Alopecie X : la recherche ADN a besoin d'échantillons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alopecie X : la recherche ADN a besoin d'échantillons !

Message par Isa le Dim 16 Aoû 2009 - 9:39

Mail reçu de Jane Saunders le 9 août 09
Dear Friends,

I have been working with a Dr Rosario Cerundolo for the past ten years on the causes of Alopecia X in the keeshond. Rosario returned to the UK last December after a period of time as Associate Professor of Dermatology at the University of Pennsylvania and we are currently planning a seminar on Hair loss in the Dog that will take place at our Kennel Club building on October 11th.

Rosario has been speaking with the researcher at the University of Bern in Switzerland and we have the offer to run a DNA analysis on keeshonds affected with Alopecia X hair loss.

Rosario will need samples from approximately 30 males who are affected. This is a wonderful opportunity to understand the mode of inheritance of this condition.

I have been able to gain agreement from the owners of several dogs here in the UK but we will not be able to provide the number of samples required from the UK alone.

This is an opportunity for us all to work together to solve a second condition affecting our breed with the aid of DNA science. It you know of anyone with an affected male keeshond, Could you ask them to contact me. The information will be treated in confidence and we will be putting together a questionnaire to gather the basic information needed.

The attached flyer explains the seminar we will be holding.

With my best wishes,

[...]
This is the section of the e-mail Rosario sent me on Friday afternoon. I thought it might be helpful.

"I was just on the phone with Tosso in Bern. He said that to make the genetic study feasible it would be necessary to have at least 30 affected and normal male Keeshonds. He said it would be better to just focus on males rather than both sexes as there may be variability's."

I forgot that he was asking for some normals as well. Ideally I think we would need about samples from 15 affected animals to go with the normal ones.

Apparently Tosso is excited about the opportunity to research the kees/wolfsspitz as he has just completed an analysis of the pomeranian.

Best wishes,

Ce qui donne, en français dans le texte...
Chers amis,

J'ai travaillé avec le Dr Rosario Cerundolo ces 10 dernières années au sujet de l'Alopécie X chez le keeshond. Rosario est retourné au Royaume Uni en décembre dernier après une période comme Professeur associé en dermatologie à l'Université de Pensylvanie et nous sommes en train d'organiser un séminaire sur la chute de poils chez le chien qui se déroulera au siège de notre club canin le 11 Octobre.

Rosario a discuté avec les chercheurs de l'Université de Bern en Suisse et nous avons une offre pour lancer une analyse ADN chez les keeshonds touchés par la chute de poils associée à l'alopécie X.

Rosario aura besoin d'échantillons d'approximativement 30 chiens mâles qui sont touchés. Ce serait une merveilleuse opportunité pour comprendre le mode de transmission de cette maladie.

J'ai réussi à obtenir l'accord de propriétaires de plusieurs chiens ici, au Royaume Uni, mais nous ne serons pas capable de fournir le nombre d'échantillons nécessaires depuis le Royaume Uni uniquement.

C'est une opportunité pour nous tous de travailler ensemble pour résoudre une deuxième maladie qui touche notre race avec l'aide de la science ADN. Si vous connaissez quelqu'un qui a un mâle spitz-loup atteint, pouvez-vous lui demander de me contacter.
Les informations seront traitées en toute confidentialité et nous remplirons ensemble un questionnaire pour collecter les informations basiques nécessaires.

Le fichier joint explique le séminaire que nous sommes en train de mettre en place.

Avec tous mes voeux,
[...]
Ceci est une section de l'email que Rosario m'a envoyé vendredi après-midi. Je pense que ça peut être utile.

"J'étais justement au téléphone avec Tosso, à Bern. Il me disait que pour rendre l'étude génétique réalisable, il serait nécessaire d'avoir au moins 30 mâles keeshonds affectés & sains. Il a dit qu'il serait mieux de se concentrer sur les mâles plutôt que sur les 2 sexes comme il peut y avoir de la variabilité."

J'ai oublié qu'il m'a demandé quelques échantillons de chiens sains également. Idéalement, je pense que nous pourrions nécessiter aux environs de 15 chiens atteints pour aller avec les échantillons de chiens sains.

Apparemment, Tosso est excité par cette opportunité de recherche chez le spitz/kees car il vient juste de terminer une analyse complète du pomeranien..

Cordialement,
Téléchargez le flyer ici
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alopecie X : la recherche ADN a besoin d'échantillons !

Message par mj le Dim 16 Aoû 2009 - 18:58

Merci pour la traduction, Isa ! Very Happy Comme je veux le mettre dans notre revue de novembre ..... cela peut servir ! I love you C'est déjà la moitié du travail fait ! cheers
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :