OBR à l'expo de Toulouse - 7 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OBR à l'expo de Toulouse - 7 mai 2010

Message par Isa le Dim 9 Mai 2010 - 6:10

Je n'ai pas de photos (je ne pouvais pas tout faire Smile ) mais hier, on a fait une démo d'OBR à l'expo canine internationale de Toulouse... Alors qu'on ne s'est pas entraînés depuis des mois Embarassed

Déjà vendredi, je choisis les musiques... Et il devait y avoir certaines ondes ou Well a reconnu certains morceaux parce que, contrairement à d'habitude, il est venu s'assoir près de moi en me regardant fixement... C'était très clair dans ses petites mirettes ! Cool

J'ai donc mis les musiques sélectionnées sur un poste & la musique dans le salon où j'ai esquissé quelques exercices avec l'un puis avec l'autre ou avec les 2, pour tester le rythme des musiques avec leur démarche.

J'ai ensuite sorti le sac et là... Laughing Ils ont très bien compris !

Du coup, le lendemain matin, ils me suivaient comme des ombres !

Première démo à 10h : je passe Engel pour l'échauffer - Well, dans une cage derrière les estrades du public aboie comme un fou !.. Aïe !.. Engel est un peu déconcentrée : pour la démo, je remets donc Well dans la voiture et là, nickel !
Une petite chienne à l'écoute malgré l'absence de friandise (c'est la première fois que je la travaille en extérieur sans récompense en cours de route, juste une à la fin)

Seconde démo à 14h, je passe Well et Engel est dans la cage, elle n'aboie pas trop donc...
... Sauf que, si elle n'aboie pas c'est qu'il est occupé, mon petit clown !
Occupée à chercher à ouvrir la porte (qu'il faut soulever & pousser), chose qu'elle arrive à faire parce qu'en milieu de morceau, je me retrouve avec un deuxième chien au pied !?
On ne se démonte pas & on finit la démo à 2 chiens, sans friandise toujours, et même qu'on arrive à demander à l'un de se coucher pendant que l'autre fait un exercice & vice&versa !
Génial !..
Le public n'aura sans doute pas trop compris mais moi, j'ai a-do-ré mes loulous !! Twisted Evil

On a fini par une démo au shapping avec Engel, qui n'a jamais fait l'envoi au carré (exercice d'obéissance où le maître, à distance, envoie son chien se coucher dans un carré matérialisé au sol... Et ben Engel, elle, elle a compris l'exo en 5 minutes, et toc !

Bon, là encore, le public lui n'aura sans doute pas compris la portée de la prouesse... Mais m'en moque Razz

Lolo, venue nous rejoindre, nous a bien aidée en commentant les exercices & prestations.

Mais bref : avec les chiens, on a passé une bonne journée et on est revenus bien Sleep
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OBR à l'expo de Toulouse - 7 mai 2010

Message par loloarco le Dim 9 Mai 2010 - 8:09

Oui, moi aussi bien naze Wink Mais Arco en super forme vu que lui était resté à la mison Very Happy J'ai quand même eu le temps de profiter de l'avant pluie pour tondre la forêt vierge qui avait poussé dans mon jardin. J'ai donc eu un chien martien le soir. Ben oui, les pattes blanches qui marchent dans l'herbe fraichement coupée ça donne les pattes vertes Laughing

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Dim 9 Mai 2010 - 9:18

pété de rire Super le chien martien!!!
Bon dommage Isa, on aurait bien aimé des images Wink Bravo à vous 3!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Dim 9 Mai 2010 - 11:52

En effet Isa cela devait être super génial !!! j'aurai bien aimé voir moi aussi, quelle intelligence ils ont ces loulous quand même merci du récit quand même car avec un peu d'imagination on voit la scène Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Dim 9 Mai 2010 - 12:32

C'est clair!!!
Tu as bien fait de ne pas te démonter, comme ça les spectateurs n'y ont vu que du feu!!!
Quelle rusée cette Engel quand même tongue
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par loloarco le Lun 10 Mai 2010 - 9:15

En fait, moi je n'ai rien fait. J'étais là en spectatrice et j'avais proposé à Isa de prendre des photos mais la dame qui a organisé m'a demandé de commenter alors je l'ai fait et du coup pas de photos.
Les spectateurs s'en sont rendu compte car la chienne a déboulé d'un coup, Isa a donc été surprise et j'ai commenté tout ça Laughing Mais c'était bien, ça a fait rigolé les gens, ils ont vu aussi que les chiens étaient donc demandeur du travail et aussi ils ont vu le boulot sur 2 chiens.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut