spitz loup comment est-il avec les enfants???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spitz loup comment est-il avec les enfants???

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 18:43

Bonjour,

Je voudrais avoir plusieurs réponse de personne qui ont un spitz loup avec des enfants!!! Voila je vais bientot adopté un spitz loup mais avant je voudrais savoir si ce chien est compatible avec les enfants et comment est t'il avec eux??? Je sais qu'une grande partie c'est l'éducation qui fait tout.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: spitz loup comment est-il avec les enfants???

Message par Isa le Ven 7 Mai 2010 - 19:35

Comme je te le disais dans ta présentation ce n'est pas une spécificité d'une race : c'est le choix de l'éleveur & l'éducation que tu vas lui donner qui feront la différence
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 20:09

Ok merci de ta réponse.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Ven 7 Mai 2010 - 21:07

Hé hé, moi le mien est... un enfant de plus!
clown
Je plaisante mais c'est pour dire:
- que par plusieurs aspect ce chien est un gamin, attentif, joueur très attaché à son maître et demandant de l'attention Wink
- qu'il est totalement intégré à la "meute familiale"
- qu'il est doux et assez tolérant avec les enfants; visiblement il ne les traite pas comme des adultes, il est plus dans le jeu avec eux.
- en ballade il les surveille et les garde.
les bémols:
- il est un peu en concurrence avec eux pour avoir des câlins et gratouilles, mais sans que ça soit gênant: c'est presque risible: dès qu'il y a un bisou dans l'air il rapplique dard dard Wink .... il ne montre aucune agressivité avec les enfants mais me regarde avec un air "mort d'amour" et quête la caresse (qu'il obtient généralement!!!)
- il ne tolère pas qu'ils le touchent avec les pieds (que ça soit caresses ou coup involontaire) il grogne et se dérobe.... Je n'ai à ce jour pas résolu le problème: je surveille Sad
Ceci est assez récent et a sûrement pour cause des coups de pieds donnés par un de mes fils (3 ans à l'époque)
Pour le reste il est très patient et archi pas agressif...

Pour finir, j'ai fait le choix dès le départ de chercher un chiot qui connaisse les enfants et ne le regrette pas!!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Sam 8 Mai 2010 - 7:50

moi mes "chiens" sont seuls avec moi, mais lorsque mes petits enfants viennent pratiquement à chaque vacances, cela se passe bien, elles jouent avec eux surtout Topaze(plus jeune) au ballon principalement, lors de la promenade dans les chemins j'en donne une à chacun en laisse et c'est le bonheur, et le plus drôle c'est qu'elles trottinent gentiment à côté d'eux sans tirer Cool, par contre comme Valérie les bisous elles rappliquent aussitôt et réclament leur part Wink
mais comme dit Isa tout est éducation, éducation qu'il faut éventuellement apprendre avec un club qui connait le spitz loup !!

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Sam 8 Mai 2010 - 20:19

OK merci pour vos réponse. Sa me rassure car j'ai 2 filles.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 8 Mai 2010 - 21:00

Dis donc, tu t'y es pris tôt!!! Wink
Quel âge ont-elles?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Sam 8 Mai 2010 - 21:12

elles ont 3 ans et 18 mois.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 8 Mai 2010 - 21:26

Hé hé, mon "n°2" avait 18 mois quand Câlin est arrivé à la maison... La première chose qu'il a dit au réveil le lendemain c'était son nom!!!
Une relation forte c'est sûr, mais à surveiller (chien comme jeune enfant pouvant être un peu bruts dans leurs jeux!) bounce ... enfin les garçons tout au moins Wink
Je pense en tout cas qu'il est impératif que tu prennes un chiot habitué aux enfants et à la vie de famille!
Quant à la race, prends le temps de bien te renseigner car c'est clair que nos loulous ont un tempérament particulier: super sensibles, intuitifs et surtout ils sont trop intelligents pour ne pas être testards voire roublards (le mien l'est pour le vol de nourriture!!)
Enfin, ils obéissent "parce qu'ils le veulent bien" (pour te faire plaisir, pour une récompense)... Ce qui veut dire (enfin pour le mien) qu'ils sont tout à fait capable de désobéir s'ils y trouvent un plus grand intérêt! Donc si tu veux un chien qui obéit "au doigt et à l'oeil" facilement, qui n'essaie pas régulièrement de "marchander" ou de vérifier si les limites sont toujours là, il vaut mieux éviter le spitz loup!... Un gamin de 3 ou 4 ans en plus je te l'ai dit Wink
Avec heureusement aussi les bons côtés: affection, intelligence, communication, goût du jeu et de la vie partagée... et (mais oui) humour!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Sam 8 Mai 2010 - 22:01

oui je cherche un chiot élévé en famille mais pour le moments je me renseigne beaucoup.

Invité
Invité

Message par loloarco le Dim 9 Mai 2010 - 8:32

Le principal c'est surtout un chien équilibré et donc le boulot de l'éleveur y fait énormément mais le tien aussi quand tu aura ton chiot.
Un chiot est joueur et peut donc mordiller tes enfants ou leur attraper les habits quand ils vont courrir. Il faudra donc TOUJOURS être présent avec tes enfants quand le chien sera là. Non seulement pour freiner les ardeurs de ton chiot mais également pour apprendre à tes enfants quelques interdits (ne pas tirer les oreilles, la queue, ne pas se coucher sur le chien, ne pas aller sur sa couche ni le toucher quand il mange dans sa gamelle). Personnellement, je ne prendrais pas de chiot avec deux enfants en bas âge comme ça, ça me donnerait trop de boulot d'éducation Wink

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Dim 9 Mai 2010 - 9:12

Je me rappelle qu'au début de l'arrivée de Câlin il fallait toujours avoir l'oeil sur les petits plus le chien... Difficile car c'est fou tous les moments où on ne voit pas nos enfants! (en préparant à manger, sous la douche, aux toilettes, en s'occupant du plus jeune etc!!!). Et c'est vrai que ça fait du boulot!
Heureusement cette période passe quand même assez vite, mais j'ai toujours une oreille attentive qui traîne... Et là avec le bébé qui commence à ramper ça va être pas mal aussi Wink Heureusement que vue son caractère, mon chien est le plus souvent là où je suis!!! Le fait aussi que les chambres soient interdites au chien permet d'avoir un endroit "en sécurité" pour les enfants.
Pour être très honnête, même si j'adore mon chien, j'avoue que Lolo n'a pas tord, et je ne sais pas si c'était à refaire si je reprendrais mon pépère ( affraid pas de panique Isa: je ne songe absolument pas à me séparer de mon poilu, hein Wink )... Mais c'est aussi parce qu'avec l'arrivée de la "ptite dernière" je me sens un peu débordée (et j'ai aussi moins de temps à consacrer à Câlin)... Tout ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps!
La contrepartie, c'est que le chien est quand même un être important pour les enfants dans la famille... souvent bien plus disponible et patient que les parents, moins contrariant qu'un frère ou une soeur aussi Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 13:34

Merci pour vos conseils mais moi et mon mari nous avons bien réfléchir avant de prend cette décision cela fait 1 ans qu'on y réfléchi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

Vous faites bien! Un chien / chiot est une lourde responsabilité avec des jeunes enfants. Au Québec, y a 2 jours encore un bébé de 21 jours c'est fait tué par un chien, bien sûr manque d'expérience de la mère et de la grand-mère qui l'ont laissé seul dans la maison avec 2 husky plutôt rustique! Enfin bref, faire attention d'être sur d'avoir le temps pour nos enfants et nos bêtes poilus! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut