l'osession des vélos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'osession des vélos

Message par Invité le Lun 15 Jan 2007 - 9:12

akira, qui est un chien tout à fait charmant, les 3/4 du temps lorsque je le promène, a un gros problème lorsqu'il voit un vélo, il veut absolument lui sauter dessus, et là je dis non. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lui faire prendre des cours de dressage; nous en sommes aujourd'hui à la 4ème séance et si pour ce qui est de la promenade en laisse et d'autres petits défauts de comportement, il y a du mieux, voire même une nette amélioration; mais pour ce qui est du vélo, j'ai l'impression que nous n'avons pas fini d'en baver; si cela vous est déjà arrivé, ou si vous aviez un conseil, je suis tout ouieeeeeeeeee.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'osession des vélos

Message par Invité le Lun 15 Jan 2007 - 17:06

Ben en club c'est assez rare que les moniteurs fassent rouler des vélos mais ça arrive...

Il faut l'habituer aux vélos peut être bien en en faisant avec lui... Il cessera de les considérer comme une proie à chasser... C'est ce que j'avais fait avec ma petite spitz, ma toute première, qui courait après les vélos et les joggers... Ca a marché...

Et puis il est jeune et au fur et à mesure son éducation l'aidera à controler son impulsivité...

Si un vélo approche, reste zen et propose lui une activité de substitution... Il faut que ce soit une chose banale pour lui...

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 8 Fév 2007 - 18:07

Tu peux aussi demander à un complice de t'aider & quand ta pépette saute sur le vélo : pshiiiit ! un coup de pistolet à eau (ou autre truc désagréable)

Sinon, normalement, c'est pas du dressage mais de l'éducation et ça ne s'adresse pas au chien mais au maitre lol!
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé