Vacances en Auvergne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vacances en Auvergne

Message par Valérie 13 le Ven 18 Avr - 17:32

Et oui, nous aussi sommes partis quelques jours: grandes forêts, lacs et rivières, vaches, chevaux, poules et chiens bergers: beaucoup de découvertes!
Pas mal de pluie par contre, et même quelques flocons de neige: donc beaucoup de flaques et de gadoue... réflexion de Loïc (7 ans): "en fait Câlin c'est pas un spitz loup mais un spitz boue"
Laughing
Quelques photos:

De belles courses Wink

Petite pause dans la neige (il a beaucoup joué dedans voire trop: impossible de le prendre en photo!)

Ballade au bord d'un lac

Moi j'aime faire des trous sous les cailloux où s'assoit ma maîtresse Wink

Grand moment de délire: une chasse effrénée aux moucherons de bord de rivière (il s'est trempé dans l'aventure mais s'est bien amusé!)

Valérie 13
Puppy
Puppy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacances en Auvergne

Message par sandrine le Dim 20 Avr - 12:31

Et les filles qu'elle chance des vacances Wink . Merci pour les photos elles sont magnifique. Je me suis promener sur le forum et je m'apercois que les petits loup ne se ressemblent pas. je vous mettrais des photos de crash cette après midi c'est promis.
En tout cas Calin est très beau, il tout blanc alors que crash lui est tout gris.
Merci encore pour nous avoir fait partager tes vacances.
Bisous au petit frero.

sandrine
Newbie
Newbie

Message par Valérie 13 le Lun 21 Avr - 22:18

Les poils noirs sont en train de pousser, même si ce n'est pas encore flagrant sur les photos: les dos se couvre de nouveaux poils gris/noirs ainsi que le haut des pattes avants et arrières: la période "mouton" tire à sa fin!
Mais j'ai bien envie de voir Crash pour comparer!
Bisous Smile

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 23 Avr - 8:53

Ouah !! Quelle tignasse !! afro

Monsieur Câlin a les goûts de terrassier de son père et d'aventures aquatiques de sa mère Laughing

Admin
Admin
Admin

Message par Valérie 13 le Mer 23 Avr - 10:24

Terrassier oui, aquatique pas trop: juste les pattes, dès que c'est trop profond, repli sur la rive Wink Ce qui ne l'empêche pas d'être trempé à la fin (et de vouloir faire des bisous après!)
Et c'est vrai qu'il a une sacrée crinière! Il va d'ailleurs falloir que je m'équipe du peigne à lame pour démêler la "culotte" de monsieur Wink

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 23 Avr - 12:26

Avec la carde, ça devrait passer ! Very Happy

Admin
Admin
Admin

Message par Valérie 13 le Mer 23 Avr - 13:29

Non là je crois que c'est trop grave: il a le poil tout emmêlé sur l'arrière des postérieures, et il couine et saute quand je le brosse là alors qu'il se laisse faire assez sagement pour le reste: il adore la brosse (pour le bout de jambon qu'il a à la fin de la séance!) il cherche même à monter tout seul sur la table quand je prends la brosse, mais sur les fesses rien à faire, je pense que ça lui fait trop mal... J'avais envie de tester le peigne à lame, sauf si tu me déconseille la chose, mais je n'arrive plus à passer mes doigts tellement y a des noeuds (pourtant je l'ai brossé 1 à 2 fois par semaine, mais visiblement pas assez efficacement!). Y a t il une autre solution pour ce problème?

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 23 Avr - 13:39

Ah ben dans ce cas, oui... Essaye avec le peigne spécial nœuds...
pour les conseils, pas grand chose à part un coup de brosse bien à fond plus régulièrement en période de changement de poils.

On va demander à Mj ou Erika ! Cool
Hein, les filles ? Question

Admin
Admin
Admin

Message par mj le Mer 23 Avr - 17:21

Je n'utiliserais sûrtout pas le peigne à lame Shocked. La belle culotte ne sera plus qu'à moitié, par après !
Mais quand le poils est ainsi sur ses fesses, il faut être à deux pour le peigner là : un qui tient le chien, avec un bras en-dessous de son ventre et l'autre devant autour du cou, et l'autre qui peigne.
Il faut le faire par petits coups et avec beaucoup de patience, en retenant les poils d'une main pendant qu'on brosse (d'abord) et peigne (par après) de l'autre main. Si tu tire sur les poils, l'autre main doit retenir les poils de l'autre côté, ainsi que tu ne fais pas mal au chien.
Pour faciliter la chose, il y a aussi des produits qui aident à démeler les poils de chiens. Et parfois c'est nécessaire de laver le chien derrière avec un shampoin spéciale pour démêler.
Normalement cela s'améliore une fois qu'ils ont leur pelage adulte.

J'en ai une à la maison comme ça, Donske. Elle a les poils très dences sur les fesses et elle hurle affraid comme si je la tuerais, pour la moindre chose qu'elle sent derrière, déjà même avant que je la touche Wink . Je lui fait la culotte un peu plus que les autres, pour être sûre que j'y passerai quand même assez facilement.

mj
Puppy
Puppy

Message par PARADISE le Mer 23 Avr - 17:38

J'utilise également le peigne, quand le noeud ne vient pas je le dégage au maximum à la main en écartant les poils du noeud et normalement le noeud s'amincit et tu tires tout doucement pour ne pas lui faire mal. Si son poil est vraiment sec j'utilise de "l'huile de vison" vendue en animalerie sous forme de bombe.
Ma technique s'il n'aime pas qu'on lui fasse la culotte, c'est ce que je fais avec Beverly qui déteste ça, je la mets sur le dos et ça se passe beaucoup mieux.

PARADISE
Puppy
Puppy

Message par Valérie 13 le Mer 23 Avr - 18:16

Bon je vais essayer comme vous dites: brosse et peigne en tenant les poils, mais c'est clair que je vais avoir besoin de mon homme pour maintenir Câlin qui gigote pas mal quand je le brosse (même si ça ne lui fait pas mal, il trépigne d'impatience en vue de la récompense finale). Je vais peut-être lui faire un brossage/jambon spécial ce we!
Merci pour les conseils, je ne prendrais le peigne à noeud qu'en dernier ressort Wink

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par clo66 le Sam 26 Avr - 9:41

il est magnifique,on dirait un lion avec cette crinière

clo66
Newbie
Newbie

Message par fab le Sam 26 Avr - 13:20

et les filles, vu qu'il refait son poil, un bon jojoba spray ne devrait pas lui faire du mal pour déméler la culotte ! Very Happy

fab
Puppy
Puppy

Message par Valérie 13 le Sam 26 Avr - 20:27

Merci pour lui (c'est vrai qu'il est beau! Il a beaucoup de succès dès que je me promène avec d'ailleurs, une vraie pub ambulante pour la race Wink
Je m'attaque à un brossage approfondi demain, mais je vais effectivement m'équiper d'un produit très bientot: en fait on en est arrivé là car monsieur est très sensible de l'arrière train, et du coup je n'ai jamais du le brosser assez à fond. Heureusement que pour le reste pas de noeuds à l'horizon!

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Valérie 13 le Dim 27 Avr - 18:15

VICTOIRE Smile
J'y ai passé 1h! J'ai profité d'un moment où Câlin avait très envie de papouilles, on a tout brossé "comme d'hab" là où ça ne faisait pas mal, mon chien s'est même mis sur le dos pour mieux se faire brosser le ventre tongue
Quand j'en suis arrivée à la culotte, mon homme la fermement tenu, et j'ai bien passé 3/4 d'h à démêler tout ça: en fait il n'y avait que quelques noeuds, mais le poils est "crépu" à cet endroit, ça formait un tas tout embroussaillé.
il y a bien eu quelques kaï et des tentatives de s'asseoir (!!), mais nous avons été patients tous les 3.
Mes armes: la carde et une espèce de brosse à clou que j'utilise sur mes chats.
Au final: un chien magnifique et une peau qui respire de nouveau (on ne pouvait pas la toucher ni la voir au début!) affraid
.... et une saucisse chipolata entière donnée petits bouts par petits bouts Wink
Ceci dit, je vais m'équiper d'un produit démêlant à l'avenir!

Valérie 13
Puppy
Puppy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut