Falka et le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Falka et le monde

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 8:48

bonjour à tous
Voilà je viens vous soumettre un problème que je rencontre avec falka, elle a 9 mois et je pense que ce problème est lié à son jeune age (enfin je l'espère)
Lorsque nous recevons du monde elle devient très excitée , et rien n'y fait on arrive pas à la calmer ....ce qui est parfois embêtant en présence de jeune enfant . Elle n'est pas du tout agressive , mais elle saute partout galope dans tous les sens ....et ça fini toujours pareil , gêner par son attitude après de longues minutes elle va dans une autre pièce....Ce qui m'embête beaucoup car je voudrais qu'elle s'habitue à la présence d'autre personne que celles de la famille .
avez vous déjà rencontré ce problème?
quelles sont les solutions?

MERCI et bonne journée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Falka et le monde

Message par Flavie & Rémy le Lun 20 Déc 2010 - 12:08

Mon ancien chien que j'ai eu depuis toute petite a fait la même chose toute sa vie, dès que quelqu'un arrivait on devait le tenir pour pas qu'il leur saute dessus (c'était un croisé briard donc un peu plus impressionnant qu'un spitz).
J'ai toujours pensée que ça venait du fait que tout le monde lui faisait la fête quand il était chiot.
Notre petite miss commence à nous faire la même chose... On va lui montrer que ce n'est "pas bien" et surtout lui apprendre à être calme.
On a un ami qui a bien dresser son chien et dès qu'il commence à être excité devant des petits animaux (chaton) il lui dit assis, calme pas bouger et c'est bon Wink

Je ne suis pas experte mais il faut vraiment faire attention à ce qu'elle arrête ce comportement maintenant parce que c'est difficile après... Même si les spitz sont des crèmes et apprennent vite!
Flavie & Rémy
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Rambo - spitz-loup - mâle
Face - husky x groendael - femelle
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Lun 20 Déc 2010 - 13:58

Il faut surtout que tu aies des mais sympas qui veulent bien se prêter à un jeu : ils viennent chez toi et ne s'occupent pas du tout du chien. Toi, quand elle s'énerve, tu la replaces au coussin en sur-félicitant son calme et tes amis continuent à parler entre eux, en faisant réellement comme si elle n'existait pas. Pas de cris vis à vis de la chienne, beaucoup de patience et de félicitation quand elle fait bien. Quand je dis que les autres doivent l'ignorer, c'est même pas la regarder.
C'est une éducation à faire et à refaire pendant un certain temps si on veut pouvoir être tranquille après. Personnellement, quand je reçois, le chien est dans une autre pièce ou dehors acr pas assez de venues extérieures chez moi pour l'habituer.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Lun 20 Déc 2010 - 15:27

Hello!
Rien à ajouter aux conseils précédents (tu peux travailler le calme au clicker hors visites, comme ça elle comprendra ce que tu veux pendant les visites plus vite).
Après moi je trouve plutot sain qu'elle aille dans une autre pièce quand elle est trop excitée par ce qui se passe: perso c'est ce que je travaille avec mon chien et mes enfants (petits, bruyants et parfois exubérants): que le chien s'en aille quand il est embêté!)
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par loloarco le Lun 20 Déc 2010 - 16:22

Valérie 13 a écrit:que le chien s'en aille quand il est embêté!

Arco ne se barre pas, c'est lui qui nous embête et moi qui le mets dehors Laughing

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 20 Déc 2010 - 19:56

Je ne parlais pas d'Arco mais de Falka! Embarassed
Ceci dit j'ai peut être mal interprété cette phrase : "et ça fini toujours pareil , gêner par son attitude après de longues minutes elle va dans une autre pièce...."
J'ai eu l'impression en la lisant que c'était la chienne qui partait dans une autre pièce, mais là le doute me vient!
Ceci dit, je fais pareil avec Câlin par ex quand mes enfants fêtent leur anniversaire avec les copains de l'école (plein d'enfants qui piaillent courent et sautent de partout!), ou en cas de fête (musique et gens qui dansent) car ça le rend tout fou et j'ai peur d'un "dérapage".....
Le hic c'est qu'il n'aime pas être mis à l'écart, mais une petite pause le calme malgré tout!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Monique le Lun 20 Déc 2010 - 21:27

moi si elles sont trop excitée je les mets dans une autre pièce où il y a une petite barrière donc elles nous voient mais plus calmement

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par loloarco le Mar 21 Déc 2010 - 7:50

Valérie 13 a écrit:Je ne parlais pas d'Arco mais de Falka! Embarassed
Je sais bien que tu ne parlais pas d'Arco, mais je croyais que tu parlais de Câlin en fait Laughing et je te disais juste que pour Arco c'était pas lui qui choisissais de partir mais moi qui le virais Wink
Valérie 13 a écrit:Ceci dit j'ai peut être mal interprété cette phrase : "et ça fini toujours pareil , gêner par son attitude après de longues minutes elle va dans une autre pièce...."
J'ai eu l'impression en la lisant que c'était la chienne qui partait dans une autre pièce, mais là le doute me vient!

Euh oui, mais j'ai plutôt compris que c'était les maîtres qui mettaient Falka dans une autre pièce Wink

Purée on se comprends super bien aujourd'hui geek

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 8:35

Valérie 13 a écrit:Hello!
Rien à ajouter aux conseils précédents (tu peux travailler le calme au clicker hors visites, comme ça elle comprendra ce que tu veux pendant les visites plus vite).
Après moi je trouve plutot sain qu'elle aille dans une autre pièce quand elle est trop excitée par ce qui se passe: perso c'est ce que je travaille avec mon chien et mes enfants (petits, bruyants et parfois exubérants): que le chien s'en aille quand il est embêté!)

C'est quoi "le clicker"?
c'est jamais falka qui est embêtée mais les personnes étrangères à la maison , et j'aimerai qu'elle retrouve son calme au bout de quelques minutes après l'arrivée des gens ....mais non elle reste excitée comme une folle . Et ça m'embête de devoir la séparer de tout le monde car elle fait partie de la famille , et je pense que c'est un problème d'éducation que je n'ai pas encore résolu.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Mar 21 Déc 2010 - 9:23

Pour Lolo: Gné ? .... t'as raison pas facile!!!

Pour Seb: le clicker c'est un instrument (et une méthode) d'éducation, (va voir sur animalin, ou fais une recherche)
Pour les conseils éducatifs, ce n'est pas moi la pro à vrai dire (pour l'excitation, tout ce que je suis arrivée à faire c'est que Câlin reste assis pour avoir des caresses!), je laisse donc les plus compétentes parler!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par loloarco le Mar 21 Déc 2010 - 15:49

Attention au clicker, ça a l'air simple comme ça mais on peut faire d'énormes erreurs si on s'essaye sans conseils. Sinon, c'est en effet génial.

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Isa le Mer 22 Déc 2010 - 7:20

Très très difficile à conseiller & expliquer par mail ou sur un forum.. On risque de t'aider à faire plus de mal que de bien Embarassed

Pourquoi ne pas demander l'aide d'un éducateur canin (mfec.fr pour avoir une liste) : il te donnera en une seule séance toutes les clés qui vont bien & des conseils personnalisés et un suivi.. Alors que sur les forums, tu risques de tourner en rond longtemps.

Surtout que 9 mois, c'est l'adolescence & donc une période cruciale chez le chien.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé