Détartrage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détartrage

Message par Invité le Mer 6 Juin 2007 - 20:23

Je repose mes questions car je n'étais pas dans le bon thème.

Une nouvelle question, avez-vous du faire faire un détartrage à vos loup et si oui à quel âge ?
Et j'en profite pour une autre question, leur coupez vous le poil sur la point des oreilles ? Moi je le fais mais du coup je me demande si cela ferais une grande différence de ne pas le faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détartrage

Message par Isa le Mer 6 Juin 2007 - 20:34

Non à la première question
& Non à la seconde

Pour le tartre, Well commençait à en avoir mais (autre) avantage du barf : croquer des os nettoie les dents !

Pour les oreilles, tu n'as pas un spitz nain, mais un vrai chien ! Laughing
Engel a un "poil fou" (un plus long que les autres) dans son oreille, j'hésite souvent à lui couper mais sans ça, ce ne serait pas le même chien lol! Donc on coupe pas ! Et puis de toute façon, le spitz loup ne se toilette pas ! Razz Aller, à la rigueur, je t'accorde les pattes de chat ! Wink
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Détartrage

Message par Invité le Mer 6 Juin 2007 - 20:52

Pour les os j'ai un problème avec Balaïka, à chaque fois cela la met en diahrée (j'ai un doute sur ma façon de l'écrire Rolling Eyes ), donc pas possible de lui en donner mais pour l'instant elle n'a pas de tartre heureusement.

Pour la coupe, je pense qu'elle aurait l'air ridicule avec "des pâtes de chat" mais les oreilles je trouvais cela pas trop mal.
Je me trompe peut être mais il me semble qu'Anakin a les poils coupés aux oreilles sur ses photos et je le trouve pas mal du tout.

Invité
Invité

oreilles, pattes et dents

Message par mj le Mer 6 Juin 2007 - 21:51

Je l'ai remarqué aussi chez Anakin, mais je suppose que Fab a fait automatiquement comme chez ses Spitz Nains.
Svp, ne coupez pas aux oreilles du Spitz Loup, cela ne se fait pas, ni ici (Europe, Angleterre, Suède, Finlande, etc....), ni en Amérique, Australie, Canada, etc ..... C'est encore un chien très naturel.
Par contre, Isa, s'il y a des poils très long DANS l'oreille, ceux-là tu peux les couper (mais tu n'es pas obliger), parceque parfois ils gènent le chien même et cela fait plus 'propre' en expo aussi.
Les pattes de chats ? Oui, si on se présente en expo (voir standard de la race), mais aussi parceque cela est plus propre. Ils amènent moins de saleté dans la maison, sûrtout quand il pleut.

Il y a des Spitz Loups qui font beaucoup de tartre aux dents et d'autre pas. Cela dépend de la qualité de leur salive. Tobias, Uzo et Aaike (les lignées plutôt Allemandes donc) n'en ont jamais eu besoin. Bonny (1/2 allemande, 1/2 anglaise) et Donske (1/4 anglaise) vont plutôt vers les lignées allemandes de leurs anscètres pour cela, donc beaucoup moins de tartre. Par contre Wiske (lignées anglaises) et Bingo (1/2 anglaise) font beaucoup de tartre. Chez Wiske on l'a fait enlever une première fois à 4 ans et une deuxième fois à 8 ans. Chez Bingo pas encore, mais cela ne va pas tarder.

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:03, édité 1 fois
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Isa le Jeu 7 Juin 2007 - 6:39

Il est normal que les os provoques des diarrhées si le reste du temps le chien est aux croquettes : la digestion n'est pas la même.
C'est pour ça qu'il est déconseillé de faire un mix barf/croquettes.

pour le poil des oreilles d'Engel : il n'est pas dedans, il est devant & on le voit bien là :

(un trait blanc qui part devant chaque oreille)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

oreilles

Message par mj le Jeu 7 Juin 2007 - 11:09

T'as bien raison alors de laisser les poils devant l'oreille. Comme ses oreilles sont quandmême assez grands (cela vient de papa Chris, bien que les oreilles de maman Aaike ne sont pas petits non plus, mais plus raprochés), il vaut mieux laisser le 'camouflage' naturel. Very Happy
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par PARADISE OTGW le Ven 8 Juin 2007 - 12:45

Thémis a eu un détartrage à l'âge de 4 ans car elle fait beaucoup de tartre. En plus Madame ne veut pas ronger d'os Evil or Very Mad . Trop gâtée !!!! cheers Du coup je lui brosse les dents avec un dentifrice aromatisé au poulet. Elle adore et ses BB aussi.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Détartrage

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 19:43

D'abord merci pour vos réponses. cheers

Concernant l'alimentation de Balaïka, il est vrai qu'elle est aux croquettes et j'avoue que c'est pour une question de simplicitée.
Mon petit Spitz, Little Wolf, a manqué de mourir il y a deux ans suite à une pancréatine, les vétos l'ont sauvés mais ils pensaient qu'il allait y resté, pendant sa maladie il a perdu énormement de poids, il est passé de 3,2 kg en étant mince à 2,6 kg état squelettique. Comme il ne pouvait plus rien supporté en alimentation on n'a du passer à des croquettes spéciales et il a mis plus de 6 mois à retrouver son poids normal.
Depuis il a un traitement à vie, et je dois faire très attention qu'il ne perde pas de poids. Du coup lorsque Balaïka est arrivé à la maison l'année dernière, je l'ai mise aussi aux croquettes, de cette façon même si Little lui en pique une, cela n'est pas dangereux pour lui.

Peut être qu'un jour, je lui changerai son alimentation mais j'espère que ce sera le plus tard possible car sinon cela vroudra dire que Little n'est plus la Sad .

Je reviens à quelque chose de plus gaie Very Happy , moi aussi je fais comme paradise, je leur mets du dentifrice pour chien mais moi il n'a pas le goût de poulet.
Aussi, paradise peux tu me donner la marque de ton dentifrice pour chien pour que je commande la même.

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Ven 8 Juin 2007 - 20:14

Little,

Voici la marque de mon dentifrice " Laboratoire FRANCODEX" Dentifrice en pâte spécial chien : goût POULET. Je l'achète en animalerie.

Au plaisir bounce
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Détartrage

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 20:15

Merci Paradise Very Happy

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 8 Juin 2007 - 21:08

Il a quel âge ton petit spitz little wolf ? est il aussi âge que la mienne ?
12 ans 1/2 car j'angoisse de la perdre elle est soignée pour le coeur (4 comprimés par jour ) elle dort beaucoup mais mange bien alors j'espère encore la garder un "grand" peu.
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Monique le Ven 8 Juin 2007 - 21:11

Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Détartrage

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 16:00

Il a 12 ans depuis le 27 mars donc ils ont presque le même âge.
Et j'ai pu mettre des photos grâce à Isa, dans le thème présentation, voir Balaïka et Little Wolf.

Sinon, voici les petits malheures de Balaïka.
Ce matin pendant notre promenade quotidienne, Balaïka c'est mis à éternué et à se gratter le nez, je me suis dit qu'elle avait du ce mettre un épis. La dernière fois elle avait réussi à le faire sortir, mais cette fois ce fut le véto et une anesthésie pour pouvoir le sortir.
Et heureusement que je me suis inquiétée car il c'était enfoncé profondément dans son nez et elle commençait à saigné du nez, j'ai été la récupérer vers 15h30 et le véto m'a dit qu'il y aurait surment eu une infection si on ne l'avez pas retiré.
Ouf.

Cela est-il déjà arrivé à vos chien ?

Invité
Invité

Message par Monique le Sam 9 Juin 2007 - 20:07

Bonsoir Little Wolf,
Superbes photos que tu nous as mis, il a une très grosse et belle fourrure ton petit little wolf et pratiquement du même âge que ma Jiji qui a eu 12 ans elle le 15 décembre dernier Balaika ne le bouscule pas de trop car moi Yalta lui marche dessus si bien qu'elle ne veut plus se promener avec nous elle se cache sous le canapé lorsqu'elle voit que l'on va partir, il est vrai qu&vec son coeur elle est très vite essoufflée mais tout de même.
Alors pour répondre à ta question sur l'épillet oui moi j'ai eu ça avec Yalta mais à la patte 2 fois mais le véto ne l'a pas endormie c'est plus facile qu'au nez mais c'est sûre ça s'infecte car la première fois lorsque je m'en suis aperçue parce que je la voyais se lécher il y avait déjà une poche de pus le véto l'a vidée et lui a fait une piqûre dedans, c'est très ennuyeux ces épillets il faut vraiment faire attention lorsque l'on ballade. Comment il va ce soir ? tu n'as pas eu peur avec l'anesthésie ?
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

PHPT :

Détartrage

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 6:06

Lorsque je l'ai récupéré elle était déjà en pleine forme.
cheers
Mais il est vrai que j'ai toujours peur surtout lors d'une première anesthésie. J'ai eu un spitz qui mettait 48 h pour ce remettre d'une anesthésie. La première fois j'ai eu très peur qu'il ne s'en remette pas, après je savais qu'il était plus long à s'en remettre que les autres.

Concernant les promenades de Little et de Balaïka je n'ai pas de problème car Little est toujours derrière moi et Balaïka toujours devant. Pour le reste comme c'est Little qui fait la loi sur Balaïka, cela ce passe bien, mais le plus dur c'est qu'en on joue, là je dois faire attention que Balaïka ne marche pas sur Little, mais d'en l'ensemble chacun respecte la place de l'autre.

Invité
Invité

Détartrage

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 6:32

Sinon, je la trouve super Jiji, elle est comme mon Little ce sont de joli retraité cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 19:11

Oh oui je coupe en haut des oreilles et je le fait très très mal !!! Je viens d'acheter des ciseaux exprès et j'espère m'améliorer mais c'est beaucoup moins évident que chez le nain. Ben j'avoue que moi j'aime beaucoup toiletter les loup lol! mais bon pour mon gout faut pas que ça soir un poméranian géant non plus lol! Je toilette les oreilles (promis je ferai mieux la prochaine fois car là c'est un massacre !) et les pattes et la culotte. Je pense qu'il y a des types qui s'y prêtent et d'autre pas Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 19:12

J'ai oublié le détartrage... Je lui donne du Proz.m* pour éviter le tarte et pour le moment il n'en a pas. flower

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 11 Juin 2007 - 6:33

fab a écrit:Je toilette les oreilles (promis je ferai mieux la prochaine fois car là c'est un massacre !) et les pattes et la culotte. Je pense qu'il y a des types qui s'y prêtent et d'autre pas Wink

J'suis pas d'ac : le loup ne se toilette pas !.. pour moi ! Smile
Il y a une tolérance pour le bas des pattes, c'est tout.

C'est pô un gros pom's... malgré la tendance actuelle en expo ! lol!
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

toilettage

Message par mj le Lun 11 Juin 2007 - 10:10

Tout à fait correcte, Isa ! cheers Cela ne se fait pas chez le Spitz Loup.

Je donne moi même des démos et des cours de toilettage pour les Spitz Loups et les Grands Spitz aux DSCB, le club de race en Belgique (comme Erika le sait bien) et nous n'avons vraiment pas 'inventé' le faite que chez le Spitz Loup et le Grand Spitz on ne coupe pas les oreilles affraid ; ni la culotte affraid , juste une tollérance pour le bas des pattes ! On a aprix cela un peu partout dans le monde entier et l'histoire nous montre qu'on a toujours respecté le naturel du Spitz Loup, partout.
Le faite de toiletter les Spitz Loups comme les Petits ou les Nains affraid vient (surtout ces dernières années) justement de certains éleveurs qui ont eu d'abord des Petits ou des Nains et qui ont simplement fait la même chose chez les Spitz Loups, sans aller voir et apprendre study dans le reste du monde et sans se demander comment un Spitz Loup doit être toiletter Rolling Eyes .
C'est très dommage Sad ! On s'attaque au vrai nature de notre Spitz Loup, un chien, heureusement encore super naturel !!!
Améliorer une race c'est bien, transformer une race .....NON !!!! Evil or Very Mad Le moindre des choses est quand même de respecter la race comme elle est !!!
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 10:36

mais c'est inutile de vous facher lol! j'aime toiletter les oreilles donc logiquement comme c'est mon chien je ne réponds que pour moi lol! après chacun est libre... Oui moi je le fais, et je ne me sens pas coupable de dénaturer mon chien et surtout pas les autres que j'aime comme ils sont Rolling Eyes Je me contente juste de répondre pour anakin sans jamais avoir dit "il faut toiletter" non au contraire, j'ai bien spécifié que c'est mon gout personnel et que ça ne m'empêche pas d'aimer ceux qui ne le sont pas Wink

Invité
Invité

toiletage

Message par mj le Lun 11 Juin 2007 - 11:01

Je n'ai rien contre un 'goût personnel' et on toilette son chien comme on veut, mais si on montre la race ainsi dans le ring en expo, on est responsable de pousser de plus en plus une certaine tendence en avant et d'essayer de transformer l'apparance de la race à la longue. Les spectateurs qui en connaissent peu, vont croire que c'est ainsi que les Spitz Loups doivent être. En plus qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de juges en France qui ont étudiés quelque chose de l'histoire du Spitz Loup (j'ose le dire très ouvertement !) et qui croient, eux aussi, que cela doit être ainsi. Triste affaire d'ailleur !!!
C'est très domage de ne pas respecter la race comme elle est. Il y a déjà assez de 'types' différents dans les Spitz Loups qu'on doit pas en ajouter des toilettages' différents, non ? On n'achète quand même pas non plus un Border Collie ou un Sheltie (par exemple) pour lui couper ses poils long, non ? Pourquoi est-ce qu'on peut alors bien le faire chez le Spitz Loup ?

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 11:02, édité 1 fois
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par PARADISE OTGW le Lun 11 Juin 2007 - 11:01

Oui oui Marie-Jo le sais, maintenant je sais toiletter un Spitz loup. Comment cela se passe-t'il Fab devant les juges quand ils voient les oreilles toilettées d'Anakin ? Question
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Lun 11 Juin 2007 - 11:09

J'ai pas fait beaucoup d'expos, mais le peu que j'en ai vu et surtout la dernière que j'ai faite à Amiens (je ne citerai pas le juge qui a remplacé M. VOILET) le juge voulait des boules de poils avec une ossature complètement finie. Question
Grâce au forum j'arrête les expos pour cette année afin que mes chéris se finissent lol! afro afro
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

expos

Message par mj le Lun 11 Juin 2007 - 11:28

Au fond on devraient juste aller tous en expo avec nos 'vrais' Spitz Loups, fini ou pas fini, ainsi que les juges apprennent comment il est, ce chien naturel, car les juges vont de plus en plus croire qu'ils ont raison !!!!! Mais bon, c'est que les expos sont quand même très cher.......... je comprends !

Mais Anakin est un très beau chien Cool , bien construit, bien court dans le dos avec la queue bien portée et je suppose (car je connais quand même quelques de ses anscètres) un bon mouvement et (je suppose) avec toute sa dentition correcte (aussi les prémolares, car certains juges ne regardent cela même plus), avec absolument une belle expression dans le visage et des oreilles bien portées et une belle fourure. Alors les juges ne vont certainement pas le 'punir' pour le toilettage éroné (s'ils le remarquent déjà que c'est éroné, je m'en doute !!!). Raison de plus qu'un si bel exemplaire de notre race serait toiletté comme un 'vrai' Spitz Loup, la responsabilité vis-à-vis de la race est encore plus grande chez lui, car tout le monde le regarde Very Happy .
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :