QUELQUES OUTILS D'APPRENTISSAGE A LA MARCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELQUES OUTILS D'APPRENTISSAGE A LA MARCHE

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 23:22

Note d'Isa : Mag nous présente ici quelques outils qui peuvent s'avérer utiles pour l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer. (Merci Mag !)
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers !..

Le collier étrangleur...

Si vous avez l'habitude de tenir votre chien sur votre droite, mettez vous face au chien, et positionnez le collier devant vous dans cette position (en forme de q) puis mettez le collier au chien.

Si vous avez l'habitude de tenir votre chien sur votre gauche, mettez
vous face au chien, et positionnez le collier devant vous dans cette
position (en forme de p) puis mettez le collier au chien.

Complément d'Isa : la boucle coulissante doit toujours être située sous le cou du chien de façon à ce que le collier se détende de lui même quand vous relâchez la tension de la laisse.
Ne laissez pas votre chien tirer en permanence : s'il tire, donnez un bref à coup sur la laisse.
Vous pouvez lire le post sur les méthodes d'apprentissage de la marche en laisse ici : http://forum.spitz-loup.com/education-f9/apprendre-a-marcher-en-laisse-t480.htm)
Nota 2 : Cette méthode ne fonctionne pas avec un spitz ou tout chien sensible !

Dernière édition par mag le Lun 21 Juin 2010 - 0:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES OUTILS D'APPRENTISSAGE A LA MARCHE

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 23:41

Le licol halti

Pour les chiens catégorisés ou mordeur, il existe des muselières avec un anneau dessous qu'on peut combiner avec le port du collier normal en nylon et deux laisses dont une plus courte. C'est comme ça, en plus du collier étrangleur que suivant mon humeur, je fais avec suka. C'est pas qu'elle tire, mais l'utilisation de cette muselière avec suka permet de lui éviter par exemple de partir d'un coup quand elle voit une poule ou des jeunes jouer au ballon.

Lisa avec cette muselière

Note d'Isa : testé avec Engel, ce licol fonctionne sur le même principe que le harnais que je vous ai indiqué (http://forum.spitz-loup.com/isa-vous-recommande-f46/le-harnais-d-apprentissage-a-la-marche-t669.htm)
Malgré tout, je l'apprécie moins car il représente à mon sens un danger pour les cervicales du chien s'il n'est pas correctement utilisé

Dernière édition par mag le Lun 21 Juin 2010 - 0:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 23:53

Le harnais Halti

Harnais réglable d’éducation en sangle nylon. Permet de contrôler et diriger de façon très efficace un chien lors de séance de marche au pied. Son conducteur, par l’intermédiaire d’attaches situées sur deux points anatomiques, l’une supérieure à l’arrière du garrot et l’autre frontale au dessus du sternum, peut ainsi agir sur la vitesse de l’animal et diriger, par simple pression de la sangle sur l’épaule opposé à la traction de la laisse spéciale Educlip. L’attache frontale mobile possède un mousqueton afin d’assurer la liaison indispensable avec un collier standard.

Note d'Isa : même principe que celui que je vous ai indiqué mais il est d'une utilisation à mon sens plus complexe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 0:13

Le harnais Non-Pull Halti

Il est particulièrement adapté aux chiens brachycéphales aux
museaux courts sur lesquels le harnais HALTI classique a une efficacité
moindre.

simple à mettre, ce harnais est très efficace. Il contient deux "barres" rigides au poitrail qui permettent par une pression et une gène sous les bras, de soulever légèrement les pattes de devant du sol à chaque tentative de tirer. Il existe en deux taille M ou L mais est réglable car le M va à volcan, par contre faut le L, pour un chien comme suka.
Je l'ai offert à ma voisine pour un service rendu car sa chienne tirait beaucoup et du jour au lendemain, je ne voyais plus ma voisine passer devant la maison en pleins footing forcé avec sa chienne ! lol... J'aurais peut-être du lui offrir des rollers, ça aurait pu être drôle ! lol...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 0:35

tu as raison Isa, le collier étrangleur n'est pas du tout adapté pour les spitz qui ont le "kiki" fragile. Même un collier normal ne convient pas à volcan, le harnais non-pull halti est parfait pour lui ! Et c'est vrai qu'une méthode plus douce que le "coup de sonnette" convient meiux aux spitz et autres chiens sensible.

Dernière édition par mag le Lun 21 Juin 2010 - 0:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 21 Juin 2010 - 0:37

C'est surtout l'aspect psycho & la sensibilité du spitz qui me fait dire que ce n'est pas adapté : le spitz-loup n'apprend pas avec une méthode coercitive... C'est pas la peine, il est allergique Laughing
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 0:41

Isa a écrit:C'est surtout l'aspect psycho & la sensibilité du spitz qui me fait dire que ce n'est pas adapté : le spitz-loup n'apprend pas avec une méthode coercitive... C'est pas la peine, il est allergique Laughing
j'ai édité pendant que tu postais probablement. j'avais pas pensé à ça sur le moment c'est vrai, mais tu as raison, les spitz ont une grande sensibilité et susceptibilité qu'il faut être prudent avec eux. Ils se braquent tellement facilement !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 0:53

Le harnais Non-Pull Halti Me paraît le meilleur surtout comparé aux colliers "étrangleur" juste le nom donne une mauvaise idée de ce qu'il faut faire avec.

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 3 Mar 2012 - 8:53

Le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent est le multi-harnais animalin (plutôt le "classique" que le "sport", d'ailleurs)

La boutique animalin : http://www.animalinboutique.fr/
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par roger le Sam 3 Mar 2012 - 10:16

J'ai regardé sur le site et effectivement ce harnais à l'air bien, pour le moment je teste le harnais "Easy Walk" après on verra..
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par c2net le Sam 3 Mar 2012 - 19:20

Nous utilisons ce harnais en version "classique"
J'envisageais de prendre la version "sport" pour l'avoir en noir et parce qu'il me semblait :
  • un peu plus petit sur le dessus. En effet, le seul point que je regrette un peu c'est qu'il a tendance à aplatir les poils
  • que la partie avant tenait mieux en position

Pourquoi ta préférence va-t-elle vers le classique ?

Ce que j'ai du mal à trouver c'est une laisse comme celle-ci : http://bit.ly/zHFFBL en 2,50m ou 3m dans un magasin (pour ne pas avoir le port à régler). Mais je ne désespère pas ^^
c2net
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Umbre - Pékinois (type) - Femelle née en 2003
Kira - Spitz-loup - Femelle née en 2011
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Sam 3 Mar 2012 - 20:53

Le classique tient mieux en place, les attaches me paraissent plus solides (en tout cas, il y a la sécurité sur le clip qu'il n'y a pas sur le sport) et d'après une copine, ils passent sans soucis au lave linge à 30° alors que les sport ressortent tous fripés.

Comme laisse, perso, j'ai une laisse de ~2m avec un mousqueton de chaque côté : bien pratique !
Pour ta laisse, as-tu regardé les longes à chevaux chez Decat**on ?
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Contenu sponsorisé