1 an déjà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 an déjà !

Message par Isa le Dim 9 Nov 2008 - 20:30

Un message de Danielle & Cachou ! Cool
Bonjour tout le monde!
Demain, j'aurai 1 an. Je suis un grand garçon! Il faut bien que je me le dise tous les jours car maman me dit toujours que je suis son "petit" garçon. Je crois qu' elle n 'arrive pas à se faire à ma taille. Je suis toujours aussi gentil et obéissant mais il y a malgré tout quelques petits changements. Quand un autre chien est agressif avec moi, je ne me rebiffe pas mais je grogne très fort. De même s'il est plus grand que moi et qu'il se met au-dessus de mon dos pour me dominer. Ca ne me plait pas. Maman me surveille de très près car elle ne veut pas que je me bagarre. Elle me rappelle aussitôt et je lui obéis tout de suite. Au club d' éducation, il y a un gros labrador qui m'a fait très peur dès le premier jour. A cette époque, il était encore très jeune et ne pensait qu' à jouer mais maintenant, il devient beaucoup moins aimable. Hier, il a voulu me sauter dessus. Ma maîtresse n'a fait ni une ni deux, elle m'a pris dans ses bras pour me mettre hors de sa portée. C'est l' avantage de la petite taille et du petit poids (à peine 17 kg). Le club d' éducation, maman ne l' aime pas car depuis que nous y allons, nous sommes toujours dans le groupe des débutants à faire des choses que je connais depuis mes 6 mois. Je crois que les dresseurs n' ont pas apprécié que ma maîtresse leur dise que j' avais déjà des acquis. En plus, elle ne voulait pas me mettre le collier étrangleur en chaîne pour ne pas me faire mal en tiraillant mes poils. Le collier étrangleur en corde n' a pas non plus été accepté. Elle a été obligée d' acheter celui qui est tout lisse, comme celui que vous lui avez montré. La seule chose qui me plaise, c' est l' agility. Pour le moment, je saute des haies de 20 cm de haut (comme pour le teckels!), je sais monter sur la passerelle, sur le A et j' adore le tunnel. C'est super quand le dresseur nous fait faire un parcours mais ce n' est pas toujours le cas. Quand les autres chiens sont des débutants, on passe les obstacles un par un et là, je ne m' amuse pas vraiment. On va peut-être changer de club mais ce n 'est pas évident et celui-ci avait l' avantage d' être tout près de la maison.
Depuis que j' ai fait ma mue d' automne, je ne sais pas ce qui se passe. Sur mes bras et sur le bas de mes cuisses, mes longs poils ont disparus. C'est maman qui a de la chimio et c'est moi qui perds mes cheveux. Bizarre! Je suis toujours aussi capricieux pour manger, quoique fasse ma maman et en plus j' ai un petit appétit (ça compense avec ma maîtresse qui bou... comme un ogre).
Maman va essayer de vous envoyer une ou deux photos qu'elle a prises le mois dernier. Ce n'est pas très facile car dès que je la vois avec l' appareil, je fonce vers elle pour voir ça de plus près.
Je vous fais une petite léchouille à tous et maman vous envoie ses sincères amitiés

Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 an déjà !

Message par Monique le Mer 12 Nov 2008 - 21:53

en effet il est devenu un beau jeune homme

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut