encore un problème de peau :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un problème de peau :(

Message par Valérie 13 le Sam 27 Sep 2008 - 9:44

Après 1 mois d'antibio en juillet à cause d'une pyodermite, voila de nouveau Câlin sous traitement (plaque d'eczéma qui fait de grosses blessures très douloureuses sur le bas du dos (juste sous la queue repliée) Sad
Pourtant je suis passée depuis 2 mois aux croquettes "peaux sensibles".
Mon véto me conseille de tondre Câlin l'été pour permettre à la peau de mieux respirer pendant les chaleurs. En dehors du côté inesthétique (je n'ose imaginer mon pauvre chien sans ses poils), est-il possible de couper ainsi chaque année les poils du spitz sans lui nuire?
Je songe de plus en plus au barf...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore un problème de peau :(

Message par Isa le Jeu 2 Oct 2008 - 13:54

Câlin a le poil de son père... Qui l'an dernier, n'ayant pas été assez peigné par sa monstrueuse propriétaire, s'était épilé les c--es Twisted Evil

Il te faut surtout BIEN gardé le pelage de Câlin démêlé au max / la peau aérée, hydraté avec un spray pour poil sec & normalement, ça devrait aller mieux aussi.

Tu peux compléter avec de la levure de bière & lui donner de l'huile de poisson.. Je vais essayer de retrouver le nom du complément alimentaire que je lui donnais...
Ou le passer au BARF & lui filer du vrai poisson

Tondre / couper Evil or Very Mad
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Sam 4 Oct 2008 - 19:31

Oui c'est le problème: que de poils! (magnifique par ailleurs!)
Je passe une heure tous les we à déméler tout ça, et 2 h après c'est de nouveau la pagaille, le pire c'est sur la culotte (en plus Câlin n'aime pas trop ça à cet endroit, on s'y met à 2, à grand renfort de récompenses quand il bouge pas!)
Cette semaine, je l'ai même fait 2 fois et il a de nouveau de grosses bourres de poils Sad
Faut dire que Câlin ne se laisse pas manipuler aisément (même lui soigner ses blessures a été très dur au début, il faut que mon homme le maintienne et il piaule (c'était très douloureux d'après le véto)...
Il aime bien le brossage pour les gourmandises qui sont à la clef, mais il bouge beaucoup ce qui m'empêche de le faire à fond: impossible de passer le peigne par exemple...
Je vais essayer d'être plus stricte (la récompense uniquement s'il ne bouge pas) et effectivement d'essayer le spray.
Quant au barf, c'est vrai que j'y songe de plus en plus, surtout qu'il ne mange pas ses portions de croquettes... (un paquet qui devrait durer 15 jours lui tient 3 semaines voire 1 mois). Cet été on a mis ça sur le compte de la chaleur, mais en le pesant chez le véto, il a perdu 1 kg depuis juin dernier Sad Le véto n'était pas inquiet mais il a dit qu'il fallait qu'il reprenne assez vite maintenant...
Il a l'air affamé pour tout aliment naturel (il se jette sur les haricots verts et morceaux de fruits!), mais ne mange que du bout des lèvres ses croquettes...
Bref, je crois que je vais tester un peu le barf, voir si ce n'est pas trop onéreux et couteux en temps, (je sais que c'est mesquin de s'arreter à ça, mais malheureusement c'est des paramètres incontournables...)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Dim 5 Oct 2008 - 5:44

Non, c'est pas mesquin du tout Wink

Je trouve de la viande à 1€/kg chez Atac, 2€50 chez intermarché ou Lidl & 3€50 chez Carrefour (je me suis fixé un budget à 2€50/kg) : c'est le plus dur, trouver le bon fournisseur.
Ensuite faut rajouter les légumes mais je m'en sors à 1€-1€50/kg voire rien du tout en fin de marché Smile

ça me prend effectivement un peu plus de temps que les croquettes mais rien de bien méchant.. Le plus long est de couper la viande à Nibble qui n'a plus de dents.

Pour l'entretien en ce moment, les miens sont en pleine mue donc effectivement, peignage plus laborieux & plus fréquent..
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Dim 5 Oct 2008 - 11:20

Ahh la mue, je m'en doutais un peu, voila qui explique pas mal de chose (on ne se moque pas, c'est "ma" première mue!)
Pour le barf, je suis allée voir plusieurs sites sur internet, et je me pose des questions: où trouver des cous de volailles, des tripes non lavées et autre?
Il n'y a pas de bons bouchers dans mon village, je fais donc les courses au supermarché (il y a un bon rayon boucherie qui me donne régulièrement des os), par quoi remplacer ces aliments?
(je ne me vois pas aller demander ça chez un boucher que je ne connais pas)
Le plus simple pour moi serait d'acheter la viande pour Câlin en même temps que la notre...
Est-ce que tu connais un site où on peut trouver des menus barf plus faciles à se procurer?
Et si je n'abuse pas, peux-tu me donner des ex de menus que tu fais pour les tiens? ou des exemples de courses à prévoir pour une semaine/ 10 jours?
Autrement côté budget, 80 euros par mois ça devrait passer, surtout si c'est pour avoir un chien heureux de manger et en bonne santé!
Merci d'avance!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Lun 6 Oct 2008 - 7:23

Valérie 13 a écrit:où trouver des cous de volailles, des tripes non lavées et autre?
T'embêtes pas !.. Pas besoin de ça Smile
Tu as les barquettes de viande pour animaux en grande surface, les abats, les cuisses de poulet surgelé à 2€/kg... ça suffit

Valérie 13 a écrit:Est-ce que tu connais un site où on peut trouver des menus barf plus faciles à se procurer?
Aides-toi du site barf.ch mais tu ne sélectionnes que ce que tu peux avoir.
& ne te prends pas la tête : tu fais en fonction de ce que tu trouves & tu équilibres sur la durée... Comme pour nous Smile
Au début, de toute façon, tu vas
- le faire jeuner 24 à 48h
- lui donner du poulet + carottes pendant une bonne semaine (éventuellement, tu peux lui rajouter du smecta pour éviter les diarrhées)
- progressivement, tu diversifies, comme pour les bébés.

Actuellement, c'est viande rouge ou blanche, selon arrivages, foie ou rognons 1 fois par semaine + ~2cuillères à soupe de légumes mixés, selon arrivage aussi. De temps en temps un œuf ou du yaourt. De temps en temps une cuisse de poulet ou du plat de côtes, selon les tarifs.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Lun 6 Oct 2008 - 14:17

Merci pour les bons conseils Smile
J'ai consulté le site que tu donnes en lien sur le fofo, je l'ai trouvé très bien, et effectivement le régime semble plus facile à concilier avec mes propres courses Smile
Ce matin, premier repas de barf (Câlin n'avait quasi pas mangé de croquettes hier alors j'ai attaqué)
Un vrai plaisir de le voir se jeter sur la gamelle, il a tout englouti en un rien de temps!
Au niveau des proportions je vais devoir peser un peu au début je pense, car s'il boudait la gamelle, là il m'a poursuivi avec espoir un bon moment après avoir tout avalé Wink
Comme il doit reprendre du poids, je vais être généreuse, mais je ne veux pas non plus qu'il se rende malade donc j'attaque molo...
Affaire à suivre!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Lun 6 Oct 2008 - 14:33

Attention aux premiers os, pépère-glouton !... Ton père ne barfe plus parce qu'au lieu de mâcher, il essaye d'avaler tout rond... & benêt comme il est, il va bien réussir à s'étouffer !...

Ta mère, je lui ai tenu les os au début & du coup, elle sait croquer... Mais attention à ne pas laisser traîner son pouce What a Face
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Lun 6 Oct 2008 - 17:48

pffff! tu l'as dit Shocked
Je suis impressionnée: je qualifiais ce chien de gourmand mais pas glouton (ces derniers temps il fallait que je laisse la gamelle toute la journée pour qu'il mange environ la moitié d'une portion normale)....
Et ben, là faut le voir!
Le loup ressort à fond: ne croyant pas à cette aubaine, il voudrait manger, encore et encore!
Il a mangé en 5 min un haut de cuisse, du coup j'ai rajouté le pilon, et comme tu dis, j'ai du lui tenir un peu car sur le coup il l'a mis tout entier dans sa gueule (heureusement qu'il m'abandonne ses proies quand je dis "non"!)
Pourtant il a des os assez souvent, mais là!!!
J'espère qu'il se calmera quand il comprendra que c'est régulier et que personne ne compte lui reprendre sa gamelle!!!!
Mais va falloir que je trouve des cuisses de poulet plus petites, pour ne plus avoir à séparer le pilon Wink
Les carottes crues et mixées y sont passées aussi, car il a léché la gamelle après avoir mangé la viande...
Niveau prix, c'est même moins cher que les croquettes (enfin s'il mangeait la quantité normale)
Bref: pour l'instant je suis convaincue par le barf Smile
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Mar 7 Oct 2008 - 5:12

Laughing Et encore !.. T'as pas tout vu !
- moins de tartre
- moins d'odeurs
- un poil plus facile à entretenir
- moins de selles
- ...

Le complément alimentaire que j'avais acheté, c'est Vivavet (http://www.polytrans.fr/fiche_produit/vivavet-pelage_507169.html)

Tu pourras aussi ajouter bientôt dans sa gamelle 1 cuillère à café d'huile de colza (action anti inflammatoire), d'huile de pépin de raisins, un peu de sardines, de la levure de bière, ........
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Mar 7 Oct 2008 - 16:48

Sans compter les yeux pleins d'amour et d'espoir quand c'est le moment du repas!
king Je vais tacher de le prendre en photo en témoignage Smile
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé