Détartrage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Détartrage

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 11:42

Ben en fait quand j'ai acheté anakin, avant de commencer les expos, j'ai ecrit à Monsieur Barenne, ancien président du club pour savoir si je devais toiletter mon chien pour aller en expo. Je crois isa que j'avais même dû t'envoyer sa réponse. C'est mon premier loup je ne savais pas du tout comment m'y prendre et il m'a dit oui que ça le met en valeur tant que ça reste naturel. Autrement dit, juste un toilettage mettant en avant ses qualités sans le dénaturer et surtout sans racourcir le poil. Il s'agit juste de l'égaliser à certains endroit en fait. Anakin a de grandes oreilles m'a t-il dit, donc il m'a demandé de les tailler très régulièrement lors de la dernière expo de douai en 2006, il était juge... J'ai donc gardé cette habitude mais je suis pas très douée pour le moment. Je fait pour le corps quelque chose de discret, mais pour les oreilles, ben j'ai pas "le coup de main".... Mais je suis les conseils donné par le club en réalité...

Et comme je souhaite, comme tout exposant que mon chien soit bien classé, et bien le le toilette... Les juges aiment beaucoup, enfin je crois, puisqu'il se débrouille pas trop mal Wink Même si je ne suis pas retournée en expo depuis février....

L'histoire du spitz loup est certe passionante, mais notre magnifique race a désormais pour utilisation principale la compagnie... Enfin du moins le mien, il ne monte absolument pas la garde, donc il est vraiment seulement mon gros nounours Embarassed I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par PARADISE OTGW le Lun 11 Juin 2007 - 11:59

Et bien moi mes 3 loups ils montent la garde, gare à celui qui franchit le jardin Twisted Evil affraid.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Isa le Lun 11 Juin 2007 - 12:07

Et comme je souhaite, comme tout exposant que mon chien soit bien classé, et bien le le toilette...
pale C'est dommage de rentrer dans ce jeu-là...

Je ne me souviens pas de la réponse de M. Barenne (en même temps, quand on voit qu'il m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque d'épilepsie chez le loup, on peut mettre quelques doutes quant à ses recherches sur la race.... study )

Je trouve (personnellement aussi & ça n'engage que moi) qu'il est dommage de rentrer dans le jeu du "grand pom'" afro

Quant à l'esprit gardien, Anakin est encore jeune ! ;-) ça a pris Engel il y a 1 mois environ ! lol!
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par PARADISE OTGW le Lun 11 Juin 2007 - 12:16

Oui, C'est vrai Isa et le nouveau Président n'est pas mieux !!! afro Ne rentrons pas dans leur jeu. De toute manière si dans le futur mes loups ne plaisent pas aux juges Français, j'irais dans les pays limitrophes. afro lol!
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

gardien

Message par mj le Lun 11 Juin 2007 - 12:20

Il y a des gens qui ont eu des Spitz Loups déjà depuis très longtemps et qui connaissent vraiment la race depuis très longtemps et il y en a d'autres qui n'en ont jamais eu ..... je ne vais pas en dire plus.

Je vais juste dire, Fab, qu'Anakin est assez beau, il serait même plus beau sans couper aux oreilles et à la culotte, pour pouvoir gagner aux expos.

En ce qui concerne 'gardien', il est écrit dans le Standard de la race (F.C.I. n° 97), comportement et caractère :
Le Spitz Allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l'absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

Biensûre qu'il y en a qui ont cela un peu plus ou un peu moin, mais voilà !
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Monique le Lun 11 Juin 2007 - 12:54

Je viens de prendre connaissance de vos échanges fort intéressants, je suis d'accord pour le non toilettage, moi non plus je ne toilette pas mes loups j'aime trop leur beauté naturelle surtout lorsque l'on vient de les brosser et je ne les ai jamais toilettées pour les concours et Yalta a pourtant été championne de France en 2003.
Quand à la garde il est vrai que moi Yalta est très gardienne et protectrice pour la famille en promenade quelqu'un qui s'approche trop près de moi je dois faire très attention car elle lui met les deux pattes sur les épaules impressionnant pour quelqu'un qui ne connait pas !!!!
mais Topaze est moins gardienne et se laisserait plus facilement approcher et pourtant elle est plus "pot de colle" !
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Coupe du poils des oreilles

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 15:37

Bon, je vois que j'ai encore lancé un sujet brulant Twisted Evil .

C'est vrai que je trouve qu'Anakin est magnifique avec ses oreilles toilletées Very Happy et j'avoues que je coupe les poils des oreilles de Balaïka car j'ai vu en expo trop de Spitz avec de grandes oreilles qui ressemble plus à des "Berger Belges" qu'à des Spitz Loup. Du coup je trouve qu'en effectuant ce toilletage on garde leur surperbe tête de Spitz.
Mais comme le dit, il me semble que s'est Fab, on rentre dans le jeu des juges et il est vrai qu'on ne montre pas le bonne exemple pour les visiteurs, alors que faire Rolling Eyes.

Pour ma part, je crois que je vais la toilletté pour sa confirmation et qu'après je verrais en fonction de ce que cela donnera, c'est à dire si je la préfère avec ou sans les oreilles toilettées.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 15:48

Ben, je ne sais pas si on peut dire que c'est "entrer dans le jeu"... Moi je pense plutôt que c'est suivre l'évolution d'une race, puisqu'elles évoluent toutes sans exeption. Mais bon, il faut reconnaître que tous les spitz loup ne doivent pas être toilettés. Comme l'a dit Marie-josée, il y a plein de types différents de spitz, et certains s'y prêtent, d'autres pas. C'est aussi à cela qu'il faut faire attention avant de décider de toiletter. Et puis il y en a qui n'en n'ont nul besoin aussi. Je pense qu'il n'y a pas de généralité, il y a juste un type à choisir.
Moi je ne fais pas d'élevage, je suis tombée amoureuse du loup en expo en présentant mes petits, donc tous ceux que je voyais étaient des loups préparés pour les expos, donc avec une majestée incroyable à tel point que j'ai commencé mes recherches de "loup idéal à mon style de vie"... Donc forcément, come j'ai craqué en expo, ben j'ai craqué pour le toilettage...

Par contre c'est vrai que je le fais très mal, mais bon ça viendra... Enfin j'espère lol! Par contre je n'aime pas du tout le toilettage à outrance qui fait ressembler à un pom. Pour ça je suis entièrement d'accords mais je comprends que certains aiment avoir un pom géant... Bon moi non Laughing

Quand à anakin, Marie-josée, là si je t'envoyais des photos de lui pas toiletté tu partirais en courant lol! Ca lui fait des oreilles énormes, un corps long comme un train, des pieds d'épagneul et des pattes avec des franges dans tous les sens lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 15:52

Moi, je ne coupe pas le poils des pattes mais il est vrai que Balaïka n'a pas de poil qui dépasse comme mon petit spitz.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 15:53

Ben anakin, ça dépasse par les coté, par en dessous devant et derrière affraid Il a des palmes lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 15:58

Je vois que Paradise et avec nous, c'est super pour une fois que je ne suis pas toute seule cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 16:00

Pour répondre à ta question, qui n'en est pas vraiment une, même sous les pattes entre les doigts elle n'a pas de poils qui dépasse mais c'est peu être parce qu'elle n'a qu'un an.

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 11 Juin 2007 - 17:12

PARADISE a écrit:De toute manière si dans le futur mes loups ne plaisent pas aux juges Français, j'irais dans les pays limitrophes. afro lol!

Mouif... Moi ça va me faire un peu loin mais j'irai me faire héberger par les copines ! lol!

suivre l'évolution d'une race, puisqu'elles évoluent toutes sans exeption
à condition que l'évolution n'aille pas à l'encontre de leur spécificité qui fait leur charme... Un spitz loup, c'est pas un petit machin crème de 40 à 45cm au garrot... C'est un chien de 50 à 55cm bien contrasté... Enfin, pour moi Laughing

Moi aussi j'ai craqué sur la majesté du spitz... Sur la majesté d'Uzo d'ailleurs ! I love you ça explique peut-être que je sois plus habituée au non-toilettage.

En tout cas, j'apprécie beaucoup ces échanges ! Surprised
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 17:18

Un petit machin crème de 40 à 45 !! lol! lol! lol! Isa là je ne vois pas du tout de qui tu parle lol! lol! lol! lol!

oui oui la taille, la couleur, tout cela doit rester bien spécifique mais par exemple, pour l'évolution de la race, moi j'apprécie le travail de selection qui vise à augmenter les ossatures, à améliorer le caractère, le corps compact, les aplombs solides et les têtes larges par exemple... Le mouvement aussi évidemment...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut