Cure de jouvance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cure de jouvance

Message par Invité le Mar 26 Juin 2007 - 17:23

J'aimerais savoir pour ce qui ont des chiens agées si l'arrivé d'un jeune chien leur a rendu leur jeunesse ? bounce

Dans mon cas cela a marché. Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, mon petit Spitz a été très malade, après deux ans de traitement il n'avait pas retrouvé son goût du jeux et des promenades. Mon mari ayant peur de devoir m'annoncer un jour une mauvaise nouvelle m'a demandé de me renseigner pour pouvoir prendre un autre chien. J'ai beaucoup hésité car j'avais peur qu'un jeune chiot perturbe mon vieux pépére.
J'ai demandé à l'éleveur de Balaïka ce qu'il en pensé et il m'a dit que cela marché parfois sur des chiens de moins de 8 ans mais il n'était pas sur que cela marcherai sur un chien de 11 ans.
J'ai qu'en même fait le choix de prendre Balaïka et au bout de 3 mois de présence à la maison mon petit spitz rejoué de nouveau et ses promenade qui ne pouvait pas durée plus de 10 minutes son devenu petit à petit des promenade de 1 heure voir parfois de 2 heures.

Du coup je me demande si à un moment mon pépére ne m'a pas joué la comédie et que lorsqu'il s'est rendu compte qu'on allait peut être lui prendre sa place, il a décidé de retrouvé toute sa vigueur. Wink
Pour info c'est lui qui fais la loi sur Balaïka.

Allez donné moi votre avis sur ma petite histoire. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de jouvance

Message par Isa le Mer 27 Juin 2007 - 6:34

Du coup je me demande si à un moment mon pépére ne m'a pas joué la comédie et que lorsqu'il s'est rendu compte qu'on allait peut être lui prendre sa place, il a décidé de retrouvé toute sa vigueur.

Alors ça, c'est une magnifique démonstration d'anthropomorphisme ! Laughing Rolling Eyes

Un chien ne pense pas comme un humain.
Pourquoi aurait-il manigancé tout ça ?.. Tu te rends compte du degré de filouterie que tu lui confères ? Twisted Evil

Non, un chien ne cherche pas aussi loin. Il vit dans le temps présent.
L'arrivée d'un autre chien redonne un sens à la meute canine, perturbe les habitudes, un jeune chien, ça s'éduque, etc. Donc oui : ça a forcément un impact sur le comportement du chien en place. Et ce changement est bien souvent ressenti par le maître comme un "coup de jeune".
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Cure de jouvance

Message par Invité le Mer 27 Juin 2007 - 13:40

Mais cela à même était plus loin car en plus de son traitement journalier, il avait des grises de diarrhées ou de vomissement et il fallait pratiquement lui rajouter un médicament de plus pour calmer ses crises qui avait lieu environ tous les 15 jours et depuis Balaïka plus aucune crises. De même plus de pattes arrière qui partent dans "tous les sens" lors des promenades comme s'il avait une rotule abîmée ou un ligament qui ne tient plus.

Alors c'est vrai qu'en "pensant comme un chien" on ce dit que cela est impossible mais qu'en on le voit, on se pose qu'en même pas mal de questions. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Isa le Mer 27 Juin 2007 - 15:23

Pour moi, le moral chez le chien joue autant (voire plus) que le physique !.. Avoir un compagnon canin avec qui partager des relations canines, ça vous sort du ronron ! lol!
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé