fréquence des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fréquence des repas

Message par Invité le Dim 29 Avr 2007 - 13:36

j'aimerai savoir à quelle fréquence vous nourrissez votre loup. Petit, akira mangeait 3 repas par jour; désormais il en a deux par jour, mais je me demandais si ce serait mieux pour lui de ne faire qu'un repas par jour. IL est habitué à ses deux repas, alors je m'interroge. LES réponses du véto ne sont pas tranchées, tant mieux dans un sens mais du coup je me renseigne un peu partout histoire de savoir si ce serait mieux ou pas.
confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

repas

Message par mj le Mar 1 Mai 2007 - 11:29

Depuis toujours nos Loups adultes ont reçu 2 repas par jour : la moitié de la quantité journalière le matin entre 9 et 10 h, et l'autre moitié entre 17 et 18 h le soir. Ils se sentent tous bien avec ça Very Happy .
L'avantage de 2 repas par jour au lieu d'un seul est que le chien risque moins d'avoir une tortion d'estomac (bien que je ne l'ai pas encore entendu chez les Spitz Loups). Mais comme ils sont parfois assez gourmant Shocked .... le risque existe toujours. Je pense aussi (mais cela est une opinion personnelle) que l'estomac reste plus petit en mangeant en deux fois au lieu qu'en une fois par jour. Si l'estomac devient plus grand, ils vont avoir plus vite faim et ils voudront recevoir plus à manger. Résultat : ils grossiront plus vite. Et nos spitz ont déjà tendence à grossir assez vite.
Un autre avantage de donner le repas en 2 fois : si parfois on est dans l'impossibilité de donner une fois un matin ou un soir (à cause d'une fête, une sortie, etc ....) ils auront quandmême eu 1 repas ce jour.
Bien que ce n'est pas mauvais non plus pour la santé des chiens d'une fois sauté un jour, avec les repas, car il paraît que cela 'nettoit' l'estomac et les intentins. Mais sauter un jour complet avec les repas personnellement je ne le fait qu'en cas ou il y en a un qui a la diarrhée pale . Et alors le 2ième jour ce chien reçoit aussi moins de nouriture, mélanger avec un petit peu de yahourt maigre sans sucre. Cela remet en général la flore des intestins à nouveau en ordre cheers .
Mais, attention, si la diarrhée n'est pas partie dans les 3 jours, il faut se rendre chez le vétérinaire Exclamation

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 17:35, édité 2 fois
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

fréquence des repas

Message par Invité le Mar 1 Mai 2007 - 16:29

En ce qui me conserne, j'ai toujours eu des Spitz Allemands et ils ont toujours eu leur gamelle toute la journée, je la rempli le matin et ils mangent à leur rythme. J'ai fait de même avec mon Spitz Loup, l'avantage c'est qu'elle ne se précipite jamais sur sa gamelle. Comme elle fait de l'obéissance et de l'agility, on m'avait dit que le chien travaillait mieux avec le ventre vide, car de cette façon en le récompensant par de la nourriture il travail mieux, mais je n'ai jamais tenu compte de cette recommandation et ma chienne a toujours très bien répondu.

Invité
Invité

Re: fréquence des repas

Message par Isa le Mer 2 Mai 2007 - 9:40

Hop !.. Je prends la casquette éducateur canin lol!

Il y a des chiens qui savent très bien gérer leur nourriture, ont un caractère suffisamment équilibré, etc. pour pouvoir leur laisser la gamelle à disposition.
Mon premier cavalier king charles était de ceux-là.

Ensuite, chaque chien est un chien.
Il est "moins dangereux" de conseiller à quelqu'un qu'on ne connait pas de donner en plusieurs repas que de laisser la gamelle en permanence
- pas de risque de manifestation intempestive d'agressivité lié à la gestion des ressources
- pas de risque de sur/sous dosage alimentaire
- facilité du travail à la récompense pour l'éducation

D'où le conseil qui t'a été donné. Qui est un conseil d'ordre général : en club, on n'a pas trop le loisir de faire du cas par cas.

En ce qui concerne le nombre des repas, j'ai toujours suivi le rythme de mes chiens pour le changement en grandissant & ils sont ensuite restés à 2 repas par jour.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Lun 25 Juin 2007 - 9:15

Ma chienne a 2 ans, je lui donne également 2 rations par jour, ça lui convient très bien; et cela convient également à mon organisation. (PROPLAN)

Par contre avec elle pas question de laisser des gamelles à volonter, elle est très gourmande lol.

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 25 Juin 2007 - 15:43

Moi aussi 2 repas par jour un le matin et un le soir et cela leur convient très bien, la gamelle toute la journée pas question elles ne feraient que manger car même après le repas si l'occasion s'en présente elles se serviront sur la table dès que j'aurai le dos tourné !!! avec yalta j'en aurais des pas mal à raconter avec un ami qui ne se méfiait jamais et ne pensait surtout pas que sur 2 pattes elle était à hauteur que de rigolades cela nous a valu ...............
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut