Apprendre la propretée à un chien de dix ans...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apprendre la propretée à un chien de dix ans...

Message par loloarco le Ven 17 Sep 2010 - 12:40

Si c'est comme Well, au bout de 20mn aussi il traine et il m'a regardé d'un air de dire "tu veux pas me porter?" Wink

Après, juste une petite remarque : si ton chien n'avance pas en balade, ne tire pas sur la laisse, tu risques de le bloquer et qu'il ne veuille plus (à long terme) se promener en laisse. Le mieux est de l'inciter à avancer avec la voix ou en tapant sur ta cuisse ou en t'accroupissant ou avec un tout petit bout de fromage ou de jambon, et en félicitant à fond quand il avance.

Et c'est sûr que s'il n'a pas l'habitude, faut y aller en douceur, les muscles doivent lui tirer. Tu peux lui donner de l'arnica en homéopathie, ça marche très très bien.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la propretée à un chien de dix ans...

Message par Flavie & Rémy le Ven 17 Sep 2010 - 13:25

Hier c'est au bout de 5 minutes qu'il en avait marre, d'habitude on fait des balades plus longues quand même!
Quand on tire c'est un tout petit peu en l'appelant histoire qu'il comprenne que nous on veut avancer Smile et généralement il avance (mais merci pour ton conseil j'avait pas capter que ça pourait le bloquer). C'est juste que depuis qu'il avance en laisse c'est la première fois qu'il semblait lassé... Une 20aines de minutes par jour (quand il pleut pas) c'est trop long à votre avis?
Mon ancien chien qui est mort récement à 14ans se promenait hiper longtemps, et il adorait ça. Faut dire que lui c'était l'inverse de Rambo, il aimait pas sortir sans nous, alors il profitait un max des balades!

Flavie
Flavie & Rémy
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Rambo - spitz-loup - mâle
Face - husky x groendael - femelle
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut