HERNIE DISCALE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HERNIE DISCALE !!!

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 16:08

Bonjour tout monde.

Bon Voila Mom loulou Mambo il a tres mal en ce moment ,il pleure et chuinne sans arret Crying or Very sad en toutes positions ,allongee ,assis etc. Sad Sad Sad

Bon la heureusement on a un veto tres sympa qui il va nous recevoir ce soir , et la on verra. Je espere que ce rien de grave,de que je sais je vous tiendrait au courant .

Sinon quelqun a deja essaye la homeopathie pour les chiens ? Est que on peut utiliser la meme homeophatie que pour les humans ?

Mambo & Danny

Dernière édition par Mambo le Jeu 12 Mar 2009 - 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: HERNIE DISCALE !!!

Message par Monique le Jeu 12 Mar 2009 - 16:45

il a été pris brusquement ? ou a t'il eu un problème en faisant un mouvement mal approprié ? c'est bizarre quand même, tu nous diras ce qu'en pense ton véto ? sinon non pas testé l'homéopathie sur mes loulous

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

HERNIE DISCALE A L'AIDE !!!! :-(

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 19:43

Bonsoir a tous ! Et nous voila de retour du vétérinaire, et mauvaise surprise Mambo il nous fait un début de une HERNIE DISCALE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !!!

Le problème ce que nous habitons Paris dans un immeuble sans ascenseur donc il monte et descend 2 étages tout les jours au moins 2 a 3 fois par jour, je essaye de limiter, mais bon pour le instant il sait pas utiliser les toilettes de la maison : lol!:

Le vétérinaire est sur a 99;9% qui ce ça ,la façon de avoir une certitude ce le faire un scanner ,350 euros Mad Mad Mad Mad même a l'école vétérinaire des maisons alfort il pratique ce prix absurde.

Donc mon veto il a dit qui de toute façon le scanner va pas aider sauf être sur 100% mais ce logique, les chiens et les escaliers sont pas copains !

Si quelqun a des idées ou des solutions, sont toutes bienvenues !

Monique, les douleurs sont commence il a 6 mois ou - !

Je espère qui a des façons de le soulager, le temps que on déménage ou pour une maison avec jardin ou un immeuble avec ascenseur !

Merci a tous

Mambo & Danny

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 12 Mar 2009 - 20:19

350€, sachant qu'il faut une anesthésie générale, c'est loin d'être un prix stupide pour un scanner... Wink

Ton VT a fait une radio ?.. Parce qu'on a détecté l'hernie discale de Nibble avec une radio du dos de profil qui a permis de voir un tassement entre 2 vertèbres.

Le scanner, outre la confirmation du diagnostic, permet de savoir si c'est opérable ou pas.

Malheureusement, à part de porter Mambo, je ne vois pas de solution parce qu'effectivement, le meilleur traitement, à part la cortico-thérapie pour soulager la crise, c'est le repos & surtout pas les escaliers !..

Une hernie, c'est mécanique... Alors il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.........

Bises
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 20:39

Bonsoir Isa ,

Ce vrai je oubliee qui il faut les endormir pour pouvoir faire le scanner . Tu connais quelque chose en homeophatie pour chiens ? Tu a deja entendu quelque chose la dessus ?

Pour les radios on a encore rien fait on commence le traitement a base de cortisone ce soir et on va laisse pepere se reposer. Je pense a une autres solution, ma belle mere peut etre sera de accord pour prendre Mambo chez elle quelque temps ,elle habite dans les Landes dans une grande maison avec sjardin ,et surtout sans ESCALIERS !

Bon Mambo il va avoir 10 and en octobre je espere que on aura pas besoin de le operer !
Merci pour tout les conseils et idees.

Mambo et Danny

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 12 Mar 2009 - 20:48

Comme je te l'ai dit, une hernie c'est mécanique...
L'homéopathie, pour être efficace, ça doit être mis en place par un vétérinaire homéopathe. Pour Nibble, je lui donnais de l'harpagophytum entre les crises, qui a une anti inflammatoire légère.

L'opération, faut savoir que c'est minimum 6 mois de rééducation et qu'il y a parfois un risque que le chien reste paralysé......

Attention aussi au fait de placer Mambo : comment va t-il vivre ce changement ?..
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 8:19

Bonjour Isa .

Bon comme tu a dit ce mecanique et il a pas 10.000 solutions, ce ou demenager rez de chaussee ou immeuble avec ascenseur, avant que ça se agrave .

SSi je pas le choix et je doit le placer , ce dificil de faire cet choix car comme tu le a dit il va etre triste et deprime Mambo et moi aussi, mais je pense avant tout a son bien etre, alors dificiel de choisir ,depression ou hernie discale ... Rolling Eyes

Sinon je pensee a un systeme genre comme les sacs de transport pour petit chien , mais avec des trous pour les pattes, comme ça je peut porter Mambo dans les escaliers. Tu a deja vu quelque chose du style ,tout pret a vendre ?

Merci de ton aide Isa et aussi a tout le monde.

Mambo & Danny Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Isa le Ven 13 Mar 2009 - 9:36

Et oui, il faut gérer tous les aspects.. Il n'y a pas que la santé physique à prendre en compte, sinon, ça peut influencer aussi sa guérison.. Pas facile....

Pour les sacs de transport, non. Vu le gabarit d'un spitz-loup, je ne sais pas...
Tu ne peux pas le prendre dans tes bras, simplement ?..
C'est pas top'facile, c'est sûr mais bon..
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

YOUPI PAS DES HERNIE DISCALE !!!!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 18:05

Salut tout le monde

Finalment ,Mambo a tout simplement des bec de perroquets ,au dos, et un peu de surpoids, donc regime pour Mr Aspirateur 2000, et voila.

Tout a commencer quand je contacte ma toileteuse, qui est geniale elle a une elevage de dogue allemand, et elle me a recommande un veterinaire ostheopathe ,qui est vraiment GENIAL ,il est aussi magnetiseur et aussi acupunteur, et il a fait un radio a Mambo pour voir clair et net le probleme, et apres le traitement ce tout bete,regime pour perdre 4 kilos Mr aspiro fait 24 kilos en ce moment Mad donc regime !

Il a fait plein de manipulations a Mambo et Mambo a sorti de son cabinet sautant comme un mouton . cheers cheers lol!

Vive la medecine naturel, et pour info ce possible de utiliser la meme homeophatie que les humans pour les chiens et autres animaux, juste il faut doser correctement !

Merci a tout le monde de vos idees et soutien.

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 14 Mar 2009 - 18:14

Cool ! (je t'avais demandé si ton VT avait fait une radio, c'était bien pour être sûr que c'était le bon pb... là, au moins, tu sais donc !)

Tu peux aussi donner du fortiflex en cure pour éviter les douleurs. Vois avec le VT.

Pour l'homéo, je sais : j'ai la trousse prête pour la mise bas d'Engel Wink Mais ça aurait été une hernie, il n'y avait rien à faire par homéopathie !..

Cool, pour Mambo !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Dim 15 Mar 2009 - 9:52

Oui ce genial Isa ,que ce que des becs de peroquets, on va le revoir le veto de ici un mois pour refaire des manipulations a nouveau,et controler la evolution, et je vais le parler du fortiflex .

Sinon combien des granules de homeophatie tu donne a tes loulous ?

Bon je te tiendrais au courant des nouvelles,pour le instant on a arrete tout les traitements avec anti inflamatoire ,beurk la cortisone ,et voila !

A bientot et je suis impatient pour voire la bouille des nouveaux loulous qui vont arriver.

Mambo & Danny

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 15 Mar 2009 - 19:40

cheers pour Mambo tu as bien fat d'aller voir ailleurs

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 9:58

Salut a tout le monde et a Isa ,

Bom voila mon Loulou va beaucoup mieux il a pas des douleurs ou parfois tres rarement ,mais Monsieur est tres douillet, donc rien de grave et le veto a dit qui en cas des douleurs le donner de la aspirine,ce mieux et pas agressif contre les cartilages et le estomac etc.

Sinon pour le espece de sac de transport, en fait je trouve sur internet il a plusieurs modeles,ça se appele tout simplement "harnais pour chien handicape" et ça se trouve pour tout les tailles, ce un peu cher mais vachement pratique si besoin.

Voila je poste un lien , je espere qui persone aura besoin pour son chien ,mais on sait jamais.
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-handidog_202030.html

Voila bonne journee a tous.

Mambo & Danny cheers

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 16 Mar 2009 - 12:38

je croyais que l'aspirine était très mauvais pour les chiens ?

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Isa le Lun 16 Mar 2009 - 12:55

Pour les chats, c'est sûr... pour les chiens, je ne sais plus...
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Lun 16 Mar 2009 - 14:50

Après une petite recherche study , j'ai trouvé un peu partout la même chose :

En concertation avec le vétérinaire on peut donner de l'aspirine à son chien, mais l'aspirine freine le figement du sang, tout comme chez les gens. En plus cela pourait fortifier les effets secondaires d'autres médicaments. On ne peut pas le donner non plus sur l'estomac vide, car cela pourait endommager le paroi de l'estomac.

Attention : dossage maximum : 2 à 3 par jour pour un chien de 10kg à 25kg.

Pour les chats l'aspirine est effectivement très toxique. Des chats sont beaucoup plus sensiblent aux anti-douleurs que des chiens, car chez eux cela prend 6x plus de temps avant que le corps l'a décomposé et enlevé.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Monique le Mar 17 Mar 2009 - 15:59

merci MJ pour toutes ces informations

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 8:09

Coucou tout le monde . Bon voila une semaine est passee et Mambo se porte a merveille . Depuis la visite chez le veterinaire osteo il se porte comme une fleur.

Il etai meme pas necessaire de utiliser la aspirine. Monique je le rappele le veterinaire ,et la aspirine pour les chats ce un vrai poison,mais pour les chiens il a aucun probleme, bien sur en respectant les doses donne par le veto.

Bonne journee a tous.

Mambo & Danny cheers cheers sunny

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut