un succés fou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un succés fou!!!

Message par Valérie 13 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:46

Petit week-end en haute provence avec des copains et toute une ribambelle d'enfants.... Câlin s'est vite retrouvé la coqueluche de tous les petits: les quelques "tours" qu'il connait (tourner, sauter, passer entre les jambes, donner la bonne patte en fonction de la main ou du pied tendu etc) en font une vraie vedette Smile Le coquin en a profité pour se gaver de toutes les récompenses offertes, au point que je devais régulièrement dire stop de peur qu'il n'explose! ... et pour que les enfants le laisse un peu tranquille aussi Wink
Son empathie avec les gamins m'impressionne: quelle patience! il fait aussi bien la différence entre les grands avec lesquels il peut se dépenser, et les tout-petits: il approche avec délicatesse de ma petite nièce d'un an dont l'équilibre est encore précaire, alors qu'il bouscule sans problème les plus grands (pour leur faire une léchouille ou jouer)
Il a aussi appris à regarder les "2pattes" jouer à la pétanque, sans courir après les boules Sad
Autrement il a découvert la tente: il aurait bien aimé dormir à la belle étoile, mais comme il aboyait au moindre mouvement dans les environs, j'ai du le faire rentrer, il a donc dormi dans la "chambre" à côté de moi, visiblement très heureux de la chose (à la maison les chambres lui sont interdites!)
D'ailleurs à la maison aussi il se met à aboyer pour un rien la nuit quand il est dehors: il nous garde "trop bien" quand nous dormons, je dois depuis peu fermer les portes pour l'empêcher de sortir de nuit...
Ca ne m'arrange pas outre mesure (de jour il n'aboie que si un inconnu rentre chez nous, ne bronche même pas en entendant les chiens du voisinage aboyer), mais je ne sais pas à quoi c'est du, ni comment lui faire reprendre ses habitudes de chien silencieux! En grandissant il prend son rôle de "veilleur" très à coeur Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: un succés fou!!!

Message par Isa le Lun 18 Aoû 2008 - 6:11

Il est normal qu'il garde la nuit...! Smile
& j'avoue qu'à part le faire dormir à l'intérieur, je ne sais trop quoi te dire... Je n'aime pas aller à l'encontre de l'instinct du chien tant que ça reste mesuré.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Lun 18 Aoû 2008 - 7:52

Oui, c'est aussi ce qu'on se dit!
Tant qu'on est réveillés, on le rappelle dès qu'il aboie, et quand on va dormir on ferme tout. C'est juste dommage pour lui, car avant (il ne fait ça que depuis 15 jours) on laissait ouvert et il appréciait de dormir dehors "à la fraiche"!
Autrement j'ai eu plein de compliments sur son éducation (même si la marche au pied n'est toujours pas au top! il est super obéissant pour tout le reste), et ça m'a fait plaisir: 3 jours dans un terrain non clos, avec plein de gens, et un chien impeccable, apprécié par tous et adulé par les enfants Smile
Un amour!!!
Seule "désobéissance": quand je suis allée jouer aux boules sur un terrain séparé par un grand champ de là où on campait, je lui ai dit de rester... il m'a regardé m'éloigner, a aboyé un coup ou 2 ("môman!!! me laisse pô!!") et 10 min après je l'ai vu me rejoindre! cyclops Mais là, c'était trop lui demander je crois! Et il faut dire qu'il s'est très bien tenu sur le terrain de boule... après que je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas courir après les boules clown
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut