Devinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devinette

Message par Isa le Ven 23 Jan 2009 - 17:25

De face, on dirait une boule presque toute noire montée sur 2 papattes qui tricotent à toute vitesse.
De dos, on croit voir le petit "cul" tout blanc d'un lapin qui détale dans la prairie.
De profil, ça court comme un guépard et ça saute parfois comme une gazelle.
Mon tout est .... ?
C'est moi, CACHOU, quand je me promène en liberté !

Bonjour à tous.
Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. j' ai inventé cette petite devinette car maman dit toujours que je ne sais pas me promener autrement qu' en galopant ou en trottant à toute vitesse dès que je n' ai plus de laisse, ce qui arrive presque constamment. Il y a autre chose qui fait bien rire ma maîtresse. Quand je cours si vite, cela ne m'empêche pas de renifler le sol et quand j'y détecte une odeur particulièrement alléchante, je veux m'arrêter. Donc je pile des pattes avant et je ne pense pas à bloquer aussi les pattes arrière, si bien qu'avec la vitesse, j' ai tout l'arrière-train qui se dresse à la verticale. Une fois, je suis même passé "cul par-dessus tête". Ca a bien fait rire ma maman et moi, ça ne m'empèche pas de recommencer. Vous voyez, je suis monté sur ressorts. pourtant ma maîtresse s'inquiète toujours car j'ai un petit appétit et je ne pèse que 16,500 kg. Le véto, lui, trouve que je suis très bien. On sent les côtes juste comme il faut. Je suis toujours très obéissant. Au club de dressage, maman a même obtenu du dresseur que je travaille sans laisse au milieu des autres chiens et je fais l'admiration des gens qui m'observent moi, le chien "indressable" ! Je commence même à apprendre le nom des obstacles en agility. Je n'ai pas peur de l'orage ni des pétards ou bruits bizarres. Par contre, j'ai vraiment peur des gros chiens quand je sens de l'agressivité. Dans ce cas, je me réfugie derrière maman (comme vous le lui avez conseillé) et je la laisse se débrouiller avec le "vilain". Jusqu' à présent, sa voix a suffit à le tenir à distance. Par contre, ce e je n'ai vraiment pas, c'est quand ma maîtresse prend une grande inspiration pour bailler ou pour éternuer. Si je suis couché à côté d'elle, je m'éloigne aussitôt avec de l'inquiétude dans le regard. Ca ne dure pas mais je n'arrive pas à m'y faire. J'ai pris aussi une habitude que ma maîtresse ne s'explique pas. Quand elle est couchée et que cela est possible, je me faufile sous son lit (il faut parfois que je 'aplatisse comme une crêpe) et je dors moi aussi. Quand ce n'est pas possible, je dors n'importe où, même si elle prend la peine de mettre des tapis aux endroits qui pourraient me plaire. Souvent, je dors sur le carrelage, juste à côté. Bon, je vais vous quitter en vous envoyant à tous une petit lichouille.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devinette

Message par Monique le Ven 23 Jan 2009 - 22:23

géniales nouvelles merci d'une si jolie lettre qui nous fait sourireavec indulgence aux petites malices de Cachou qui nous rappelle tellement les nôtre Razz

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 24 Jan 2009 - 10:08

Oui, ça fait plaisir les nouvelles Smile J'aurais bien aimé voir la "boule de poils noirs"... Câlin lui reste très clair, plutôt gris que noir... Mais pour certains trucs, pas de doutes ils sont frères Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut