un loup traumatisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un loup traumatisé?

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 7:10

Bonjour! J'aurai besoin de vos lumières. Il y a quelques mois j'ai fait prendre des cours d'éducation à akira, pour qu'il soit plus sensible aux ordres et qu'il soit plus sortable. Lorsque j'ai pris ces cours, on m'a bien dit qu'il fallait pratiquer le assis couché debout et pas bouger ainsi que le au pied régulièrement dans la rue et ailleurs pour qu'il ne se laisse pas aller. Donc je pratique toujours et je trouve que c'est assez efficace puisque maintenant akira s'arrete sur ordre lorsqu'il pique quelque chose (une fois sur trois, un jour peut etre ce sera 1 fois sur 2) lol! ) Mais ma voisine vient de me dire que les comportementalistes de la spa seraient contre ce genre de pratiques et comme elle travaille auprès de la spa, je suppose que c'est vrai même si je trouve qu'une personne qui se fait balader par ses deux american staff qu'elle promène sans muselière alors qu'ils ne tolèrent pas les autres chiens, n'est peut etre pas la meilleure référence, elle ne faisait que citer les comportementalistes de le spa donc vous en pensez quoi vous? en plus elle me sort qu'akira est certainement malheureux du fait de ces ordres répétés qui seraient abusifs. La la pilule ne passe pas. akira malheureux confused il l'est peut etre mais alors il le montre pas du touttttttttttt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: un loup traumatisé?

Message par PARADISE OTGW le Lun 6 Aoû 2007 - 11:37

Question Question Question Question Question Ne prête pas attention à ce que t'a dit cette personne, sache qu'en général à la SPA ce sont des bénévoles. Ce n'est pas parce qu'on a la carte SPA qu'on s'y connait en chien. Continue avec Akira ça ne va pas le traumatiser loin de là. Pffou c'est vraiment n'importe quoi, comme toi j'aurais été vexée, mais je lui aurais dit ma façon de penser, comme s'occuper des véritables "animaux malheureux".
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Monique le Lun 6 Aoû 2007 - 20:42

c'est vraiment du n'importe quoi ce que t'a dit cette personne moi je suis allée à l'éducation puis l'agility pour Yalta et Topaze je pratique le "assis" "couché" "debout" "au pied " et crois moi elles ne sont pas traumatisées et comme toi elles font souvent la sourde oreille SAUF si il y a récompense alors là si elles sont au fond du jardin elles arrivent à une allure je ne t'explique pas !!! je le fais aussi sur les chemins de campagne où je les fais même arrêter à moitié et venir l'une après l'autre et j'y arrive !!! et elles font avec un plaisir évident, comme te dit Paradise les personnes de la SPA sont souvent des bénévoles n'y prête pas attention
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

un loup traumatisé?

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2007 - 20:55

J'ai été bénévole dans une APA (Association au lieu de Société) et je n'ai jamais entendu cela.

Par contre dans le club où je suis il y a un chien qui a été traumatisé par un "dresseur" à domicile. En effet il est devenu très peureux envers les hommes et il était devenu agressif.
Au Club les éducateurs l'on pris à part pendant plusieurs séance et maintenant il peut travaillé avec le reste du groupe.
Les éducateurs nous ont expliqué que cela était assez courant avec un dressage à domicile car le chien n'est pas éduqué de la même façon que dans un club où il y a d'autre maitre avec leur chien.

Aussi je me dis que c'est peut être de ce genre de "dressage" et non pas d'éducation que cette personne t'a parlé.

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 9 Aoû 2007 - 12:28

tu as peut être raison Little wolf
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:52

je ne crois pas litle woolf, parce que les cours se sont faits en une quinzaine de séances, dont les 3 premières étaient à la maison et les autres en groupe, mais pas dans un club, avec affiliation et tout le reste. Mais les chiens étaient tout sauf traumatisés et ça leur a fait du bien d'être avec d'autres chiens même si c'était en ville dans un environnement qui leur est connu et qui est le leur, avec plein de bruit (et de pollution, je sais), et beaucoup de circulation aussi. Et pour ce qui est des éducateurs en groupe, mon voisin a eu des soucis, car sa chienne avait une peur panique du dresseur/educateur, à tel point qu'elle s'urinait dessus quand elle le voyait. Puis il est passé à un autre centre d'éducation et là tout allait bien et pourtant c'était uniquement à la maison. Je crois qu'en la matière il est difficile de généraliser. Pour ce qui est de mon cas de figure, c'est uniquement le fait de le faire travailler pendant une promenade, et de lui donner des ordres à répétitions qui est remis en cause. ceci dit je préfère me payer le luxe du ridicule en répétant des ordres avec mon chien, que de le voir me trainer au bout de la laisse comme si j'étais un gros steack. en fait ce qui m'a choqué c'est de m'entendre dire qu'un comportementaliste pense que faire travailler un chien soit mauvais pour le chien, pour MON chien entre autre. J'étais sidérée Shocked ça remettait en cause tout ce j'avais entendu sur le fait que les chiens aiment le travail en collaboration avec leur maitre et comment s'y prendre, dans ce cas là si ce n'est pas en répétant patiement et incessament, je vois pas comment faire... Pas à coup de trique quand même??? de toute manière avec moi ça pourrait pas marcher ce genre de méthode, je suis déjà dégoutée d'avoir a mettre un collier electrique a akira à cause de sa fixation pour les deux roues qui le rend dangereux

Invité
Invité

un loup traumatisé

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:48

C'est vrai qu'il existe aussi des mauvais Club et des mauvais éducateurs pour ma part je n'en est jamais rencontré mais certaine personnes dans mon Club mon raconté des méthodes d'autres Club qui ne me corresponde pas et qui ont fait que ces gens ont changé de Club pour trouver une méthode en accord avec eux.
Je pense qu'il faut voir où on se retrouve le mieux et si on est d'accord avec les méthodes de l'éducateur.
Après le but c'est d'être bien avec son chien et que cela soit un "jeux" et pas une contrainte.

Pour ce qui est du colllier électrique ton éducateur n'a pas trouvé une solution plus douce ?

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 13 Aoû 2007 - 6:21

Assis/Couché ça traumatise un chien ?... Ah oui, ça c'est sûr ! lol!

Aller, un peu de lecture pour tout le monde !
http://www.planetechien.com/sys/205-le-jardin.php
http://www.planetechien.com/sys/203-chien-de-cirque-ou-chien-heureux.php

Ce qui est sûr, c'est que le loup est un chien sensible qui ne s'éduque pas comme tous les chiens : il y faut manier douceur & fermeté mais nos loups sont allergiques à l'autoritarisme sans contrepartie.

Exigez et vous n'aurez rien. Demandez poliment et vous aurez tout & même le reste Cool

Conclusion : laisse bavasser la brave dame de la SPA qui s'y connait en chien comme moi en bateau et continue !
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé