pas faim le loup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas faim le loup?

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 7:57

bonjour! j'ai un soucis avec akira en ce moment; il ne mange plus toutes ses croquettes. d'habitude il avale ses 200 gr de proplan dans la journée en deux portions,sans compter les gateaux "bons points" mais depuis deux ou trois jours il laisse des croquettes dans sa gamelle et se contente de grapiller. C'est tout au plus si il mange la moitié de sa ration (par contre ça ne l'empeche pas d'aller faire une raffle dans la gamelle du chat et de bouffer toutes ses croquettes, du coup il a fallu que je change la gamelle du chat de place). Alors je ne sais pas si ça peut etre dû au fait que j'ai mis de l'huile dans ses croquettes à cause de sa mue et que ça l'a dégouté de ses croquettes, ou alors la chaleur, ici dans l'ouest les températures jouent un peu au yoyo avec des changements assez brutaux, on passe de frais à très lourd et loulou, ça, il aime pas. je voudrais savoir si ça arrive parfois à votre loup. pour le reste il est toujours dynamique, toujours partant pour la promenade, sauf si canicule, mais là nous on en a pas dans l'ouest, confused ou il est l'été???? et pas de soucis, il a réussi hier à choper une saucisse destinée au barbecue, donc il est pas mourrant non plus hein !!! flower

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas faim le loup?

Message par Monique le Jeu 19 Juil 2007 - 10:25

bonjour Cachou,
Il est assez rare qu'un loup ne mange pas sa gamelle mais pourquoi ajouter de l'huile dans ses croquettes tu ne crois pas qu'elles sont assez grasses avec tout ce qu'ils mettent dedans ? as tu été voir la méthode barf avec plein plein de choses sur la nourriture des chiens ? vas faire un tour tu apprendras beaucoup. Enfin tu peux te rassurer si il continue à "voler" notamment les saucisses il a encore de l'appétit, j'ai bien ri car ça me fait tellement penser à Yalta qui elle aussi bien qu'elle ne mange pas de croquettes est toujours à l'affût pour choper ce qu'elle pourrait bounce bounce
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par PARADISE OTGW le Jeu 19 Juil 2007 - 11:28

Bonjour Cachou,

Au lieu de lui donner de l'huile, donne-lui des cachets de levure de bière c'est super et ils adorent ça Laughing moi c'est ce que je donne à mes loups. Ca arrive aussi à mes loups de ne pas manger leur gamelle à l'heure souhaitée, je la retire donc et la redonne le lendemain à la même heure et ils la mangent. Mais ne t'inquiète pas il ne crève pas de faim lol!
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Monique le Jeu 19 Juil 2007 - 11:55

moi aussi je donne des comprimés de levure elles adorent et c'est plein de vitamines
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Jeu 19 Juil 2007 - 16:08

Pareil qu'Erika !
Tu enlèves la gamelle & tu la représentes demain ! Il ne va pas se laisser mourir de faim : ça arrive qu'on ait un appetit qui varie, chez le chien, c'est pareil !..

Tu n'as pas de raison d'ajouter quoi que ce soit à sa gamelle pour l'inciter à manger, c'est entrer dans son jeu d'un point de vue comportemental & ça ne pourra t'apporter que des problèmes ! Smile

Tant qu'à côté de çaAkira reste gai, alerte & etc. pas de raison de s'alarmer.
Sinon : VT.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Isa le Jeu 19 Juil 2007 - 16:10

Pareil qu'Erika !
Tu enlèves la gamelle & tu la représentes demain ! Il ne va pas se laisser mourir de faim : ça arrive qu'on ait un appetit qui varie, chez le chien, c'est pareil !..

Tu n'as pas de raison d'ajouter quoi que ce soit à sa gamelle pour l'inciter à manger, c'est entrer dans son jeu d'un point de vue comportemental & ça ne pourra t'apporter que des problèmes ! Smile

Tant qu'à côté de çaAkira reste gai, alerte & etc. pas de raison de s'alarmer.
Sinon : VT.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

problème résolu

Message par Invité le Ven 20 Juil 2007 - 19:04

pour ce qui est de l'huile mon véto me l'avait conseillé en période de mue; mais pour ce qui est d'akira, j'ai trouvé l'origine du problème, il était constipé. Je lui ai donné des courgettes ce matin et après ça allait mieux, du coup ce soir, il a raflé la mise dans sa gamelle.
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut