusez-moi d' être restée si longtemps sans vous donner des nouvelles de Cachou. J' ai eu de gros soucis de santé. Mon cancer s' est manifesté pour la 4ème fois et, comme l' année dernière, le 1er cathéter que l' on m' a placé s' est infecté, il a fallu l' enlever en urgence et m' en placer un second qui lui aussi s' est infecté. Heureusement, comme j' étais sous antibiotique, l' infection est restée localisée mais cela a interrompu la chimio. J 'espère pouvoir enfin vraiment commencé le traitement mardi. En plus mon premier cathéter écrasait le nerf crural et pendant 10 jours, je ne pouvais ni restée assise ni marcher sans avoir très très mal. Un jour que j' ai voulu promener Cachou malgré tout, la douleur a été si forte que j' ai eu un malaise sur le trottoir. Et je ne suis pas douillette!
Revenons au principal: Cachou. En ce qui concerne la sensibilité cutanée, Cachou a eu quelques petits problèmes tout petit. Il avait sur le ventre, de part et d' autre de la verge et juste devant des taches un peu plus foncées. Le véto a pensé que c' était peut être dû à une irritation par l'urine car cela ne le démangeait pas. Ca s' est passé tout seul. Le véto lui avait aussi trouvé la peau un peu trop rose, ce qui semblait indiquer une certaine fragilité. Il a gardé cette couleur sur tout la corps mais actuellement, il n' a aucun problème. Actuellement il pèse 15,800 kg et mesure environ 49 cm. Il me donne toujours l' impression d' être tout petit mais je crois que c' est parce que je n' ai eu, jusqu' à présent, que des grands chiens. Toute son éducation est parfaitement en place depuis l' âge de 6 mois. Je pourrais le promener en permanence sans laisse car il m' obéït parfaitement même quand on croise un autre chien. Il sait qu'il doit s'arrêter au bord d' un trottoir et attendre mon autorisation pour traverser. Néanmoins, lorsque nous sommes en ville, je le tiens toujours en laisse, on ne sait jamais. Jusqu' à présent, il se situait au milieu de l' échelle hiérarchique mais depuis 2 ou 3 jours, il grogne quand un plus petit que lui ose lui montrer de l'agressivité. Par contre, si c' est un plus grand, c' est "au secours maman, on change de trottoir". En ce qui concerne la confirmation, je ne peux rien vous dire pour le moment. Mon traitement de chimio doit durer au moins 6 mois et ça me fatigue énormément. Je ne pourrais pas faire face aux contraintes d'une journée d' exposition. Il est certain que j' apprécierais énormément que vous puissiez être là . Croyez que je suis désolée de ce contre-temps.
Je vous enverrai une photo de Cachou un peu plus tard car je ne peux pas le photographier seule, il ne quitte pas mes jambes! Il a le nez de sa maman, les petites oreilles de son papa et une collerette qui tient un peu des deux. Ajouter une petit regard perçant quand sa curiosité est aiguisée ou presque un regard de bébé quand il veut que je m' occupe de lui et vous pouvez imaginer la petite merveille que j' ai. D' ailleurs, en promenade, tout le monde le dit. De toute façon, il pourrait bien être bancale, bossu et bigleux, il n' en serait pas moins mon petit trésor!
Amitié à tous et à bientôt
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut