Quelle catégorie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle catégorie ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

Quelle catégorie ?

Message par Isa le Mer 23 Mai 2007 - 12:19

Perso, je ne devrais même plus m'en soucier puisqu'on ne m'a pas donné ma licence cette année... lol!
Mais avec les changements à la tête du CFSAI, j'me dis qu'il y a peut-être qq chose à faire : j'm'explique...

Mes chiens font respectivement 47 (encore qu'il faudrait que je la remesure) & 50cm au garrot... Mais en C, Well est clairement mal à l'aise avec les sauts, de par la morpho carrée du spitz. Avec Engel, je ne me suis même pas posée la question : c'est B.

J'ai fait faire un toisage officiel de Well à 46cm pour l'agility... Mais ça ne me satisfait pas.
J'avais contacté la CNEAC mais il faut que la demande vienne du club de race pour qu'une race soit automatiquement inscrite dans une catégorie particulière.

Puisque nous sommes plusieurs agilitistes : donnez moi votre avis !

bom
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle catégorie ?

Message par Invité le Ven 25 Mai 2007 - 16:12

En ce qui me concerne pour Balaïka, je ne vois pas comment elle ferait si elle est en catégorie C pour sauter les obstacles, car pour elle c'est la haie qu'elle aime le moins et comme on début elle saute en A et j'espère un jour qu'elle sautera en B.
Donc je la vois mal en catégorie C Shocked .
La personne qui nous entraîne m'a dit que si elle était en catégorie C, il ne me donnerait pas de licence car je finirais par abimer mon chien avec des sauts en C. Je suis d'accord avec lui, pour moi c'est un jeu, cela ne dois pas devenir un "obstacle difficile à franchir".
Comme Balaïka n'a pas encore était confirmé, je ne sais pas encore dans quelle catégorie elle sera mais il est vrai que si le Club pouvais faire que les Spitz-loup soit en B ce serait beaucoup plus simple.
Aussi si vous avez besoin d'une signature pour faire cette demande je suis avec vous. lol!

Invité
Invité

Message par Isa le Ven 25 Mai 2007 - 17:21

Sais tu combien Balaïka fait au garrot ? (à mon avis, elle ne devrait pas avoir de pb... les "d'Arlande" ne sont pas des géants en général)

Je partage à 200% ton avis & celui de ton éducateur : du fun avant tout ! geek
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

agility

Message par Monique le Sam 26 Mai 2007 - 16:27

Very Happy bonjour Isawell,
tu vois j'ai tenu parole me voici:
Alors moi Topaze saute en B, d'ailleurs mon club ne s'est pas posé de question dès qu'elle l'a pu c'était B et de toute façon en C Topaze a trouvé la solution elle passe ..... en dessous !!! c'est génial de la voir faire, mais tu sais moi j'y vais pour le loisir pas pour la compétition car du coup c'est la maîtresse qui ne suit pas !!! alors "mon gros bébé"....... m'attends !! sinon elle adore disons que la seule chose qui lui plairait le moins c'est le pneu mais en insistant elle le fait. En tout cas super tes photos c'est doublement magnifique un spitz loup qui fait de l'agility avec les poils qui volent !! Yalta elle aussi aime bien mais c'est quand elle veut et dans le sens où elle l'a décidé alors je lui fais faire quelques tours pour lui fair plaisir mais il y a toujours le côté surprise Exclamation Exclamation
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Lun 28 Mai 2007 - 20:30

Alors moi j'ai voté pour la dernière solution mais si je ne fais pas de concours c'est précisément car anakin devrait sauter en C. Il fait 50 cm au garront mais il est trop lourd j'abimerais ses aplombs...

J'aimerais bien que le loup soit comme le malamute par exemple, d'office en B...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut