Le harnais d'apprentissage à la marche
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Le harnais d'apprentissage à la marche
Harnais d'apprentissage de la marche au pied

A ne pas confondre avec le harnais halti, ce harnais d'éducation, disponible dans la boutique animalin, est ultra efficace !!
Tout simplement mécanique : essayez de tirer quelque chose en le tenant devant votre poitrine : c'est beaucoup plus difficile que de le faire avec une attache dans le dos ! Et mécaniquement, vous avez tendance à vous retrouver plutôt face à ce que vous vouliez tirer.. Pas de bol, c'est votre maître, qui vous rappelle que ce n'est pas vous qui menez la balade mais lui, en changeant de direction.
La bonne nouvelle, c'est que si quand vous essayez de tirer, ça ne marche pas.. si vous suivez et êtes attentif, vous êtes félicité voire récompensé
Disponible à la boutique Animalin
(Si vous êtes en région toulousaine, n'hésitez pas à me le dire & profitez du tarif professionnel)

A ne pas confondre avec le harnais halti, ce harnais d'éducation, disponible dans la boutique animalin, est ultra efficace !!
Tout simplement mécanique : essayez de tirer quelque chose en le tenant devant votre poitrine : c'est beaucoup plus difficile que de le faire avec une attache dans le dos ! Et mécaniquement, vous avez tendance à vous retrouver plutôt face à ce que vous vouliez tirer.. Pas de bol, c'est votre maître, qui vous rappelle que ce n'est pas vous qui menez la balade mais lui, en changeant de direction.
La bonne nouvelle, c'est que si quand vous essayez de tirer, ça ne marche pas.. si vous suivez et êtes attentif, vous êtes félicité voire récompensé
Disponible à la boutique Animalin
(Si vous êtes en région toulousaine, n'hésitez pas à me le dire & profitez du tarif professionnel)

Isa- Admin

- Mon (Mes) chien(s): Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT:- Je ne le dirai pas...

Re: Le harnais d'apprentissage à la marche
Dis moi, ils disent qu'il bloque un peu les pattes avant...ça ne peut pas avoir un effet négatif sur le plan physique?
J'étais trrrrès intéressée autrement, mais ce doute me freine...

Valérie 13- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Câlin, né en 2007
PHPT:- Négatif (test ou naissance)
Non, aucun.
J'ai demandé à plusieurs professeurs vétérinaires : leurs avis sont unanimes : il y a bien moins de risques de traumatisme avec un harnais qu'avec un collier !
J'ai demandé à plusieurs professeurs vétérinaires : leurs avis sont unanimes : il y a bien moins de risques de traumatisme avec un harnais qu'avec un collier !

Isa- Admin

- Mon (Mes) chien(s): Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif

J'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de tirer sur ma main, j'ai toujours une belle tendinite. Normalement, il marche sans tirer mais la tentation est toujours trop forte pour lui quand un chat passe dans le coin. On en reparle quand on se voit.

loloarco- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:- Je n'ai pas de spitz-loup :p

Je vais peser pépère aujourd'hui, pour la taille c'est plus incertain, mon véto n'a pas de toise, je vais essayer de faire ça moi même....

Ben moi Douchka ne tire pas en laisse et pour mon chiot c'est pas un peu tôt? En même temps après c'est plus une commande groupée.....

mély- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007
Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
Valérie 13 a écrit:Dis moi, ils disent qu'il bloque un peu les pattes avant...ça ne peut pas avoir un effet négatif sur le plan physique?
En Suisse on les utilise aussi, je confirme, ça fonctionne très bien!!
Il y a par contre une restriction à son utilisation: Un grand jeun chien en pleine croissance ne devrait pas pas être "promené" par ce harnais, car il y a une relativement grande pression sur les epaules!
Si on l'utilise uniquement pour l'éducation et non pour une ballade agréable (car il tire moins qu'avant...), c'est très bien!
Malheureusement je connais plusieures personnes qui l'utilisent comme un harnais "classique", cela veut dire: le harnais de tous les jours, et là...

andrea- Puppy

- Mon (Mes) chien(s): Cybèle de Sanna Gourska, née le 11-10-2017
PHPT:- Non testé(s)
Euh... moi la plupart du temps on ballade sans laisse (enfin je l'ai sous la main au cas où mais il est lâché et gambade)... Par contre si je dois l'avoir en laisse c'est la croix et la bannière... du coup c'est vrai que je comptais m'en servir quand on doit sortir avec la laisse, en en profitant pour essayer de rééduquer un peu ce chien testard! 

Tu sais Andrea, en France, beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas promener son chien en collier d'éducation (la chaîne coulissante) car c'est un collier d'éducation et en plus barbare ... La dessus, je ne suis pas d'accord : un collier d'éducation bien utilisé est beaucoup moins traumatisant qu'un collier plat puisqu'il est dans 90% des cas détendu et posé sur la base du cou du chien, alors que le collier plat appuie sur la trachée. Mais beaucoup de gens ne savent pas s'en servir et le collier est en permanence en tension, c'est ça qui ne va pas.
Je suppose donc que pour ce harnais, c'est la même chose : si on l'utilise correctement, le chien, au bout d'un moment ne tire plus, donc pas de souci. Le but dans la promenade de toute façon, c'est que la laisse soit détendue, c'est à dire qu'elle doit pratiquement toucher le sol, donc aucun collier ni harnais ne devrait tirer .... sauf quand le chien tire
Je suppose donc que pour ce harnais, c'est la même chose : si on l'utilise correctement, le chien, au bout d'un moment ne tire plus, donc pas de souci. Le but dans la promenade de toute façon, c'est que la laisse soit détendue, c'est à dire qu'elle doit pratiquement toucher le sol, donc aucun collier ni harnais ne devrait tirer .... sauf quand le chien tire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle

Le vrai problème avec tout collier c'est qu'on les vend sans en expliquer le fonctionnement voilà!
Invité- Invité
Oui, c'est sûr mais quand c'est tout de même à l'acheteur de faire un minimum de recherche sur l'utilisation. Quand tu achètes un ordinateur, tu apprends à t'en servir et bien là, c'est pareil 

Je suis d'accord, mais y a beaucoup de monsieur "je sais tout" qui font à leur tête lorsqu'il est question d'animaux!
Invité- Invité
bonsoir tout le monde
isa si tu commandes des harnais d'apprentissage, je veux bien que tu m'en commandes un pour erwin merci et à bientot
isa si tu commandes des harnais d'apprentissage, je veux bien que tu m'en commandes un pour erwin merci et à bientot
Invité- Invité
Bon, je suis sur le c.... (excusez-moi l'expression
)
J'ai acheté le harnais hier chez Isa. Je l'ai aussitôt mis à Arco pour le régler et du coup, je vais dans le jardin : Arco ne tire pas du tout, n'a même pas essayé et est resté à ma hauteur, voire même derrière
Je me suis dit que c'était parce qu'il faisait chaud ou parce que le harnais lui passant sous les pattes, ça lui faisait bizarre .... Oui, je sais, je cherche toujours plein d'excuses mais si vous connaissiez le phénomène, vous ne seriez pas étonnés
Bref, re-essai le soir avant de se coucher et là, dans la nuit, il y avait sans doute Mr Hérisson qui devait se promener dans le jardin car Arco est devenu comme fou, la truffe au sol. D'habitude, dans ces cas là, je me retrouve avec une furie en bout de laisse et il faut quasiment que je m'arque-boute pour le retenir ... Là, il est devenu un peu comme un kangourou : il allait vers l'avant mais le harnais l'empêchait d'y aller alors il sautait sur place, se retournait, couinait .... Bon, j'ai arrêté le cinéma en changeant de direction et en allant à l'opposé dans le jardin mais effet garanti.
Ce matin, promenade dans la résidence. D'habitude, il est au pied mais en tirant quand même sur la laisse pour essayer, au cas où, je ne dise rien
jusqu'au "parc" et ensuite, je lui dis d'y aller et là, il part à fond la caisse et mon poignet en prend un coup, avant qu'il se calme : et ça TOUS les jours
Là, j'ai essayé sans rien dire : pas de "au pied" en partant, il y était tout seul. En arrivant au parc, je lui dis "allez" et du coup il part en avant mais seulement de 50 cm et me regarde d'un air de dire "bon, tu viens?" ...
Finalement, en observant, c'est logique : le chien, tire toujours dans le sens opposé à la traction. Donc avec le collier, il tire en avant. Forcément, la boucle du harnais étant devant, il ne tire plus, il reste même à l'arrière. Suffisait d'y penser
J'ai acheté le harnais hier chez Isa. Je l'ai aussitôt mis à Arco pour le régler et du coup, je vais dans le jardin : Arco ne tire pas du tout, n'a même pas essayé et est resté à ma hauteur, voire même derrière
Je me suis dit que c'était parce qu'il faisait chaud ou parce que le harnais lui passant sous les pattes, ça lui faisait bizarre .... Oui, je sais, je cherche toujours plein d'excuses mais si vous connaissiez le phénomène, vous ne seriez pas étonnés
Bref, re-essai le soir avant de se coucher et là, dans la nuit, il y avait sans doute Mr Hérisson qui devait se promener dans le jardin car Arco est devenu comme fou, la truffe au sol. D'habitude, dans ces cas là, je me retrouve avec une furie en bout de laisse et il faut quasiment que je m'arque-boute pour le retenir ... Là, il est devenu un peu comme un kangourou : il allait vers l'avant mais le harnais l'empêchait d'y aller alors il sautait sur place, se retournait, couinait .... Bon, j'ai arrêté le cinéma en changeant de direction et en allant à l'opposé dans le jardin mais effet garanti.
Ce matin, promenade dans la résidence. D'habitude, il est au pied mais en tirant quand même sur la laisse pour essayer, au cas où, je ne dise rien
Là, j'ai essayé sans rien dire : pas de "au pied" en partant, il y était tout seul. En arrivant au parc, je lui dis "allez" et du coup il part en avant mais seulement de 50 cm et me regarde d'un air de dire "bon, tu viens?" ...
Finalement, en observant, c'est logique : le chien, tire toujours dans le sens opposé à la traction. Donc avec le collier, il tire en avant. Forcément, la boucle du harnais étant devant, il ne tire plus, il reste même à l'arrière. Suffisait d'y penser
Dernière édition par loloarco le Lun 12 Juil 2010 - 9:25, édité 1 fois

Ohoh, bon faut que j'essaye le mien que j'ai aussi reçu samedi... En bonne traumatisée de la laisse (moi j'ai un chien qui veut absolument aller renifler tout ce qui est hors de sa portée, et qui considère qu'une promenade se fait forcément à fond la caisse), hier j'ai fait faire un petit tour à mon chien mais sans laisse
Aller je teste ça ce soir!!!
Aller je teste ça ce soir!!!

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5