Les signes d'hypothyroïdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les signes d'hypothyroïdie

Message par Helene le Mar 4 Jan 2011 - 13:57

Pour l'hypotyroidie : Oui pas forcément évident de comprendre tout de suite que le chien en souffre! Tout d'abord car c'est trés progressif ca ne terasse pas le chien de suite! Dans un premier temps il bouge moins! On se dit s'est l'âge ou il est fatigué! Il grossit: On se dit qu'il bouge moins peut etre en ce moment!
Ensuite on a le regard! Le chien a un regard triste faudrait que je retrouve mes vieilles photos mais là encore c'est avec le recul que j'ai constaté cela! Je m'en suis voullu de pas avoir vu ca avant! Pourtant elle est toujours avec moi! Mais c'est progressif alors....Pas facile!
Ce qui pour dans le cas de ma puce m'a fait consulter c'est le grattage, et le fait qu'elle s'arrache les poils! J'ai tout regardé pas de parasites, ni d'épilés... J'ai été voir le véto en disant son poil devient raide et rèche! Elle sortait de ses chaleurs alors les véto m'ont dit ben c'est rien c'est hormonale faut surveiller!
Par contre j'ai vu des endroit se denuder c'est à dire aux cuisses, à la culotte principalement, une peau noir! JE me suis dit c'est de l'alopécie! Ben oui on en parle beaucoup aussi! J"ai cherché sur le net, les bouquins et j'ai decouvert l'hypothyroïdie! Alors là je suis retourné chez les véto en possession des documents que j'avais put trouvé et grace à une simple prise de sang on avait le verdict! Pour le Cas de mon Aschka elle etait trés basse! On m'a donc donné un traitement, un super cachet pour les personnes concernés je peux donner le nom par message privé! et là je crois 2 mois apres on a vérifié que le dosage etait adpaté à ma puce! Pour elle s'etait nikel! D'ailleurs je crois que je n'avais même pas besoin de la prise de sang pour constaté que le traitelent était correct! Car elle avait retrouvé sa joie de vivre! Controle 6 mois apres, puis 6 mois aprés et maintenant s'est tous les ans! Mais Wahou quelle métamorphose! Un vrai jeune chien, elle a refait pleins de bétises, elle a un regard pétillant a nouveau, même si elle est gourmande elle a retrouvé un poids correcte! C'est vraiment du bonheur! Sans conséquence sur sa vie future pour mes véto! Certe ce traitement est a vie! C'est contraignant peut être, enfin je le voyais ainsi les premiers temps! Mais le rituel du matin et du soir s'est installé et ma miss aschka n'oublie jamais de reclamer son cachet, si par mégarde je l'oublie! Certe le traitement à un cout! Mais je vous avoue qu'il m'a rendu ma puce comme avant et cela n'a pas de prix! Elle est tellement heureuse maintenant! En cas d'exces de ce produit le chien devient beaucoup plus nerveux et son comportement devient limite hyperactif d'ou l'interet d'un controle régulier! On a voullu augmenter d'un demi cachet le traitement de ma puce mais là je la reconnaissaiis plus j'ai vite repris le premier dosage! La chienne devenait limite hyperactive ce n'etait plus elle!
Voila mon parcours avec cette maladie! Pas toujours bien connu de nos vétos!

Helene
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Vanelle
Aschka
Edwine
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Revenir en haut Aller en bas

Les signes d'hypothyroïdie

Message par mély le Mar 4 Jan 2011 - 14:20

Merci de nous raconter vos histoires, on aura la chance de reconnaitre les symptômes si cela nous arrive. Wink

mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Monique le Mar 4 Jan 2011 - 17:19

c'est vrai ce que tu dis Mély ça nous aide à comprendre lorsqu'il y a quelque chose et d'en discuter avec le véto !!

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut